side-car
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
side-car
bonjour, je serai intéressé pour acheter un side mais il y a une petite chose que souhaiterais connaitre. Dans plusieur annonces je vois noter 1.5places donc apparament un adulte et un enfant mais quel est l'age maximum pour l'enfant? merci
peut etre que Sylvie connait bien le problème donc si tu lis le message penses a moi
peut etre que Sylvie connait bien le problème donc si tu lis le message penses a moi
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4936
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Salut peut-être futur side-cariste,
En ce qui concerne l'age des enfants, ils comptent pour une personne entière à l'age de 10 ans. Un side 1 place et demi correspond à un passager de plus de 10 ans et un de moins de 10 ans. Tu te dis que c'est bien, on peut donc mettre le papa et la maman sur la moto, une grande personne et un môme de moins de 10 ans dans le side. Et ben non, car en France, on n'homologue pas les sides à plus de 3 places, donc dans ton panier 1.5 place, tu ne pourras caser que deux mômes de moins de 10 ans si tu veux rouler avec deux personnes sur la moto.
De toutes façons, les flics ne nous embêtent pas trop en side. J'ai roulé jusquà ce que mes gamines aient respectivement 14 et 12 ans (toutes les deux dans le side), Josiane et moi sur la moto. Ce qui m'a fait arrêter n'est pas l'âge de mes gamines, mais surtout leur confort qui diminuait au fur et à mesure qu'elles grandissaient.
Le side est fantastique, c'est surtout le moyen quand tu es motard dans les tripes de pouvoir continuer à rouler tout le temps en famille.
En ce qui concerne l'age des enfants, ils comptent pour une personne entière à l'age de 10 ans. Un side 1 place et demi correspond à un passager de plus de 10 ans et un de moins de 10 ans. Tu te dis que c'est bien, on peut donc mettre le papa et la maman sur la moto, une grande personne et un môme de moins de 10 ans dans le side. Et ben non, car en France, on n'homologue pas les sides à plus de 3 places, donc dans ton panier 1.5 place, tu ne pourras caser que deux mômes de moins de 10 ans si tu veux rouler avec deux personnes sur la moto.
De toutes façons, les flics ne nous embêtent pas trop en side. J'ai roulé jusquà ce que mes gamines aient respectivement 14 et 12 ans (toutes les deux dans le side), Josiane et moi sur la moto. Ce qui m'a fait arrêter n'est pas l'âge de mes gamines, mais surtout leur confort qui diminuait au fur et à mesure qu'elles grandissaient.
Le side est fantastique, c'est surtout le moyen quand tu es motard dans les tripes de pouvoir continuer à rouler tout le temps en famille.
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
100 pour 100 d'accord avec j-mi.Une place et demi ça ne veut rien dire.
Par contre pôur les CV,tu t en moque,j'ai roule avec un 500 serie 5 attele avec un gep.donc 35 cv,et je roulais sans probleme avec des singes qui faisaient le meme gabarit que moi.
En plus,n'hesite pas,le side c'est le top.
Par contre pôur les CV,tu t en moque,j'ai roule avec un 500 serie 5 attele avec un gep.donc 35 cv,et je roulais sans probleme avec des singes qui faisaient le meme gabarit que moi.
En plus,n'hesite pas,le side c'est le top.
La route,toujours la route!!!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
permis transport en commun ??? Gilles, faut arrêter la boisson ... c'est le permis poids lourds ... comme pour les tracteurs qu'il faut
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Pour une Honda, il faut demander à Honda France si c'est possible!
C'est pas gagné d'avance!
Il faut que le service des mines soit aussi d'accord.
ça dépend à qui tu t'adresses.
Le mieux, c'est de poser la question à un sidecariste qui l'a déja fait.C'est pas trop dans mes connaissances ,les pro du side car!
C'est pas gagné d'avance!
Il faut que le service des mines soit aussi d'accord.
ça dépend à qui tu t'adresses.
Le mieux, c'est de poser la question à un sidecariste qui l'a déja fait.C'est pas trop dans mes connaissances ,les pro du side car!
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4936
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Pour être en règle il faut l'autorisation de Honda pour atteler sur telle machine, l'autorisation du constructeur du side pour l'accrocher sur telle moto, un certificat de montage effectué par un professionnel, un certificat de pesée et faire une demande aux mines pour obtenir un rendez-vous. La carte grise portera ensuite la mention solo+side et il faut toujours se trimballer avec son certificat des mines dans la poche. Mais devant l'ignorance (et ça c'est bien) de pas mal de keufs, le plus simple et de glisser la carte grise dans une machine à écrire et de rajouter + side dans la case carosserie, et +1 dans la case nombre de passager. J'ai homologué pas mal de side des potes comme ça.
Et pour les vrais faux permis de conduire, ta machine à écrire, elle sait aussi ?jean-mi a écrit :Pour être en règle il faut l'autorisation de Honda pour atteler sur telle machine, l'autorisation du constructeur du side pour l'accrocher sur telle moto, un certificat de montage effectué par un professionnel, un certificat de pesée et faire une demande aux mines pour obtenir un rendez-vous. La carte grise portera ensuite la mention solo+side et il faut toujours se trimballer avec son certificat des mines dans la poche. Mais devant l'ignorance (et ça c'est bien) de pas mal de keufs, le plus simple et de glisser la carte grise dans une machine à écrire et de rajouter + side dans la case carosserie, et +1 dans la case nombre de passager. J'ai homologué pas mal de side des potes comme ça.
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
merci a tous pour vos réponses,le problème c'est de trouver un side a un prix correctjean-marie a écrit :100 pour 100 d'accord avec j-mi.Une place et demi ça ne veut rien dire.
Par contre pôur les CV,tu t en moque,j'ai roule avec un 500 serie 5 attele avec un gep.donc 35 cv,et je roulais sans probleme avec des singes qui faisaient le meme gabarit que moi.
En plus,n'hesite pas,le side c'est le top.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4936
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Si tu veux atteler la CX, le plus dur sera de trouver les attaches qui correspondent, ou les fabriquer.
Pour une première fois, je te conseille de trouver un attelage déjà fait (moto+side) à prix raisonnable. Ca te laisse le choix de la motorisation et du side !
Pour mon premier attelage, j'ai acheté la Calif à Orléans, le side à Etampes et j'ai été à Auxerre pour réunir les deux, c'est un peu galère. Je l'avais homologué tout seul (grâce à une machine à écrire!) et je n'ai jamais été emmerdé par qui que ce soit en 62 000 bornes.
J'ai voulu assurer avec le deuxième, j'ai acheté l'autre Calif en Charente et je l'ai emmené à Bordeaux pour la faire attelé à un side neuf. Le constructeur s'est occupé de tout. Il a ensuite fallu que je monte un dossier pour les mines et que je me présente à titre isolé pour avoir le fameux PV de mines. Entre-temps j'avais monté une fourche à balancier et deux roues de 15. J'étais en règle et je me suis bien amusé en famille pendant 160 000 bornes.
Pour une première fois, je te conseille de trouver un attelage déjà fait (moto+side) à prix raisonnable. Ca te laisse le choix de la motorisation et du side !
Pour mon premier attelage, j'ai acheté la Calif à Orléans, le side à Etampes et j'ai été à Auxerre pour réunir les deux, c'est un peu galère. Je l'avais homologué tout seul (grâce à une machine à écrire!) et je n'ai jamais été emmerdé par qui que ce soit en 62 000 bornes.
J'ai voulu assurer avec le deuxième, j'ai acheté l'autre Calif en Charente et je l'ai emmené à Bordeaux pour la faire attelé à un side neuf. Le constructeur s'est occupé de tout. Il a ensuite fallu que je monte un dossier pour les mines et que je me présente à titre isolé pour avoir le fameux PV de mines. Entre-temps j'avais monté une fourche à balancier et deux roues de 15. J'étais en règle et je me suis bien amusé en famille pendant 160 000 bornes.
Il y a un specialiste side car à Poitiers
Hechard Bernard
www.hechard-sidecars.com
5rte xx1 éme siècle
86360 chasseneuil du poitou
0549527678
Mike
Hechard Bernard
www.hechard-sidecars.com
5rte xx1 éme siècle
86360 chasseneuil du poitou
0549527678
Mike
- J-René du 01
- jrenedu01 CX650
- Messages : 138
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:06
- Localisation : BELLEY (01)
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
bonjour, voilà ce que j'ai vu pas trop loin de chez moi,dite moi ce que vous empensez.Je trouve le prix un peu élevé il est d'accord de descendre à 4500euros.
http://www.leboncoin.fr/vi/15993028.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/vi/15993028.htm?ca=6_s