mon puzzle

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Attention, faut rien exagérer, ce n'est pas une restauration, François ne m'a pas vendu une épave ! :lol:

Je dirais plutôt remontage soigné, remise en route (réglages tip-top) et astiquage approfondi !

Exemple les couvre-culbuteurs avec cette photo avant/après :

Image


c'est pas de la mécanique approfondie et c'est à la portée du premier venu moyennant une bonne dose d'huile de coude ! :)
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

:bravo: papitwin, et content qu'elle soit avec toi, j'ai longtemps négocier avec mon ministre des finances et présidente du comité des fêtes(ma compagne) pour racheter la moto à François, mais rien à faire elle a pas lacher , :( :( , elle est dans le coin, un peut etre on se croise :binouze: :binouze: et encore :up
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'ai toujours trouvé les pots de CXE d'une rare élégance et j'imaginais bien Sidonie avec ces appendices. :up

Aussi, lorsque le week-end dernier, en flânant dans les allées de la bourse moto d'AUCH, j'en ai aperçu une paire, je me suis aussitôt dirigé vers le vendeur.

Image

Et lorsque celui-ci m'a annoncé un prix de 60€ à négocier, j'ai failli m'étrangler ! :o

Mais bien sur, à ce prix là, il y avait un loup, sous la forme d'un gros trou au silencieux gauche. :(

Image

En y regardant de plus près, il ne s'agissait pas du signe d'un silencieux en fin de vie mais plutôt d'un mauvais montage ayant occasionné un frottement avec le bras oscillant ou l'amortisseur.
Une réparation était donc tout à fait envisageable, d'autant que tout le reste etait dans un excellent état..

Image

En fait de négociation, j'ai emporté pour le même prix une paire de bobines de 650 E et les silencieux se sont retrouvés sur l'établi pour l'intervention. :)

La technique est la même que pour une crevaison de chambre à air sauf que la rustine est un bout de tôle et la colle...........le chalumeau ! :lol:

Image

............un collier pour bien positionner la tôle....

Image

..........quelques points pour immobiliser le tout ...........................

Image

..................et voilà une belle rustine et un échappement presque neuf. :D

Image

Un peu d'huile de coude pour faire briller tout ça, quelques ajustages de pattes pour que les deux pots soient symétriques...... et voilà Sidonie toute belle ! :)

Image

Image

La réparation est complètement invisible et en plus, j'ai maintenant une paire de silencieux en rab qui vont avantageusement remplacer ceux un peu défraichis de China Blue mon custom ! :zboing-zboing
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Comme tu te débrouilles bien, nous allons chez notre fiston fin Avril, si je descendais en même temps mes silencieux de 500 GL, il me faudrait de grosses rustines dessous :? on ferait un atelier apéro bibine soudure :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Papy, tu es le roi du chalumeau!!!!! Beau résultat
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

thierry mecano a écrit :Comme tu te débrouilles bien, nous allons chez notre fiston fin Avril, si je descendais en même temps mes silencieux de 500 GL, il me faudrait de grosses rustines dessous :? on ferait un atelier apéro bibine soudure :lol:
Si c'est avant le 26 ça marche, et avec grand plaisir (je me sens capable au moins pour apéro bibine ! :lol: )

Si c'est après, je ne serai pas à la maison pour au moins une semaine ! :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Sidonie poursuit ses opérations de "ravalement de façade".

Je l'avais équipé d'un top-case universel (noir donc) que je me promettais de faire peindre un jour pour harmoniser un peu le tout.

Image

Mais, la semaine dernière, au hasard de mes pérégrinations habituelles sur le coincoin, je suis tombé sur une annonce de valises et top-case de Silverwing à une distance raisonnable de la maison et à un prix dans la même veine.

Image
Image



Le propriétaire veut faire un bobber de sa GL et en plus, les valises sont verrouillées et il n'a pas de clé.:(
Après des négociations rapides, le tout s'est retrouvé dans mon garage. :)

Outre un nettoyage approfondi, l'urgence fut d'ouvrir les valises.
Armé d'un tournevis dans chaque main et en coinçant la valise entre mes jambes j'ai réussi à faire sauter le verrouillage tout en croisant les doigts pour que rien ne casse dans l'opération.
Vous aurez remarqué que j'arrive à croiser les doigts en ayant un tournevis dans chaque main : trop fort le Michel ! :lol:

Image



Quelques coups de lime judicieusement placés ont ensuite convaincu les barillets d'accepter de s'ouvrir avec la clé de contact de Sidonie :

Image



un peu plus de persuasion ( et de coups de lime) ont été nécessaires pour convaincre aussi le top-case :lol:.

Image



Et voila donc Sidonie avec une tenue plus élégante que son accoutrement précédent :

Image

Image



Si les valises sont d'origine, le top est un accessoire adaptable d'époque made in USA fabriqué par VETTER (le créateur des carénages Windjammer et de la Triumph Hurricane).

Image

Image

la classe ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 15 janv. 2016 14:36, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Elle est très belle comme ça ! :up
Tu as l'art de dénicher les bonnes affaires ! :hehehe
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les silencieux de 650 E passent donc sans problème avec les valises ?
Comme je n'ai pas trouvé de silencieux de GL, je vais me rabattre sur des "E".
Sidonie est trasfigurée 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je voulais dire transfigurée!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Il est enervant le MICHEL!!!Deja avec les soudures,tu m'avais epate.Avec les valises et surtout le top et l'astuce des coups de lime à serure..Je suis jaloux!!! :binouze: :bravo: :up
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Il est fort, le Michel ! ! ! :bravo: :bravo:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Michel ,ils ont raison , t'es trop fort !!!!!! :up
Sidonie est toute belle ,
:bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Un peu de polish pour enlever les rayures

Image :lol:
:bravo: pour la transformation
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Par contre le Michel est capable de repartir avec n'importe quelle CX, juste avec la clé de Sidonie et son jeu de limes.................................... :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre