Problème démarreur ou moteur ? au secours ! ! !

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
catric
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:32

Problème démarreur ou moteur ? au secours ! ! !

Message par catric »

Voilà, j'ai acheter deux épaves de CX 500 pour en faire une belle ! les deux moteurs dont j'ignore l'histoire sont censés avoir 60 000 et 85 00km. Lors du remontage de la belle, je monte donc le moteur ayant le moins de kms supposés. Lorsque j'actionne le démarreur, celui-ci tourne, mais comme-ci la batterie était faible, alors que je l'alimente par pinces en direct de ma batterie auto.
Je pense que ces moteurs n'ont pas tournés depuis plusieurs années; Voiçi ce que j'ai vérifié :
- j'ai branché le démarreur en direct, et j'obtiens le même effet
- j'ai remplacé le démarreur par un autre, et même résultat
- j'ai démonté les bougies et actionné le vilbrequin maunellement, et ne constate pas de résistance
Quelqu'un a-t-il une idée, car là je ne comprends pas ce qui se passe, d'avance, merci.

Richard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9034
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne suis pas pro du tout, mais questions très bêtes, tu as tout vidangé pour mettre de l'huile neuve? L'allumage est-il correct aux bougies? As-tu huilé les chambres des cylindres avec de l'huile moteur en laissant baigner 1 jour ou deux en faisant jouer la bielle à la clé de temps en temps pour décoincer le tout?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Et un démontage du(des) démarreur(s), avec nettoyage interne et remontage : c'est fou ce qu'ils aiment ça et ça les rend tout guillerets ! :)
Si c'est pas ça, ça ne leur aura pas fait de mal ! :up

Bon courage !
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

salut
il faudrait le faire tourner avec une clé sans les bougies pour voir si c'est libre
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

D'abord vidange et changement du filtre à huile, des bougies, vérification du jeu aux soupapes, bref un minimum avant d'actionner quoi que ce soit.

De plus, les carbus tu n'en parles pas, c'est souvent là qu'il y a des problèmes lors des remises en route après immobilisation prolongée.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

démarrage mou

Message par EDd 69 »

quand tu as essayé de démarrer :
1. as-tu démonté une bougie ? elle était mouillée à l'essence ?
2. et en la rebranchant, posée sur le cache culbu, as-tu vu des étincelles quand tu essayes de démarrer?

déjà rien que là tu auras deux directions de recherche de panne

plus une 3ème, stupide mais qu'on peut oublier dans l'émotion d'un redémarrage :
sur nos CX classic (je ne sais pas pour les autres), si le coupe circuit au guidon est sur OFF, tu peux quand même mettre le contact à clés et lancer le démarreur mais ça ne démarre pas bien sûr

:oaaa: :vache: :pouet: :raleur: :pooon:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9034
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: démarrage mou

Message par Volatyl »

EDd 69 a écrit :si le coupe circuit au guidon est sur OFF, tu peux quand même mettre le contact à clés et lancer le démarreur mais ça ne démarre pas bien sûr
A qui est-ce que ça n'est pas arrivé.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
catric
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:32

Ca y est, j'ai trouvé !

Message par catric »

Ca y est, j'ai trouvé ! Simple mais il fallait y penser, la masse n'était pas bonne, comme j'ai peint le cadre, j'ai décapé la peinture et hop cela marche ! de plus, elle ronronne à merveille. Un merci pour les réponses, tout de même, c'est toujours sympa de venir en aide aux autres !
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

jette un oeil sur le post démarrage foireux (c'était pour moi)
vérifie bien avec les photos de Thierry Mecano (ne prends pas les miennes, surtout celles du branchement fou!)
que tout est branché correctement chez toi, le + où il faut, le - où il faut...
:oaaa: :papy: :raleur: :sawachier: :pffff: :pooon:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9034
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Au moins tu as trouvé la solution simple sans tout démonter, heureux pour toi que ça soit résolu.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

la solution a ton problème est a conservé car un peu hors normes. Comment as tu fait pour t'en rendre compte ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre