reservoir cx 500

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
nourswashere
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 17:12
Localisation : plaisir 78

reservoir cx 500

Message par nourswashere »

... bonjours est ce que quelqu'un déja démonté un robinet de reservoir? parce j'ai été un peu speed sur le démontage et il y'à un piti tuyau qui vient sur le robinet d'arrêt, et j'ai peur qu'il se redécroche avec le temps... est ce que quelqu'un de plus serieux que moi, aurait des suggestions pour le remontage.
gerald
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 15:55
Localisation : le hezo 56

Message par gerald »

bonsoir, une vrais saloperie ce robinet à dépression pourquoi faire simple quand on peut compliqué vérifier les membranes et surtout il y a un petit trou sur le carter arrière qui se bouche et la membrane reste en dépression

pour vérifier le fonctionnement ouvrir le robinet et aspirer par le tuyau l 'essence doit couler ,relâcher,
l'aspiration et ça doit fermer
ne pas faire confiance fermer le robinet à l'arrêt
le vieux jeune motard
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut,

Il me semble que le robinet à dépression sur les serie E est le même, au moins sur la partie interne, que l'AFRICA TWIN, plus facile à trouver en occasion que le notre. J'étais allé dans une casse moto avec l'original et j'ai du payer un bon modéle 10 euros.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Re: reservoir cx 500

Message par Fred La Muppet »

nourswashere a écrit :... bonjours est ce que quelqu'un déja démonté un robinet de reservoir? parce j'ai été un peu speed sur le démontage et il y'à un piti tuyau qui vient sur le robinet d'arrêt, et j'ai peur qu'il se redécroche avec le temps... est ce que quelqu'un de plus serieux que moi, aurait des suggestions pour le remontage.
J'ai pas tout compris ce que tu cherchais à savoir, mais, pour compléter franck, c'est le même sur les première série de transalp aussi.

Quand tu as le robinet face à toi, le petit tuyau à gauche est branché sur le carbu de droite, le tuyau du milieu et une mise à l'air et le tuayu à droite alimente le carburateur droite en essence.
Perso, j'ai plus aucun arrêt sur les tuayux gauche et milieu et ça bouge pas. C'est mis "en force". L'important et la sortie d'essence maintenue avec un bourelet et un collier serflex pour l'étanchéité.
Ce que je te dis est vrai pour le robinet à depression, et toi, qu'as tu ? Quel modèle de machine ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre