Mes joujoux de caisseu...

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Justin Bridou
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 12:27
Localisation : 49 et 91

Mes joujoux de caisseu...

Message par Justin Bridou »

Bon j'espere que vous n'etes pas trop sectaire... je vous presente mes auto sur lesquel je passe mon temps en attendant la moto...

Je vous laisse apprecier...

Les deux monstres... la bordeau --> La GTV 2000 "trefle"
La noire --> L'Alfasud Sprint 1700 QV

Image

Image

Image

Ma premiere une Toyota Tercel de 80

Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

tu dis en attendant la moto ... tu passes le permis en ce moment ? tu vas avoir quoi ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bienvenue à toi, Alfa Roméo je connais bien, j'étais mécano Alfa dans ma jeunesse, au temps des GTA Guilia, 1750 coupé et berline et même une fois une intervention sur une rarissime ss et quelques Montréal et les antiques 2600!!

De plus, les premières Alfa Sud, avec la carrosserie sans doute en tôle déjà rouillée neuve tout comme les Alfetta!!

Heureusement la qualité est en hausse.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Justin Bridou
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 12:27
Localisation : 49 et 91

Message par Justin Bridou »

fred la muppet a écrit :tu dis en attendant la moto ... tu passes le permis en ce moment ? tu vas avoir quoi ?
je ne suis pas en train de le passer, mais jemet a charrue avant les boeux, je le passerais en même temps que je cafériserais ma futur CX :)
Avatar du membre
Justin Bridou
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 12:27
Localisation : 49 et 91

Message par Justin Bridou »

thierry mecano a écrit :Bienvenue à toi, Alfa Roméo je connais bien, j'étais mécano Alfa dans ma jeunesse, au temps des GTA Guilia, 1750 coupé et berline et même une fois une intervention sur une rarissime ss et quelques Montréal et les antiques 2600!!

De plus, les premières Alfa Sud, avec la carrosserie sans doute en tôle déjà rouillée neuve tout comme les Alfetta!!

Heureusement la qualité est en hausse.
Il y a beaucoup de legende sur les Alfa... malheureusement, celle sur la corosion est bien réelle... ce sont de vrai nid a rouille, mais a force de traiter, il y en a de moins en moins...
Qu'en j'ai acheté la Sprint, il y avait beaucoup de dentelle :evil: heureusement, ça va beaucoup mieux...

Si tu as été mecano alfa, tu as peut etre des tuyaux pour regler les carburateur... parce qu'a l'oreille, je vais avoir du mal avec ma paire de doubles Dell'orto... :oops:

C'est un peut ce qui me fait venir a la moto... Moins de carrosserie et donc moins de rouille... sans compter qu'une restau de moto me semble moins gourmande en temps...
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

en tout cas felicitation pour ces magnifiques vehicules !!!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Bravo, elles sont magnifiques.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

ah la corrosion des alfa des années 70-80, je crois bien que c'était du entre autres à l'utilisation d'acier recyclé pour la carrosserie, et aussi aux traitements de surface (cataphorèse, etc) un peu légers
par contre la Sprint avec son 1700 boxer (4 cylindres à plat, comme les Subaru aujourd'hui), ça montait en régime comme une bécane
:oaaa: :papy: :pouet: :pooon:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

De mémoire, la corrosion des aciers des voitures européennes dans les années 70-80 était majoritairement provoquée par le sel.
Et oui, le sel DANS l'acier, puisque celui-ci provenait des bateaux de pêche à la réforme, dont les coques refondues servaient à l'industrie automobile. Les français étaient aussi champions dans la corrosion de certains véhicules. En effet le sel incrusté dans l'acier des bateaux ne s'élimine pas en fonderie (en tout cas à l'époque).
Comme le sel était dans l'acier, les traitements de surface n'étaient pas suffisants.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ben moi j'aime pô les voitures :oops:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Elles sont jolies tes voitures ... pour des voitures !!!!

si je ne me trompe il y a un post sur les 4 roues des membres , ouvert y'a un moment

ca devrait t'interesser! j'ai pas trop chercher mais le sujet etait "quand vous vous deplacez a 4 roues!!"
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Répondre