mon puzzle
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- PapyTwin
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Attention, faut rien exagérer, ce n'est pas une restauration, François ne m'a pas vendu une épave !
Je dirais plutôt remontage soigné, remise en route (réglages tip-top) et astiquage approfondi !
Exemple les couvre-culbuteurs avec cette photo avant/après :
c'est pas de la mécanique approfondie et c'est à la portée du premier venu moyennant une bonne dose d'huile de coude !
Je dirais plutôt remontage soigné, remise en route (réglages tip-top) et astiquage approfondi !
Exemple les couvre-culbuteurs avec cette photo avant/après :
c'est pas de la mécanique approfondie et c'est à la portée du premier venu moyennant une bonne dose d'huile de coude !
- PapyTwin
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J'ai toujours trouvé les pots de CXE d'une rare élégance et j'imaginais bien Sidonie avec ces appendices.
Aussi, lorsque le week-end dernier, en flânant dans les allées de la bourse moto d'AUCH, j'en ai aperçu une paire, je me suis aussitôt dirigé vers le vendeur.
Et lorsque celui-ci m'a annoncé un prix de 60€ à négocier, j'ai failli m'étrangler !
Mais bien sur, à ce prix là, il y avait un loup, sous la forme d'un gros trou au silencieux gauche.
En y regardant de plus près, il ne s'agissait pas du signe d'un silencieux en fin de vie mais plutôt d'un mauvais montage ayant occasionné un frottement avec le bras oscillant ou l'amortisseur.
Une réparation était donc tout à fait envisageable, d'autant que tout le reste etait dans un excellent état..
En fait de négociation, j'ai emporté pour le même prix une paire de bobines de 650 E et les silencieux se sont retrouvés sur l'établi pour l'intervention.
La technique est la même que pour une crevaison de chambre à air sauf que la rustine est un bout de tôle et la colle...........le chalumeau !
............un collier pour bien positionner la tôle....
..........quelques points pour immobiliser le tout ...........................
..................et voilà une belle rustine et un échappement presque neuf.
Un peu d'huile de coude pour faire briller tout ça, quelques ajustages de pattes pour que les deux pots soient symétriques...... et voilà Sidonie toute belle !
La réparation est complètement invisible et en plus, j'ai maintenant une paire de silencieux en rab qui vont avantageusement remplacer ceux un peu défraichis de China Blue mon custom !
Aussi, lorsque le week-end dernier, en flânant dans les allées de la bourse moto d'AUCH, j'en ai aperçu une paire, je me suis aussitôt dirigé vers le vendeur.
Et lorsque celui-ci m'a annoncé un prix de 60€ à négocier, j'ai failli m'étrangler !
Mais bien sur, à ce prix là, il y avait un loup, sous la forme d'un gros trou au silencieux gauche.
En y regardant de plus près, il ne s'agissait pas du signe d'un silencieux en fin de vie mais plutôt d'un mauvais montage ayant occasionné un frottement avec le bras oscillant ou l'amortisseur.
Une réparation était donc tout à fait envisageable, d'autant que tout le reste etait dans un excellent état..
En fait de négociation, j'ai emporté pour le même prix une paire de bobines de 650 E et les silencieux se sont retrouvés sur l'établi pour l'intervention.
La technique est la même que pour une crevaison de chambre à air sauf que la rustine est un bout de tôle et la colle...........le chalumeau !
............un collier pour bien positionner la tôle....
..........quelques points pour immobiliser le tout ...........................
..................et voilà une belle rustine et un échappement presque neuf.
Un peu d'huile de coude pour faire briller tout ça, quelques ajustages de pattes pour que les deux pots soient symétriques...... et voilà Sidonie toute belle !
La réparation est complètement invisible et en plus, j'ai maintenant une paire de silencieux en rab qui vont avantageusement remplacer ceux un peu défraichis de China Blue mon custom !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- thierry mecano
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Si c'est avant le 26 ça marche, et avec grand plaisir (je me sens capable au moins pour apéro bibine ! )thierry mecano a écrit :Comme tu te débrouilles bien, nous allons chez notre fiston fin Avril, si je descendais en même temps mes silencieux de 500 GL, il me faudrait de grosses rustines dessous on ferait un atelier apéro bibine soudure
Si c'est après, je ne serai pas à la maison pour au moins une semaine !
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Sidonie poursuit ses opérations de "ravalement de façade".
Je l'avais équipé d'un top-case universel (noir donc) que je me promettais de faire peindre un jour pour harmoniser un peu le tout.
Mais, la semaine dernière, au hasard de mes pérégrinations habituelles sur le coincoin, je suis tombé sur une annonce de valises et top-case de Silverwing à une distance raisonnable de la maison et à un prix dans la même veine.
Le propriétaire veut faire un bobber de sa GL et en plus, les valises sont verrouillées et il n'a pas de clé.
Après des négociations rapides, le tout s'est retrouvé dans mon garage.
Outre un nettoyage approfondi, l'urgence fut d'ouvrir les valises.
Armé d'un tournevis dans chaque main et en coinçant la valise entre mes jambes j'ai réussi à faire sauter le verrouillage tout en croisant les doigts pour que rien ne casse dans l'opération.
Vous aurez remarqué que j'arrive à croiser les doigts en ayant un tournevis dans chaque main : trop fort le Michel !
Quelques coups de lime judicieusement placés ont ensuite convaincu les barillets d'accepter de s'ouvrir avec la clé de contact de Sidonie :
un peu plus de persuasion ( et de coups de lime) ont été nécessaires pour convaincre aussi le top-case .
Et voila donc Sidonie avec une tenue plus élégante que son accoutrement précédent :
Si les valises sont d'origine, le top est un accessoire adaptable d'époque made in USA fabriqué par VETTER (le créateur des carénages Windjammer et de la Triumph Hurricane).
la classe ! ! ! !
Je l'avais équipé d'un top-case universel (noir donc) que je me promettais de faire peindre un jour pour harmoniser un peu le tout.
Mais, la semaine dernière, au hasard de mes pérégrinations habituelles sur le coincoin, je suis tombé sur une annonce de valises et top-case de Silverwing à une distance raisonnable de la maison et à un prix dans la même veine.
Le propriétaire veut faire un bobber de sa GL et en plus, les valises sont verrouillées et il n'a pas de clé.
Après des négociations rapides, le tout s'est retrouvé dans mon garage.
Outre un nettoyage approfondi, l'urgence fut d'ouvrir les valises.
Armé d'un tournevis dans chaque main et en coinçant la valise entre mes jambes j'ai réussi à faire sauter le verrouillage tout en croisant les doigts pour que rien ne casse dans l'opération.
Vous aurez remarqué que j'arrive à croiser les doigts en ayant un tournevis dans chaque main : trop fort le Michel !
Quelques coups de lime judicieusement placés ont ensuite convaincu les barillets d'accepter de s'ouvrir avec la clé de contact de Sidonie :
un peu plus de persuasion ( et de coups de lime) ont été nécessaires pour convaincre aussi le top-case .
Et voila donc Sidonie avec une tenue plus élégante que son accoutrement précédent :
Si les valises sont d'origine, le top est un accessoire adaptable d'époque made in USA fabriqué par VETTER (le créateur des carénages Windjammer et de la Triumph Hurricane).
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Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 15 janv. 2016 14:36, modifié 1 fois.
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- thierry mecano
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