Plateau !

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tres bien à bientot sur les routes :bravo: :binouze:
Avatar du membre
alex
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 120
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 21:16

Message par alex »

:up
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

ça s'arrose! :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Yes, en fait c'est vrai que ce n'est pas très compliqué la circulation, il faut juste éviter les grosses bétises (genre griller le rouge ou se manger la mamie qui traverse !). L'inspecteur regarde la position sur la chaussée, comment tu prends les rond-points (ça ils adorent, j'ai du en passer 15 en 25 mn), si tu mets bien les clignos et si tu tournes bien la tête pour les contrôles (la plupart du temps je voyais pas plus que dans les rétros, mais la tête a bien bougé :non ). Ils sont même assez coulants pour la vitesse, faut pas jouer les malades mais tu peux rouler un peu supérieur quand les circonstances le permettent, on est pas en tricycle quand-même ! Faut être bien attentif aux panneaux, et se rappeler que les panneaux de vitesse s'annulent à la prochaine intersection :kelkon ! Sympa le moniteur, il me l'a répété plusieurs fois, j'ai eu tout bon.

Par contre c'est sûr que je suis contente de l'avoir passé maintenant. Je ne dirais pas forcément que c'est "anti-vieux", mais dur de se rappeler des 20 fiches, 40 panneaux spécifiques et de faire l'andouille en 1ère des heures durant sur le plateau. Mais comme tout permis, ce n'est que le début de l'apprentissage. On n'est pas motard (ou automobiliste) au bout de 20 h. Le plus dur commence, le véritable apprentissage sur route, dans toutes les conditions, et par tout les temps :moto: .

Quant au prix ici c'est comme pour les délais, plutôt correct (et c'est un CER). Pour le forfait 20 h, 1 présentation code, plateau et circulation 590 €. J'ai rajouté 2 h et une 2ème présentation plateau, total 706 €. Le plus cher en général ce sont les heures qu'on est obligé de reprendre quand on repasse au bout de 3 mois. Mais bon, c'est quand-même un investissement, mais ça vaut le coup :D .

Samedi on remonte Mémère et... 1ère ballade. Ca va me faire bizarre, ce sera la 1ère fois que je le ferais en ayant le droit :lol:

Encore merci pour le soutien, et à bientôt sur les routes
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Grand bravo à toi :up :pinard , mais comme tu le dis, c'est maintenant que le vrai apprentissage commence. Alors tranquille et zen.
Perso j'ai pas encore mis une bécane par terre ... je pris sainte gamelle régulièrement.
Fait attention à toi, mais surtout au comportement des autres.
Re bravo et à très vite sur la route. :bravo:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bravo à toi et bienvenue sur la route. :bravo:

Je l'avais bien dit que ce n'était qu'une formalité.
eurosport

Message par eurosport »

impec felicitationImage
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bravo pour ta réussite :moto:

Attention à ne pas trop :drink1: ou ne le faire que moto sur la béquille et les clés dans le fond du blouson :dansez:

En espérant se rencontrer sur la route 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Merci à tous. J'espère aussi vous voir bientôt sur la route. Ce sera assez facile je pense pour les Provençaux et les forumeurs entre Paris et l'Yonne (j'y suis plusieurs fois par an, toute la famille est dans le coin). Pour les autres ce sera l'occasion de m'organiser des week-end de découverte à l'occasion :binouze:

Rassure-toi Thierry, je trinque beaucoup plus en smiley qu'en vrai, j'ai longtemps travaillé en prévention alcool/drogues et je travaille encore parfois sur la sécurité routière. Pas de risques de rouler bourrée :non , même si je n'ai rien contre un bon apéro entre amis !

Et je penserais bien à prier Sainte Gamelle (si on lancait une commande de porte-clés à son effigie ?). Est-ce qu'il existe une Sainte Gamelle à l'arrêt ? Avec mes petits bras musclés, c'est souvent là que j'ai le plus de problèmes :costaud:

A bientôt
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

Salut Stef 84

tout d'abord félicitations pour le permis, quand à sainte gamelle à l'arrêt :lol: elle existe :cry: c'est la plus vicieuse, et la bête est lourde à relever :x. j'opte le plus souvent maintenant pour la béquille centrale, c'est plus stable. Si tu as toujours l'intention d'aller voir sylvie à valence, qui est une amie, nous pourrions faire la route ensemble, si tu le veux bien et si mon agenda me le permet.
bien amicalement
michel
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Bravo pour ton permis, félicitation.

Pour Ste gamelle, malheureusement les statistiques sont cruelles; 1 motard sur 2 se retrouve à l'hôpital la première année de son permis.
Ce que je ne te souhaite pas, bien sûr.

Sinon pour les locaux, le week-end prochain se déroule au parc des expos d'Avignon, un salon de voiture-moto-camion-etc. de collection; L'Avignon motor festival.
J'y serai dimanche mais pas en moto, avec une autre de mes vieilles japonaises:
Image
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Répondre