Aides diverses et variées

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Aides diverses et variées

Message par Volatyl »

Tout comme je reçois plus que des aides dans un domaine où je ne connais rien, la mécanique moto, je me propose d'aider tous ceux qui le souhaitent à utiliser leurs ordinateurs, trouver les logiciels qui manquent pour lire tel format audio, vidéo, images, ou simplement à correctement se servir de leur matériel.
J'ai déjà donné pas mal de cours divers dans le domaine, aussi j'ai déjà des modes opératoires sur beaucoups de sujets, ça va de comment allumer un PC pour ceux qui n'y ont jamais touchés, à changer toutes les pièces, toutes configurations, toutes améliorations, tuning, watercooling (oui il y a aussi des ordinateurs refroidis par eau, un des miens par exemple), programmation etc etc.
Bref si vous avez une question "informatique" je serai heureux de vous aider dans la mesure de mes moyens.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

C'est sympa de ta part ! :bravo:
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Bonne initiative !

Gilles !! Prend ta carte d'abonnement !!!!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide :D

Je vais en partie répondre ici pour commencer. Tout d'abord évite de mettre ton n° de téléphone en clair sur un forum accessible en anonyme (sans inscription obligatoire), on ne sait jamais qui y traine et il est tellement facile de remonter sur une adresse à partir d'un numéro...
En suite pour ton souci de portable.
- La récupération de documents est possible en connectant ton disque dur sur un autre pc par la voie USB (en passant par un adaptateur), c'est le plus conseillé et le plus facile.
- Réinstaller windows sur une version bancale sans reformater le disque est TOUJOURS risqué et si les disques ne sont pas partitionnés (comme si on avait 2 disques durs) il y a de gros risques de perdre les données que l'on veut retrouver.
- Rattraper les données via un disque Linux bootbale est faisable à la seule condition que le disque dur Windows ait été formaté en FAT32 et non en NTFS (format de formatage) le NTFS étant propriétaire Crosoft il est très rarement lisible par un Linux basique.

Pour le reste je te propose de passer par MP et si on se voit vers le 7 juillet et que ce n'est pas trop pressé je t'expliquerai ça.
Sinon je suis aussi en dégroupé donc le téléphone ne coûte pas très cher.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Respect Volatyl ; cela prouve bien qu'ici on trouve tout ce qu'il faut et bien à prix de CXmen et GLmen.

Je n'ai qu'un mot BRAVO :genial:

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

b onjour je ne me doutais pas que l'informatique etait ton dommaine dommage, cela sera pour une prochaine visite dans l'essonnes car je ne comprend pas comment on instal le principe de mise a jour de m'on gps entre autre :cry: :binouze:
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ben moi aussi j'ai un petit probleme:
pour éteindre mon ordi il faut bien 5 bonnes minutes avant que la fenetre "redemarer,éteindre,changer de profil" apparaisse....c'est un peu long.quand j'ai cliqué sur éteindre il faut encore 4 bonnes minutes pour que le bouzin se la mette en veilleuse..... bref 10 mn pour lui couper le sifflet , je trouve ca un peu long.
si des fois tu as une idée? merci.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour patienter,tu peux boire une bière! :binouze:

As tu changé les piles de ta souris? :gne:
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Ne met pas du gasoil mais plutot du super... Pfffff
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ton PC,il manque d'avance à l'allumage et à l'éteignage! :P
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a visiblement un programme qui tourne et qui a du mal à s'éteindre, et surtout qui bouffe de la ressource sur ton pc. Je m'explique, même si tu ne le vois pas, il y a plein de choses qui travaillent sur un pc, surtout Windows. Et là il y en a qui font du zèle et qui prennent toute la ressource du processeur. Comme si un accessoire de moto prenait toute la puissance moteur au lieu de la délivrer à la roue. En fait il doit être lent tout le temps, mais tu ne t'en aperçois peut-être pas. Il y a différents moyens de voir ça, le mieux est de passer par ce qu'on appelle le gestionnaire des tâches (clic-droit sur la barre des tâches en bas de l'écran, puis clic-gauche dans le menu qui s'affiche sur "gestionnaire des tâches") et là dans les différents onglets tu dois trouver quel est le programme qui prend du "temps" processeur. Quel qu'en soit le nom, même si cela te parait sans signification, laisse le moi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

GILLES 53 a écrit : Quand je branche un autre moniteur sur le portable, j'accède normalement à la vidéo mais un message m'indique qu'un certain fichier de Windows System est endommagé ou manquant.
[align=center] :evil:[/align]
Si tu as le nom du fichier est que ce dernier est en .dll tu peux le trouver ici : Fichiers dll. Je ne sais pas si ça peux t'aider mais je trouve que ces dll ont une fâcheuse tendance à disparaître de nos ordis :crazy


Pour Stéphane, si ton ordi met autant de temps ça peut être un problème de mémoire vive (trop de jeux dernier cris :wink: ) ? Ou alors, les ordis maintenant ont tellement de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage qu'on se retrouve avec des centaines de processus qui tournent sans qu'on en ai besoin et qui ralentissent le moulin. Je sais qu'on peut les arrêter depuis le gestionnaire de tâches mais il faut trouver un site qui t'indique lesquels sont inutiles à la marche normale de l'ordi (sur un forum informatique par exemple). Enfin il peut y avoir un problème de configuration de ton système d'exploitation (au hasard des fichiers dll manquants ???). Tu peux déjà tenter un nettoyage du disque, une bonne défragmentation ou encore une vérification et récupération des erreurs si ce n'est pas déjà fait.

Avec bien sûr toutes les réserves possibles, n'étant pas une pro de l'informatique (mais ça fait 15 ans que je bosse avec et je suis tombée sur quasiment tous les problèmes qu'un ordi peut trouver pour nous emm... :chut2 )

En tout cas Volatyl, excellente idée que l'échange de pratiques, et vive le troc !
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour la lenteur cela peut être quelque chose de très nettement moins marrant ou si facile, mais je n'en dis pas plus inutile d'alarmer quand ce n'est pas nécessaire.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

J'allais justement ajouter un PS sur les virus...mais aussi les anti-virus d'ailleurs. Si tu as Norton débarrasses t'en tout de suite, c'est cher, pas plus efficace qu'un autre et ça te mange une mémoire folle. Par contre ATTENTION, Norton ne se désinstalle que dans un certain ordre (évidemment je ne me rappelle plus lequel :? ) sinon gros risque de plantage total et de...lenteur incroyable! Demande si besoin à un pro.

Si on a le droit de faire un peu de pub, Avast est très bien et téléchargeable gratuitement. Il n'existe pas de remède miracle aux virus, mais ça bloque vraiment un maximum (virus, vers, espions...). Au boulot il nous en avale plusieurs par jour sur chaque poste :atable: )
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

attention à avast il a une très grosse réputation erronée de bon anti-virus, tout le monde en revient à juste raison, il est très tardif dans les mises à jours des bases de données de signatures de troyens. Tous ceux qui ont avast se sont fait avoir par le virus de l'an dernier sur msn, il a été un des derniers à le reconnaitre. Et ne c'est pas son seul défaut. Dans les gratuits lui préférer AVG.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre