fin de l'aventure avec la Maso

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

fin de l'aventure avec la Maso

Message par Franck37 »

Bonsoir à tous,

Tous ceux qui étaient en Savoie, savent que j'ai eu des emm... avec la Maso, un probléme de consommation effrénée d'huile moteur, annonciateur d'une grosse panne.

Et ben, c'est fait,.

Je suis allé voir mon concessionnaire Honda, cet aprés midi, avec la moto sur une remorque, elle refuse de démarrer, le diagnostic a été rapide et sans appel : le moteur est mort, serrage par manque d'huile et trou dans la culasse.

Comme je n'ai plus envie d'une éniéme réparation, mon garagiste m'a fait une proposition de reprise (par pure sympathie, elle ne vaut plus rien) et aprés négociations ardues, j'ai ramené ça à la maison, un retour de vol, moto très récente, mais dont le rodage a été sauvagement interrompu, bref, une affaire:
(faites pas gaffe à la date sur la photo, mon appareil cafouille)
Image

Image

C'est pas un bi, mais c'est rigolo tout plein, et je ne me suis endetté que sur 4 ans ! ! !

La Maso est morte, vive Maya.

Du coup, j'espère que vous m'accepterez quand même sur le forum, et les balades...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
J-René du 01
jrenedu01 CX650
jrenedu01 CX650
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:06
Localisation : BELLEY (01)

Message par J-René du 01 »

SNIF LA MASO!!!!! :cry:

toute mes condoleances à la maso et bonjour et bienvenue à maya!!!!

c'est quand tu veux pour les balades 8)
J.rené du 01 sur cx 650 e et sur varadero 1000
Avatar du membre
kawagirl
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 19:34
Localisation : Haute savoie

Message par kawagirl »

Moi j'y crois pas c'est pas le premier avril mais à mon avis c'est une blague................Franck t'es trop grand tu vas dépasser de tout les côté sur une brelle pareille!!!!!!!!!!!!!!!!! :help
Kawagirl
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Attention, une moto qui freine, qui tient bien la route, c'est un ré-apprentissage total!

Par contre, pour les sacoches et top case, c'est toujours pas mon truc ces motos là mais pour jouer je ne dirais pas non!

En tous cas tu pourras rester si tu nous la prête :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Re: fin de l'aventure avec la Maso

Message par MetallicA »

franck37 a écrit :
Du coup, j'espère que vous m'accepterez quand même sur le forum
Ba c'est pas compliqué, tu vas etre degradé au rang de "Visiteur" pffffff !!!!!!!

Par contre il me semble que c'est une machine montrueusement agressive !!! alors attention a tes petits points de permis...

En tout cas c'est un beau monstre ! J'adore !!!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

dommage, dommage

c'est si sympa en CX

menfin, je vais bien gagner ma croûte quotidienne en dom (dominator... pour les ceusses qui entravent que dalle)

enfin malgré tout au plaisir de se voir à l'occasion de l'une ou l'autre sortie
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Moi qui pensait que tu avais fait une bonne remise en état avec un pro de la mécanique!
Je suis un peu deçu!
Pourquoi ne cherches tu pas un moteur? :(
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

J'ai tout compris! C'est pour rejoindre plus vite les Kawa Girls!
Le povre,il est traumatisé! :up:
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Ben je te renvois tes conseils de prudence,et bonne balade!!!!!!!!!!!

tu verras,un 4 pattes c'est bien,des watts,des freins et une super tenue de route!!!!!vive kawa et suk,et honda etc..............



P.S:Tu verras qu'on peut etre un 'vrai' motard meme sur une moderne qui pousse!!!!!!!!!et en toute securite.
La route,toujours la route!!!!
eurosport

Message par eurosport »

dommage dommage tu veras on se retournera moins sur toi ImageImageImage enfin tant pisImage
Avatar du membre
J-René du 01
jrenedu01 CX650
jrenedu01 CX650
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:06
Localisation : BELLEY (01)

Message par J-René du 01 »

l'essentiel c'est que tu gardes l'esprit CX et en plus tu es resté chez honda donc on te pardonne :)
J.rené du 01 sur cx 650 e et sur varadero 1000
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

T'inquiète pas Franck,c'est pas la moto qui fait le motard, c'est surtout ce qu'il a dans le coeur. Bonne route avec ta nouvelle machine, sois prudent car tu n'es encore pas trop habitué à la puissance d'un quatre cylindres et d'une moto récente. La transition est facile maisl à où il faut faire gaffe, c'est quand tu te croiras à l'aise dans quelques milliers de kilomètres.
A bientôt sur une route,mais tu croiseras toujours une Guzjap car moi je crois bien que j'ai signé un deal avec les CX pour une vingtaine d'année. Après on verra....; :binouze:
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

aie aie aie.c'est pas grave pour avancer il faut faire des ereures dans la vie......tu vas t'ennuyer sur un 4 cylindre linéaire a souhait!!!fait toi la main sur cette moto moderne et aprés tu l'a revend et tu t'achetes un bicylindre qui faut!! genre guzzi quoi !. ok franck!!!!

t'inqietes pas tu auras toujours une place parmis nous,mais dans la tente! les chalet sont que pour les cxmens......
joel

Message par joel »

Bienvenue dans le club des "4 pat" jap actuelle & amateur de CX quand même!
:binouze: :up :bravo:
bon choix, tu vas voir c'est génial quand même, tu vas pouvoir "angler" comme un fou!!! :hehehe
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça c'est certain que c'est un sacré changement, j'en ai essayé une il y a peu pour voir. Bon je préfère ma brouette, mais le changement n'est pas non plus désagréable. En tout cas toutes mes condoléances pour la Maso, et puis qui sait, la passion aidant, tu y reviendras certainement :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre