p'tite virée en Forez et Haute-Loire

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Charles le Retraité
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)

Message par Charles le Retraité »

Hello,

Ha c'est beau la France :wink:

Super reportage, photos bien cadrées, les explications qui vont bien, voilà la bonne recette.

En tout cas bravo, je viens de visiter un coin de France que je connaissais pas 8)
La moto c'est comme une caresse (Coluche)

Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

le message précédent était pour Jean-Marie!
salut Yves,
de mémoire j'avais bien fait la différence sur le joint à double lèvre entre la lèvre "racleur de poussière" et la lèvre "pression" avec l'armature à ressort en spirale (le spi du joint spi!)
mais j'ai du merder dans l'action
au fait, dans un de mes derniers messages, je t'avais dit que la valve de la roue avant ressemblait à celle d'une chambre à air?
Eh oui, il y avait bien une chambre, qui était bien secouée d'ailleurs, dans le macadam 50 usé en carré !
:oaaa: :papy: :sawachier: :raleur: :pooon:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

un bonus

Message par EDd 69 »

tant qu'à faire, 2 photos que je n'avais pas présenté:

pour faire la photo du lac de Grandgent et des méandres de la Loire, un peu de tout-terrain pour accéder à la vue:
Image
comme dit le proverbe : chassez le rat du tunnel, il revient au bungalow! Ah non, c'est : chassez le naturel, etc...

et au retour après Bellegarde en Forez, direction Haute Rivoire, p'tite rivière à écrevisses:
Image
on devine en arrière plan la taille de la route, le genre que j'aime bien,
mais faut rester prudent car les automobilistes pensent vraiment être seuls sur ces chemins...
un peu plus loin, je me suis fait bouser sur un passage de vaches, heureusement que les garde-boue de la Cx sont enveloppants...
pas de photokipu!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

ton reportage donne envie d'y venir. On pourrait envisager quelque chose par là bas en septembre de l'année prochaine ? T'as du monde du forum autour ? Y'a des campings style mobil home ?
Moi, me plait bien ton coin.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Ca donne envie de rouler tout ca !!!

je pense me taper un petit week end debut septembre ...


mon compte rendu sera pt être pas aussi bon !!!


en tout cas merci de partager ton plaisir !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

Salut "edd69", un seul mot ... CHAPEAU :up . Dis voir , sur la photo 2 c'est ta bete qui fuit ou ... tu avais bu trop de cafe avant de partir ??? :lol: .C'est sur que ça dnne envie d'y aller !!! Pour fred : un VRAI motard a toujours sa tente avec lui !!! donc MEME sans chalet... on viendra quand meme !!! :moto: . A + V motard.
obelix
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

il y a du monde, et des plus actifs que moi, je pense à l'équipe de Sylvie par exemple
on ne pourra pas se voir à Millau pour en parler, niet because travail
au passage j'adore ce coin, je pense que vous visiterez les caves Roquefort , taillées dans la montagne (moi qui ait horreur du fromagekipu, c'est un lieu d'armes de destruction massive )
essayez de remonter ensuite vers le trou de Bozouls, St Come d'Olt, Estaing en rentrant vers le Nord

bref, promis, on fera quelque chose.
:oaaa: :papy: :youpi: :pooon:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

motard16 a écrit :... Pour fred : un VRAI motard a toujours sa tente avec lui !!! donc MEME sans chalet... on viendra quand meme !!! :...
ça veut dire qu'il faut que j'en achète une alors ? tout le monde va pas tenir quand il faudrat me reveiller à 3h du mat en chantant :"ON EST PAS FATIGUE !!"
:lol:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

crotte de bique, à chaque fois je réponds trop tard, ça fait déjà 2 fois!
mon message précédent était pour Fred bien sûr
faut que je regarde, le camping de retournac est sympa mais côté mobiles home, j'suis pas sûr.
On peut aussi avoir un camp de base à Craponne sur Arzon, mais il ne faut pas être éloigné des autoroutes ou grandes routes pour le retour de ceux qui viennent de loin
le Steph 74 doit connaître cela, j'ai l'impression qu'il organise ses camps de base pas loin d'une autoroute (Aix les Bains, Millau)?
:oaaa: :powerpc: :petelepc: :pooon:
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

Salut fred, 1°: tu trouveras bien UNE cxwoman pour te pretter une place :wink: . 2° : pour eviter de se faire reveiller ... il suffit d'etre le dernier couche :baille ( c'est l'experience qui parle !!!) :nage :papy: . A + V motard.
obelix
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

Salut edd69, C'EST QUOI UN AUTO ROUTE :kelkon :down , une cx c'est fait pour prendre du plaisir !!! :dansez: , vive les virolos !!! :ko . A + V MOTARD.
obelix
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

tant que nous y sommes, pour vous donner une idée où se situent les photos
j'ai chipé un plan sur le fascicule du festival de la Chaise-Dieu :
Image
si vous aimez Beethoven, Bach, les requiems de Mozart , vous serez servi
oulà là, ces requiems=musique mortuaire, le tout sur fond de paysages sévères + un bon orage de nuit ,
c'est le genre d'ambiance à se dire que la vie n'a aucun sens et à finir en kamikaze en se jetant avec sa Cx contre une gendarmerie, qu'est-ce que j'raconte???
:oaaa: :drapeaublanc: :tusors: :pooon:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

motard16 a écrit :Salut fred, 1°: tu trouveras bien UNE cxwoman pour te pretter une place :wink: . 2° : pour eviter de se faire reveiller ... il suffit d'etre le dernier couche :baille ( c'est l'experience qui parle !!!) :nage :papy: . A + V motard.
Pour le 2° je suis d'accord , pour le 1° en tout bien tout honneur, je suis marié et fidèle :) , le mieux étant de venir directement avec sa CXwomen, comme cela c'est plus facile à gérer !!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Je vois que certains ont bien l'esprit motard :
1- l'autoroute est bannie du plaisir de rouler à moto (trop vite, trop de caisse, pas de beaux paysages, etc.....) :evil:
2-un motard est autonome et ne doit dépendre de personne, toujours avec sa guitoune, ses outils, un slip de rechange et roule...... :)
3- c'est vrai que pour pas se faire réveiller ben.....faut pas se coucher ! :lol:
4- à moto, tu sais toujours quand tu pars, mais jamais quand t'arrive. On trouve de tout sur une route (une rencontre, une panne, un orage un peu fort ou simplement l'envie de flâner) :binouze:

T'en fait pas Fred, j'empêcherai les autres de te réveiller à Millau. Quoique....... :lol: j'ai horreur de me coucher avant les autres.
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Je suis d'accord avec pas mal de monde l'AUTOroute ,c'est pas pour les motos et ça fait ch... :down
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Répondre