je me presente

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

salaun

je me presente

Message par salaun »

bonsoir ,je suis interesser par honda cx ,et je voudrais savoir si c bien comme moto :hello
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut à toi.
C'est une moto magnifique et attachante.
Il ne faut pas hésiter à bricoler un peu mais c'est un régal à conduire.
D'autres plus anciens pourront t'en dire certainement un peu plus.
Que cherche tu: custom, sport ou carénée ... 400, 500 ou 650
Tout va dépendre de l'utilisation que tu veux en faire.
Dis nous en un peu plus.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

bienvenue à toi.

tout est dit cx, cxc , gl ,cxe , cx turbo ou... café racer :D
toujours un twin.

Image
vroum

Message par vroum »

Très attachante ! Maousse costaud ! Quasiment increvable ! Et en + ça roule !!! :moto:
salaun

500 cx

Message par salaun »

bonsoir , recherche un 500cx avec une bonne mécanique le reste n'a pas beaucoup importance car c pour la transformer en café racer, j'ai déja une fourche inverser 600 cagiva avec etrier brembo a double effets disque avant 300mm pour reste ou je le frabrique ou je les achete
Avatar du membre
Hondada
Hondada CX 500
Hondada CX 500
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:50
Localisation : Gers - France

Message par Hondada »

salaun a écrit :bonsoir ,je suis interesser par honda cx ,et je voudrais savoir si c bien comme moto :hello
Bienvenue Salaun !

Tu peux tout faire avec une CX : rouler, voler, tirer, tracter, labourer les champs, creuser un trou, chauffer une habitation de 50 m², monter une mayonaise, et meme endormir un enfant turbulent avec le son melodieux du bicylindre...et j'en oublie...

C'est la moto du peuple ! le couteau suisse japonais ! c'est tout juste si la secu ne la rembourse pas, car elle soigne les migraines, donne la banane aux plus tristes d'entre nous, et distrait nos longues soirées d'hivers a changer les joints au coin du feu...

En plus, elle rassemble les gens, rapproche les differentes categories sociales, et donne beaucoup de bonheur a parler d'elle...

Bon, justement, faut que j'arrete d'en parler...bonne nuit ! :chut1
:ko
Modifié en dernier par Hondada le dim. 15 oct. 2006 21:11, modifié 2 fois.
joel

Message par joel »

salut Salaun,

la honda CX est une moto pure, brut, ancienne (machine qui te fait remonter le temps) mais qui s'utilise comme une actuelle.

Sa mécanique est simple quand tu te familiarise avec, tu peux traverser la France (ou l'europe) avec, ce n'est pas un foudre de guerre, mais pour une somme modique, tu roules sur un mélange de guzzi, ducati norton, triumph, en tout cas tu remonte le temps.

Aprés une quinzaines de machines en 26 ans, dont quelques noms (gsxr, zzr, zxr, 1000, 750, 850, 1100...) je roule aujourd'hui avec une 400 cx modifié en street bike et je prend un pied monstrueux (j'ai même pas honte!), je l'avais acheté en deuxième moto et finalement je me suis débarrassé de ma tomcat kawa, je possède et roule uniquement avec ma 400 CX et je ne peux plus m'en passer! :non
Avatar du membre
leocarpe
leocarpe CX 500
leocarpe CX 500
Messages : 78
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006 09:05
Localisation : Douai 59500

Message par leocarpe »

Bonjour, Salaün! Tu ne serais pas de Loctudy, par hasard!
Je suis un accro de la CX depuis 20 ans! Je l'ai acheté en 1986 (modèle 1982)et je roule toujours avec (pas beaucoup chaque année mais quand même!) Mécanique fiable, machine très confortable et pas difficile à entretenir. un cardan, deux cylindres à quatre soupapes chacun, refroidissement par eau, cinq vitesses et 50 ch pour 500 cm3, voilà la définition de ma bête noire. Tiens justement ce soir, je rentre d'un balade avec un autre passionné de CX, Didier qui possède une GL500 Silverwing et dont voici les photos des montures. La mécanique est rigoureusement identique. La différence se situe au niveau de la suspension arrière. Paire d'amortisseurs classiques pour ma CX500 et système pro-link avec un seul amortisseur central sur bras oscillant pour la GL. Le guidon de la CX est classique, celui de la GL est plus haut et plus large et le carénage est fixe

Image

Image

Image
joel

Message par joel »

Café racer, 8) la fourche cagiva est un bon choix, de toute façon, cette machine est déclinable à l'infini .
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Salut et bienvenue sur notre site...

En esperant que les avis au dessus te feront pencher vers ce type de moto !
Regarde un peu dans la rubrique café racer !

A bientot
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

salut!!!

Message par jean-marie »

Bienvenue!!

Salut et ne traine pas trop pour l'acheter,tout les jours de nouveaux elus nous rejoignent dans cette secte.
Les nuits de pleine lune:nous sacrifions un 4 cylindre! :papy:
La route,toujours la route!!!!
salaun

cx honda

Message par salaun »

bonsoir, je vous remercie a tous de m'avoir répondu et vous remercie pour m'avoir accepté sur le forum malgré je je n'ais pas de honda cx ,mais je suis toujours à la recherche d'une
vroum

Message par vroum »

Un peu de patience, tu trouveras !!! Comme ça tu as le temps de mettre les sous de côté. :fauche:
Avatar du membre
La DuF
CX 500 Custom et GL 650
CX 500 Custom et GL 650
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

Message par La DuF »

Bonjour, les gens...

Dites, y'a pas quelqu'un qui veut se dévouer pour dire à vroum que son avatar clignotant, c'est un peu gonflant ?? :D

Moi j'y dirais bien, mais je veux pas lui faire de la peine... :P
joel

Message par joel »

c'est vrai, jean marc, c'est joli mais ça fait mal aux yeux :haaaa: , s'il te plait, ais pitié de nous :rock-n-roll

un petit avatar pastel qui puisse appaîser les internautes ! :powerpc:
Répondre