Vente équipements Lidl sur Ebay !!!

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Vente équipements Lidl sur Ebay !!!

Message par Stef84 »

Je viens de faire un tour sur Ebay histoire de regarder les sacoches et top-cases, et je remarque des sacoches réservoir de Lidl à 40 € ! En fouillant un peu on voit tous les équipements à des tarifs plus élevés, comme le casque cross mis en vente à 45 €. Les photos présentées sont même celles du catalogue :down

Je ne suis pas sûre que ce soit illégal (à part les photos), mais j'ai du mal à supporter ce genre de pratiques. Doit-on signaler à Ebay ? Ou dois-je innocement :nage poser une question aux vendeurs style : je ne comprend pas mais cet équipment est vendu moitié moins cher etc.., tout en sachant qu'il ne vont pas diffuser les questions/réponses sur leur page.

Si vous avez des idées...
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ben, c'est le principe des ventes aux enchères en général et d'ebay en particulier : tout le monde peut faire des bonnes affaires, quelquefois c'est l'acheteur et souvent c'est le vendeur. :lol:

Personne ne m'a jamais mis un flingue sur la tempe pour m'obliger à enchérir !

donc, si je le fais, c'est parce que je pense que l'objet vaut le prix que j'en offre.

Mais quelquefois, on se prend au jeu des enchères et on finit par acheter un truc bien plus cher que ce qu'on avait prévu et qu'il ne vaut en réalité. Mais............on n'a qu'à soi à s'en prendre ! :?
Sinon, pour répondre à ta question, une des solutions est d'alerter les acheteurs potentiels en faisant ce que tu viens de faire : en parler sur le forum :up
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour l'aspect légal, c'est de la revente avec marge bénéficiaire, ce qui n'a rien à voir avec le vendeur "vide-grenier". Donc théoriquement, si la personne en fait commerce, il lui faut être déclaré au registre du commerce (logique). Pour ce côté là il faut savoir que nos chers amis des services fiscaux regardent très régulièrement ebay et les "gros" vendeurs.
Toujours en théorie, selon la loi, on est obligé de déclarer TOUS les revenus. Le principe fiscale en France est DÉCLARATIF, donc c'est à l'individu a déclarer volontairement ses revenus, quels qu'ils soient, et non aux services fiscaux à les réclamer. De fait, en cas de contrôle, les rattrapages sont nombreux. Néanmoins les services fiscaux ne sont pas toujours obtus et tant que la vente sur ebay n'apporte pas un revenu régulier, cela ne les intéresse pas. Sinon ce serait l'enfer pour tout le monde.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Gilles 76
Gilles76 CX 650 E
Gilles76 CX 650 E
Messages : 30
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 13:56
Localisation : 76 Vergetot

Message par Gilles 76 »

C'est un peu comme le marché noir , places de concert et autres: tu achètes plusieurs articles chez Lidl, sachant que la quantité est toujours inférieure à la demande, et tu revends avec bénef... on est loin de l'esprit d'entraide motard qui semble animer les membres de ce forum.
J'y ai pensé en achetant ma saccoche, mais mon éducation et mon sens des valeurs morales m'ont ramené à la raison; je hais cette société mercantile et spéculatrice... pourtant, je dois faire avec.
Gil
"Lulu" CX650E de 1983
Image
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

fric à tout va!!!!!

Message par jean-marie »

Bonsoir tous!

Perso,je deteste la façon de certains de faire du fric sur tout!

[Je viens de vendre deux de mes motos (dont un cx superbe) 600€ piece sur e'bay.(on est loin des prix pratique sur les forums!!!]

cependant,je trouverais encore plus degueulasse le fait de denoncer ou de mettre des batons dans les roues d'un e'bayeur.En effet,on est 'jammais' oblige d'encherir.Pourtant si les gars vendent quand meme,c'est que tout le monde y trouve son compte.
*


jean-marie,motard degoutte!!!!!!
La route,toujours la route!!!!
joel

Message par joel »

Je pense comme jean marie,
ce sont des business man,
qui profitent de certains, qui pensent qu'un casque chère, est un bon casque, attention!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je pense vraiment que le tout est d'ouvrir l'oeil et le bon. Pas de pot pour le gars sur Ebay (ou pas malin) il fait cela en plein dans les promo lidl avec les tofs du catalogue.
Tu as alerté ici, au moins on fera gaffe, maintenant ...
Il aurait pu au moins prendre les photos lui même. Maintenant, peut être que ça l'aide à arrondir les fins de mois.
Perso, je me dis que l'on est pas obligé d'enchérir. Je me fixe toujours une échelle de prix au delà du quel je n'irais pas, et ce, quelque soit l'achat.
Je met le temps, mais je trouve toujours.
Dans le cas ici, y a eu des histoires similaires à noël, notamment avec des consoles types le WII de nitendo. Certains ayant senti le vent venir avaient acheté en"quantité" avant le rush des fêtes en sachant que certains chercheraient forcément n'importe quoi à n'importe quel prix au dernier moment.
C'est la loi de l'offre et la demande malheureusement. le bonheur des uns ...
Je préfère l'entraide et j'en ai encore eu un superbe exemple il y a peu avec jacques qui m'a envoyé le cache chromé pour fignoler la bécane de JRGL et Yves qui m'a gratifié d'un bonus (je n'ai pas pris le temps de t'écrire, mais SUPER merci, vraiment sympa. J'ai adoré le continental circus)
Autre exemple avec franck qui vient demain pour récuperer des pièces pour michael chez moi et à côté ou thierry doit être. Ca c'est de la solidarité.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

J'ai entendu parler de cela sur un forum side-cariste où je suis également (un autre de mes centres d'intérêts...).
Donc, l'info circule parmis les milieux de connaisseurs...

Il y a quelques temps on cherchait un top case d'occasion pour la moto de Mme.
On a jamais réussi à faire une belle affaire. Les prix s'envolent tout le temps pour le modèle qu'on cherche! Parfois au-delà des prix boutiques (et là, on a du neuf!)...

Ebay, c'est un large panel...de produits ET d'acheteurs potentiels. Vu le nombre, on a plus de chances de tomber sur le neuneu de service qui ne connaît pas les prix ou qui se laisse "embarquer" en pensant que comme c'est sur Ebay et que c'est d'occaz', ben c'est forcément une affaire.

:?
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
bruno75
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007 18:47
Localisation : PARIS

Message par bruno75 »

bonjour à tous
je profite de mon retour de belgique ou nous avons passé trois jours pour une concentration moto (633 moto présentes) malgré un temps de noel. trois jours = trois jours de neige, une parade à 2° de température sous abri et de la pluie. m'enfin tout cela pour dire que nous avons testé les sous vetements lidl super pour ce rapport qualité prix ainsi que la ceinture de maintien qui a joué pleinement sont rôle. effectivement, peu être à part les casques (?) pour le reste si il y a toujours autant de motards qui font la [s]queue [/s] file d'attente le premier jour de promo c'est pas pour rien.
cordialement
bruno
Modifié en dernier par bruno75 le lun. 24 mars 2008 18:37, modifié 2 fois.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

salut Bruno 75
Mème pas une photo de ta concentre en Belgique?
A bientot! :photo:
Avatar du membre
bruno75
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007 18:47
Localisation : PARIS

Message par bruno75 »

Image
juste pour une idée de l'ambiance chaleureuse !
mais trois jours à donf sous la pluie ou avec la neige mais une super ambiance avec les différentes régions et les autres nationalités (russe, anglais, belge flamand et belge wallon, ...).
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Déjà, plutôt bonne nouvelle pour l'info qui circule et pour les vêtements qui protègent.
Bruno, si tu as d'autres photos de cette concentre, hésites pas à ouvrir un post dans les "histoires classe CX" :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bruno 75
C'est toi qui avait loué la maison au fond de l'image?
Yves
Répondre