fin de l'aventure avec la Maso

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Tu vas voir! la Maso va te faire des farces!
Elle n'a pas du tout apprécié la plaisanterie!
J'aimerai pas étre à ta place..... :evil:
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Metalica a ecrit

Ba tu sais j'suis en XJ900 en ce moment donc ca me choque pas !
Mais ma Black pearl est toujours dans le garage et toujours Hors Service !

Ben ouais la xj c'est aussi une vraie moto :binouze: :binouze: :binouze:
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bon d'accord c'est pas la tienne et je suis tombé dans le panneau (je ne suis pas le seul d'ailleurs!) mais mes conseils sont quand même les mêmes : attention au gain de puissance.....

Bonne route camarade CXman :binouze:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

pour répondre en vrac : la Maso a profité du vendredi 13 pour me faire une bonne blague, ce matin, en allant travailer, je suis tombé en panne d'essence, à 252 kms au compteur, et je me suis alors aperçu avec horreur que je n'avais pas de réserve... 3 kms à pieds (ça use, ça use...) retrospectivement, j'ai eu une pensée émue pour Fred, avec qui j'ai parcouru 280 kms avant de faire le plein sur l'autoroute, j'imagine si j'étais tombé en panne d'essence sur l'autoroute, sous la flotte... :cry: :cry: :cry: pardon, fred ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

j'crois que kawagirl a raison , les filles , elles t'ont pas trop cru
parcontre j'ai pensé bien à toi hier ,Franck, j'ai vérifié le niveau d'huile ,de l'attelage , il a fallu que j'en remette pas mal , j'étais au mini , ça me fait dôle car la 500
avec ses 105000 km réels n'a jamais consommé d'huile....
du mini au maxi ça doit bien faire un demi d'huile , bien sur !!!!,pour approximativement 3500km , est ce correct ??? normal?? pour une 650 ???
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

C'est tout a fait correct pour 3500km, de plus le moteur est autrement solicité avec un panier a coté. Mais regade regulierement
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le 650, avec side en plus, normal qu'il consomme de l'huile.

1/2 litre pour 3500 Km, je dirais que le moteur est encore en pleine forme.

Conseil pour les possesseurs de 650, vérifier le niveau d'huile tous les 1000 Km pour éviter les ( mauvaises :cry: ) surprises.

Bien sur, avec des 400 et 500 en pleine forme, jamais on en remet ou si peu......... :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

franck37 a écrit :pour répondre en vrac : la Maso a profité du vendredi 13 pour me faire une bonne blague, ce matin, en allant travailer, je suis tombé en panne d'essence, à 252 kms au compteur, et je me suis alors aperçu avec horreur que je n'avais pas de réserve... 3 kms à pieds (ça use, ça use...) retrospectivement, j'ai eu une pensée émue pour Fred, avec qui j'ai parcouru 280 kms avant de faire le plein sur l'autoroute, j'imagine si j'étais tombé en panne d'essence sur l'autoroute, sous la flotte... :cry: :cry: :cry: pardon, fred ! ! !
On a fait 282 km et j'étais sur la réserve depuis 250 km !!! par précaution, juste après avoir passé la station et que j'ai fait appel de phares en chaine :x . Je te l'avais dit, la 650, pas plus de 250 avant réserve pour être sur. A 280 km, tu as remis 18,3 litres sur 19 si je me souviens (moi 16litres et quelques, juste sur la réserve). Coup de chance.
Là, ça n'a pas fonctionné. Content que ce ne soit pas arrivé sur l'autoroute sous la flotte, on aurait eu l'air bein !!! :? C'est pas 3 km qu'il aurait fallut faire !!!. On aurait pû aller en bécane jusque la station, mais il aurait fallu revenir à pince .... pas cool :(
Maintenant tu t'en souviendras: 250 KM maxi quoi qu'il arrive !!!
Qui est le plus maso des 2, la bécane ou le pilote ???? :lol:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Mon Frédounet chéri, ne soit pas trop dur avec moi, je ne suis qu'un pôvre motard inexpérimenté, pis, arrête les repproches, j'ai l'impression d'entendre ma femme ! ! ! :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

excuse moi mon amour, je ne te ferais plus de remontrances en public :bisou On est un vieux couple depuis le temps qu'on dort ensemble !!! :crazy
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Je voulais créer un nouveau post, mais, après tout, l'information est aussi bien ici. J'ai contacté Mickaël, pour mon probléme de surconsommation. Et là, miracle, il a su me faire comprendre (avec beaucoup de diplomatie) combien j'étais [s]con[/s] naïf, suivez bien son raisonnement, c'est pas idiot mais c'est pas simple à expliquer.
Mr HONDA a créé les moto avec une jauge, et comme pour les voitures, on se fie à la jauge pour savoir s'il ne manque pas d'huile, en refaisant le plein, le cas échéant, pour arriver sur le niveau haut de la jauge.
Or, Mr HONDA a aussi créé le moteur, avec une préconisation de qualité d'huile, mais aussi de quantité d'huile. J'ai donc suivi le raisonnement de Mickaël, j'ai fait la vidange du moteur, et l'ai rerempli, avac la quantité d'huile préconisée (soit pour la mienne, 2,5 litres), j'ai fait tourner le moteur, puis j'ai mesuré sur la jauge, le niveau d'huile, et ai fait une marque. C'est devenu ma référence, pour savoir s'il en manque ou pas, pour info, la jauge vissée à fond dans son trou, le niveau arrive grosso modo à la moitié entre le mini et le maxi.
Je pense que lorsque je faisais le plein "à la jauge", je devais mettre au moins un litre de plus, qui devait être brulé dans le moteur, puisque depuis que j'ai réduit, ma moto ne fume plus. Je ferais néanmoins la vérification des compressions, ne serait-ce pour me rassurer.

wouala !

PS: qui mesure l'huile, et qui se fie à la jauge ? (me laissez pas tout seul ! ! )
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
michael

Message par michael »

Mon cher franck

tu n'est pas un idiot

les guage souvent ne sont pas le même d'origine du moteur- dans les 25 ans ils sont remplacé par des autres ( cb125 par example)- sauf si on a la moto de premier main, c'est impossible de savoir si le guage étais changé ou pas
si le guage n'est pas d'origine, - il peut-être porter des marquage qui ne conform avec le vrai niveau d'huile

les symptoms tu a m'expliquer, sonts les symptoms pour bruler l'huile- j'ai verifier ton moteur après je l'ai refait et son performance avant de tu le redonner- il a m'étonné le consummation d'huile étais grave
comme toujours je commence avec les controls simple- l'huile bruler à cause de trop remplir est toujours un chose on doit eliminer avant de chercher des autres causes.

à dimanche

Mike
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

merci de votre bienveillance, Maître
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

perso, tu m'as vu faire, je me fie à la jauge. La différence, c'est que "lamienne" n'avait jamais bouffé d'huile ... ni fait autant, surtout à ces vitesses sur autoroute.
Au retour, elle a rien bouffé.
Mais je retiens le principe pour la prochaine vidange (qui ne saurais tarder)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre