Aides diverses et variées

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Steph 84

Pas beaucoup de nouvelles de l'essai de la CX...
Est elle au top?as tu roulé avec?
Est elle prète pour revenir en Seine et Marne? :zboing-zboing
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Salut !

Pas trop de nouveauté en fait. Elle roule sans problème mais les travaux se font très lentement (trop !!!). Je préfère donc ne pas trop l'utiliser, même si je vais régulièrement avec au boulot (à 4 ou 5 km) ou si je craque sur une petit ballade autour d'Avignon de temps en temps 8)

Je pense qu'elle sera prête pour la Seine et Marne mais c'est la logistique qui ne suis pas. Je n'ai pas encore de remorque et je n'ai pas les moyens de l'équiper d'ici là pour les grandes routes (1 grand fiston qui n'a pas encore son équipement, 1 petit chien qui coute plus cher en bagagerie Bagster qu'en croquettes :lol: , pas de top-case...). Bref, il y a encore du boulot.

D'un autre côté je ne me vois pas sans la Mémère en vacances, alors j'écume e-bay et les petites annonces. Je vais d'ailleurs en poster une ici dans les recherches.

En attendant je vous met quand-même une photo de Mémère prise toute à l'heure, alors qu'elle m'attendait sagement devant le bureau :nage

A +

Image
GL 500 Silverwing
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Merci de tes nouvelles,nous sommes rassurés que tout se passe bien pour toi!
Tu as de la chance de vivre à Avignon car le climat est plus sympa que celui de la Région Parisienne! 8)
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

salot volatyl, je pense qu'il va y avoir pas mal de page sur ce post, encore merci,

pour moi c'est le truc tout con, genre cotorep de l'informatique, j'ai un mac, comment on fait pour mettre des emoti, cons, ouais je l'avais pas dit ,je suis pas loin de toulouse con, bouhd y fais chaud putin con, si tu peux m'expliqué merci par avance
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

YVES PIPEAU a écrit :Tu as de la chance de vivre à Avignon car le climat est plus sympa que celui de la Région Parisienne! 8)
C'est vrai qu'après avoir connu des hivers à -22 en sud-Seine et marne (ah, les années 80 c'était cool !) et l'humidité de la côte normande je ne me plains pas du soleil. Mais chaque région à ses atouts et j'ai hâte de me refaire les petits routes de la Brie ou de traverser la forêt de Fontainebleu (ah le petit bar plein air entre les rochers à Barbizon :wink: ).

J'y serais en août, si les Seine et Marnais y sont, je vous rencontrerais avec plaisir, avec ou sans ma tondeuse ! (les Essoniens aussi d'ailleurs, je navigue entre Draveil et Montereau, vive les grandes familles :bravo: )

A+
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il fait super beau en Normandie en ce moment, le beau temps n'est pas que dans le sud :P :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

volatyl-> j'étais moi aussi persuadé que linux ne lisait pas le ntfs, c'est la raison pour laquelle sur mon PC, je n'ai qu'une partion systeme en xp ntfs, toutes les autres etant en ext3 (Kubuntu). Et c'est grâce à un petit utilitaire installé sur xp que je peux quand même lire et écrire sur les autres partitions quand je boote une fois tous les 36 du mois à partir de windaube.

Mais, j'ai installé un Ubuntu sur le pc de mon amoureuse, en deuxieme boot, comme ça, pour qu'elle en ait un, et sur son pc, il y un DD esclave avec toutes nos archives qui datent de la premiere install. Et bien je n'ai aucun souci pour parcourir, et ecrire sur ce DD ntfs à partir de linux, et ceci sans aucun prog additionnel.

Comme quoi; la communauté linux va vite et fort...

Steph 84 ->Pour la remorque, j'en ai bien une à disposition, mais elle est ici. en Seine et marne.

En même temps, elle y reviendrait du coup. mais il faudrait trouver le moyen de venir la chercher. je ne sais pas dans quelle mesure c'est rentable...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

kakou a écrit :salot volatyl, je pense qu'il va y avoir pas mal de page sur ce post, encore merci,

pour moi c'est le truc tout con, genre cotorep de l'informatique, j'ai un mac, comment on fait pour mettre des emoti, cons, ouais je l'avais pas dit ,je suis pas loin de toulouse con, bouhd y fais chaud putin con, si tu peux m'expliqué merci par avance
Il n'y a pas de différence entre mac est pc à ce niveau, il suffit juste lorsque tu tapes un message de cliquer sur les émoticons qui sont situés en dessous de la fenêtre de saisie de texte, après les boutons "Prévisualisation" et "Envoyer". Si tu veux en mettre d'autres qui ne sont pas dans la liste en dessous, c'est possible à la condition de connaitre le chemin de l'image sur le site où elle se trouve, et de l'insérer ici avec le bouton ressemblant à une montagne et un soleil dans les boutons de format de texte au dessus de la fenêtre de saisie. ça donne une truc du genre:
Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

salut volatyl , alors j'ecris puis je fais ça javascript:emoticon(':crazy') upis je previsualise et c'est genial javascript:emoticon(':binouze:') ça marche javascript:emoticon(':up')
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il est étonnant que tu ais "javascript:emoticon "
haaa si je sais !!! :D
Ce que j'ai donné pour l'image et la propriété c'est juste pour les images HORS forum, pour les émoticons du forum un simple clic dessus suffit à les inclure dans le texte. à l'endroit où tu as laissé le curseur dans la fenêtre de saisie.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

slaut volatyl donc :P ça c'est un clic droit, je fais clic gauche , j'ai choisi copier l'image , je prevu, donc c'est bien clic droit ,c'est tout con :lol: il me manquer juste de cliquer sur prevu :bravo: :binouze: 8) j'a compris :up :up :up :up :up :up :up :zboing-zboing :zboing-zboing :zboing-zboing :zboing-zboing :crazy :crazy :bye :bye :kelkon :kelkon :trouve:
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Merci Trapadelle pour la remorque, mais c'est effectivement dans le mauvais sens :D Trop compliqué, ça lui ferait 2 allers-retours.
Je continue mes recherches

A+
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu peus trouver une pour remorque pas chere et presque neuve ,moi j'ai cherché pendant deux semaines ,j'en ai trouvé une à 250e, deux ans une sortie combe la ville, tarbes allé retour il ne faut pas se paniquer bonne chasse :binouze:
Répondre