Ma GL 650 tournait à peu près aussi rond qu'une moissonneuse batteuse anémique !
Elle tenait à peu près le ralenti et prenait paresseusement ses tours jusqu'à 4000 tr/mn environ puis ratatouillage sévère pour arriver péniblement à 6000/6500 et là, ça repartait jusqu'à la zone rouge !
Classique, me direz-vous : on va regarder les antiparasites : 5000 ohms de chaque côté et de belles étincelles, c'est pas là qu'il faut chercher.
Ben alors, c'est les membranes d'enrichissement ?
Démontage de la rampe et inspection des toiles susnommées : sans être neuves (loin de là), c'est pas non plus de la dentelle de Calais (en gros il faudra les changer mais elles peuvent encore faire).
Au passage, j'en ai profité pour nettoyer tous les orifices et j'ai aussi contrôlé le bon coulissement des boisseaux dans les cloches.
Après remontage, j'avais toujours ma moissonneuse !:(
Alors là, grosse colère : dépose, désassemblage de la rampe et démontage de tout ce qui peut l'être (merci Volatyl pour le tutoriel) avant un nettoyage en règle aux ultrasons.
Et en remontant voila ce que j'ai vu : à gauche le carbu gauche vu de dessus sans la cloche et à droite le carbu ............droit pardi !
Au jeu des 7 erreurs vous avez trouvé ?
Ben oui, sur le carbu droit il manque ça :
Cette partie du puits d'aiguille est normalement emmanchée en force dans le corps du carbu et là, elle avait disparu !
Après récupération de la pièce sur une vieille rampe , j'ai remonté le tout et ma CX a retrouvé toute son allégresse !:)
Je n'ai jamais retrouvé le puits d'aiguille manquant, donc, quand vous démontez vos carbus, attention à tout ce qui tombe et observez bien attentivement avant de remonter ! (j'ai démonté/remonté deux fois avant de m'apercevoir du manque ).
Ce qui m'étonne c'est que malgré cette tare, elle démarrait bien et acceptait quand même de tourner !
PANALACON ! !
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- PapyTwin
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Modifié en dernier par PapyTwin le dim. 20 janv. 2013 15:03, modifié 1 fois.
ça, c'est le diffuseur ou puit d'aiguille!
cette pièce qui est apérée à l'aiguille permet un dosage correct ou presque du rapport air-essence.
Si cette pièce est absente, c'est la cata!
Attention aux coups de soufflette et aux projections de pièces dans des endroits mal rangés et mal éclairés!
C'est comme ça qu'on perd des petites pièces!
Chez Papytwin, c'est clean comparé à chez moi,mais je ne souffle que prudement!(et les pièces oubliées s'envolent aussi!)
cette pièce qui est apérée à l'aiguille permet un dosage correct ou presque du rapport air-essence.
Si cette pièce est absente, c'est la cata!
Attention aux coups de soufflette et aux projections de pièces dans des endroits mal rangés et mal éclairés!
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C'est vrai que je fais en sorte que mon espace de travail soit le plus propre, clair et dégagé possible.
Cependant, la "méchanceté des choses" comme disait René GOSCINNY le père d'Astérix, fait que s'il y a quelque part un recoin inaccessible, c'est là que viendra se planquer la petite pièce introuvable !
Certains appellent aussi ça la loi de "l'emm.... maximum".
Cependant, la "méchanceté des choses" comme disait René GOSCINNY le père d'Astérix, fait que s'il y a quelque part un recoin inaccessible, c'est là que viendra se planquer la petite pièce introuvable !
Certains appellent aussi ça la loi de "l'emm.... maximum".
- Franck37
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on va finir par en faire le tour, des pannes alakon (alakons?).
Remarque, ça fait trois fois (une fois hier, deux fois aujourd'hui) que je tombe en panne d'essence, l'essence ne sortait plus du robinet de réservoir. Je pensais qu'il s'agissait de M... bouchant la sortie de l'essence, d'ou secouage frénétique de la moto, avant de m'aperçevoir que le petit tuyau d'aspiration de l'essence, (normalement) branché sur la pipe d'admission, était débranché...Et encore, je suis pas totalement sûr que les pannes ne viennent que de là...
Remarque, ça fait trois fois (une fois hier, deux fois aujourd'hui) que je tombe en panne d'essence, l'essence ne sortait plus du robinet de réservoir. Je pensais qu'il s'agissait de M... bouchant la sortie de l'essence, d'ou secouage frénétique de la moto, avant de m'aperçevoir que le petit tuyau d'aspiration de l'essence, (normalement) branché sur la pipe d'admission, était débranché...Et encore, je suis pas totalement sûr que les pannes ne viennent que de là...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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Re: PANALACON ! !
bjr, le années passent mais les problemes non, comment se remonte cette p..... piece ? dès que je l'enfile dans le passage plus possible de visser l'émulsonneur, papy twin tu dis qu'elle est "emmanchée en force", quelle a été ta technique pour la remettre et y a-il un sens vu qu'elle n'est pas symétrique ? j'ai pensé la pousser avec une vis mais le pas de vis de l'émulsionneur ne me semble pas identique au boulon standard j'ai peur de foirer le pas, des idées ...... j'ai plus que ça a monter pour remettre la rampe et tester la petite et rouler à plus de 30km/h.