cable embrayage tout mou

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

cable embrayage tout mou

Message par kakou »

salut à tous
je rentre de vacances , je me suis mis en quête de changer l'embrayage en autre ,c'est fait , sauf que le câble ,même réglé à fond reste avec enormément de garde, genre le poussoir à retréci, est e c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous??
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Kakou
ça arrive quand tu mets un jeu de disques en moins donc moins d'épaisseur donc poussoir plus loin, donc tout mou!
Méfie toi de l'ordre des disques!
Au fond, c'est un disque différent et à l'extérieur aussi!
Il faut mesurer les épaisseurs des vieux et des neufs,ils ne doivent pas avoir moins d'épaisseur neufs!
Bon courage! :elephant:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il faut redémonter pour vérifier effectivement l'épaisseur des disques, le bon montage de l'ensemble.

Le disque plus épais amortisseur peut être décalé ( donc interchangé avec un autre )pour éviter que les disques travaillent au même endroit sur la cloche.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

merci pour vos tuyaux , j'ai redemonte le couvercle ,vérifier le poussoir parce que je l"avais démonter pour changer le joint spi de l'axe, j"ai remonté , changer le cable ;il etait tordu sur le bas , tendu en prems le bas puis le haut ,et tout va bien, j'ai egalement changer le ventilo ;il avait le pas de vis foiré donc je l"ai exploser délicatement, et j"ai pu changer tout les joints du couvercle avant de l'aac qui transpirer l'huile, balade en suivant ,100bornes , pointe à 160, c"est bien un embrayage qui patine plus à5000 , mais il y a toujours le tac tac entre les cylindres, à au fait l'embrayage que j'ai récupérer sur un moteur bielle coulé n'avait que e20000 bornes , je pense qu"il doit s"agir d'un adaptable because les rayures sur les disques étaient toutes radiales, pas trouves les diagonales , par contre les épaisseurs identiques, merci à tous pour vos pistes, je me sens moins seul dans mon garage et sur la route :bravo: :bravo: :binouze: :binouze: :up :up :pinard
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

encore une affaire réglée :up
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre