Question sur l'aquisition CX 500 1982

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pour la bécane, tout dépend ce que tu cherches, si c'est ton style vas y voir (après avoir pris conseils sur la mécanique).
Si c'est pour la remettre à l'origine ... cherche en une encore entière, avec de la patience tu trouveras.
Demande si le faisceau à été bricolé ou si il a juste débranché les clignos, ça évite les embrouille type machines à la masse !!!
Pour le reste c'est une question de goûts perso.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Juste un petit rappel, une machine passée aux mines avec des clignos doit les garder tout simplement, c'est inscrit sur la fameuse feuille de réception qui était livrée avec la moto neuve.

Maintenant, chacun son choix, les contrôles ne sont pas systématiques sur les clignos mais c'est quand même une sécurité pour soi et les autres.

J'ai horreur des clignos tuning invisibles en plein soleil!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Merci Thierry pour cette précision qui me donne raison pour la feuille des MINES.
Amitiés Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

en cas de control si la machine ne corespond pas au niveau securitée au papiers d'origi nes tu retrouve t'as machine à la fourierre en cas d'accident las assurances ne te couvre pas pour m'a part je pensse l'avoir vu à pecencourt fin mars donc si elle te plait tu peus marchander le prix mais que recherche tu? une à modifier ou pas avec une legerre remise en forme coté estetique ou moteur ? :binouze:
Avatar du membre
tabasco
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 20:02
Localisation : 75012 - Paris

Message par tabasco »

Bonjour à tous.

Je n'ai pas encore posé la question du passage aux Mines au propriétaire.

jacques segret a écrit :en cas de control si la machine ne corespond pas au niveau securitée au papiers d'origi nes tu retrouve t'as machine à la fourierre en cas d'accident las assurances ne te couvre pas pour m'a part je pensse l'avoir vu à pecencourt fin mars donc si elle te plait tu peus marchander le prix mais que recherche tu? une à modifier ou pas avec une legerre remise en forme coté estetique ou moteur ? :binouze:
Ce que je cherche...
Une ancienne moto de cylindrée comprise entre 350 et 1000 cc bi-cylindre à mi-chemin entre le custom et le roadster (voir même toréfactée), pas trop lourde et maniable et fiable, en état de fonctionnement moteur et partie cycle, pas trop cher, "légale" et avec une communauté active et sympathique pour astuces, conseils, pièces détachées et binouze.
Je crois qu'ici j'ai trouvé mon bonheur ! :D

N'ayant que quelques notions de mécanique -je sais faire la différence entre une clé allen et une clé plate (Rhoo ! Quel level !), et pas de garage- je ne peux pas me risquer à bricoler l'embrayage, la carburation, la transmission et les trucs de ce genre (mais je suis motivé).
Mais électricité, peinture, changer les bougies, filtre à air, vidange et nettoyage des chromes : je peux.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu n'as pas donné ta gamme de prix, mais il y en a vraiment à vendre à pas cher en ce moment sur le forum dans la catégorie vente de machines.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tabasco tu vien vendredi ? si oui on en parlera car j'ai UNE 'ààCUST une 650gl qui peut etre transformée tres facilement j'en ai deux qui sont tres sympats sans le carenage :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

SOLDES CHEZ JACQUES! Profitez en! ça ne va pas durer! :hola:
Avatar du membre
tabasco
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 20:02
Localisation : 75012 - Paris

Message par tabasco »

Vivivi, je serais là vendredi.
Adresse, téléphones, carte routière. Ch'uis paré !

(Je viendrais accompagné de mon carnet de chèque :D on ne sait jamais... Paraît que y a les soldes)

Comme je suis un peu miro, si je ne vous repère pas, j'ai un cuir noir et orange 70'.
Twin, Apple & Rock'n Roll
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

salut c'est bien la machine qui etait à vendre à pecencour dans le nord en mars je ne l'avait pas trouvé superbe mais ça , le prix etait pour moi trops ford vue la machine j'ai retrouvé des photos donc j'en suis sur mais on en discutera vendredi :binouze:
Avatar du membre
tabasco
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 20:02
Localisation : 75012 - Paris

Message par tabasco »

Salut à tous.
Très sympas cette petite réunion vendredi. J'ai été emballé !

Merci Volatyl pour l'essai, Nicolas pour la synchro, Jacques pour son avis sur mon premier choix, et aux autres passionnés bien sûr.
Twin, Apple & Rock'n Roll
Répondre