brève de comptoir, un team ??

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

500cx

Message par 500cx »

GILLES 53 a écrit :Je viens de refaire les comptes : Nous sommes à 1100,00 €
Si ça peut simplifier les choses c'est bon pour moi.
Vous emmerdez pas a aller jusque 1200euros, gardez du budget pour rouler ensuite lors de journées piste, démo et autres rendez vous comme le bol d'or classic, moto légendes et autres.
Voila, donc le freinage reste dessus et a 1100euros c'est tout bon.
Je pense que là je peux pas mieux faire, ça simplifie les choses sur le plan financier.
A voir ensuite comment vous pensez centraliser les versements, regrouper la somme et passer ensuite prendre la machine et ses pièces chez moi.
Merci de me tenir au courant.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si Pat le Zen et Jean MI peuvent donner un coup de main pour aider à cette opération, ce sera une forme de participation!
L'important, c'est de participer!
Je cite nos 2 amis car ils ne sont pas très loin de CX 500!
Le but de l'opération, c'est de libérer notre ami et de pouvoir présenter cette machine pour le salon de Vincennes!
Difficile de décider pour tout le monde!Ce n'est qu'une suggestion!

Si tous ceux qui participent ou veulent participer ont de bonnes idées, c'est la moment de les faire connaitre! 8)
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

ben moi j'avais pensé un peu pareil voir avec les cx men les plus proche également pas trop loin des circuits, un peu centralisés, :crazy
500cx

Message par 500cx »

De mon côté tout est prêt donc a vous de voir et de vous organiser.
Pour info je déménage le 26.
:wink:
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

Maintenant que le but financier est atteint, qui se charge de rassembler les promesses de dons?
N'oublions pas que 500cx a une date butoir avec son déménagement.
Je serai samedi 18 chez Gilles, je lui remettrai ma contribution et celle de Papymoto s'il la confirme.
A+

:binouze:
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

qui est le plus près de 500cx, a une remorque et un lieu de stockage ?
je peux lui envoyer ma contribution dés demain si il faut.
j'ai vu que charles était à côté !
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

A qui envoie-t-on le chèque ? Faut-il rajouter aussi des euros pour les frais d'essence du remorquage et péage ?
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
500cx

Message par 500cx »

Le plus simple je pense c'est de centraliser les versements chez une personne.
Une fois la somme regroupée, on fixe une date d'enlévement.
La personne passe prendre la machine et les pièces, procède au paiement et voila.
De mon côté tout est OK il ne reste plus qu'a espérer que les promesses soient tenues et que votre projet se concrétise.
A vous de voir et de vous organiser.
Bon week end.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bon, je vois que les choses se précipitent et que beaucoup s'emballent aussi. Le principe est certes très bien mais certaines questions sont quand même à poser :
- qui récupère la moto avec son nom à lui sur la carte grise ?
- qui va payer l'assurance à l'année ?
- qui peut stocker la moto toute l'année ?
- qui va la prendre en charge sur une remorque (ou dans un camion) pour l'emmener sur les différents circuits ou lieu d'exposition ?
- combien y aura-t-il à chaque fois de membre du forum pour aider soit sur un stand d''expo, soit pour mécaniquer sur un circuit ?
- il y a des évènements moto toute l'année, qui va s'amuser à traverser la France tous les week-ends avec une remorque pour balader la moto ?
- qui va payer tous les frais inhérents au transport, inscription, frais essence, entretien de la moto, pneu, ......?
Si quelqu'un est donc prêt à assumer tout ça, je propose qu'on lui donne la moto pour qu'il puisse assouvir sa passion de piloter sur circuit.

Perso je n'ai pas de place pour stocker la moto et je ne me vois pas du tout me taper des bornes en voitures avec une moto sur une remorque. Pour moi la route et les circuits, c'est à moto que je les apprécie. 8)
500cx

Message par 500cx »

Je ne m'emballe pas, comme je l'ai précisé plusieurs fois, c'est a vous de voir et de vous organiser.
A savoir que si cette idée ne prend pas forme je voudrais bien le savoir au plus tot afin de faire le nécessaire pour vendre la machine avant le 26.
Merci de votre compréhension.
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

je n'ai pas la place,je serais un piètre pilote,je n'ai pas de remorque,j'habite loin,je donne volontier les 20E que j'ai promis,si ça permet à une petite équipe de représenter HondaCX.com .c'ettout ce que je peux promettre! :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Charles le Retraité
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)

Message par Charles le Retraité »

fred la muppet a écrit :qui est le plus près de 500cx, a une remorque et un lieu de stockage ?
je peux lui envoyer ma contribution dés demain si il faut.
j'ai vu que charles était à côté !
Hello,

C'est vrais j'habite à 80 km de 500cx, et je suis allé le voir chez lui il y a qq temps.
Nous avons sympatisé et j'avoue que j'ai rarement vu un "jeune" avec une telle passion pour les anciennes. Il m'a parlé de sa CX comme de son "bébé."
Je n'ai pas participé à la collecte pour diverses raisons. (j'espère me tromper mais je ne vois pas cette opération viable, ça n'engage que moi)
Une fois l'affaire finalisée je veux bien aller chercher la motos et les pièces, et les déposer provisoirement chez moi, il faut donc trouver un lieu définitif.
La moto c'est comme une caresse (Coluche)

Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
500cx

Message par 500cx »

Bonsoir.
Si votre projet s'annonce mal dans sa phase concrète, merci de le dire.
Pas de souci pour moi, je refais une annonce, je met sur eBay bref ce n'est pas les solutions qui manquent.
Mon but étant que tout soit parti avant le 26.
Pas de souci, tous les beaux projets ne peuvent pas toujours prendre forme et je sais de quoi je parle...
Bon week end.
500cx

Message par 500cx »

Charles le Retraité a écrit :C'est vrais j'habite à 80 km de 500cx, et je suis allé le voir chez lui il y a qq temps.
Nous avons sympatisé et j'avoue que j'ai rarement vu un "jeune" avec une telle passion pour les anciennes. Il m'a parlé de sa CX comme de son "bébé."
Je n'ai pas participé à la collecte pour diverses raisons. (j'espère me tromper mais je ne vois pas cette opération viable, ça n'engage que moi)
Une fois l'affaire finalisée je veux bien aller chercher la motos et les pièces, et les déposer provisoirement chez moi, il faut donc trouver un lieu définitif.
Salut Charles,
Merci pour ton message.
Normalement aujourd'hui tu es a St Hélène, j'aurais du y être aussi enfin bon...
J'espère que tu passeras un bon moment.
Pour en revenir a ton message "j'espère me tromper mais je ne vois pas cette opération viable" tu as peut être raison.
Cela n'engage que moi c'est peut être une impression mais depuis que le projet se concrétise, il y a moins de message, la motivation des promesses serait elle moins présente lorsque cela devient sérieux ? C'est vrai, le projet est délicat a mettre en place pour vos déplacements sur piste, qui fait quoi, qui finance quoi, ... quand on est seul ou a deux pour faire cela, tout est plus simple, mais je serais tenté de dire que ces soucis d'organisation ne me regarde pas vraiment, tout comme le cout d'utilisation d'une moto de piste (carburant, cout d'engagement, ...) ainsi que les frais de déplacement (carburant, péage, ...).
C'est donc une chose a savoir, j'espère que les intéressés du départ prendront le temps de lire ces quelques lignes afin de comprendre que mon but n'est pas de me retrouver avec une machine sur les bras le 26 et aucun endroit ou la stocker car si je vend c'est parce que je n'ai plus de garage mais aussi et surtout pour financer mes frais de déménagement...
Je fais au mieux depuis le début en terme d'infos, de précisions et d'arrangement afin que la vente se fasse dans de bonnes conditions, j'espère qu'elle se fera ici, sinon merci de me dire si votre projet tombe a l'eau afin que je puisse mettre en vente l'ensemble sur d'autres supports (eBay, ...).
Merci de votre compréhension et bon dimanche chez vous.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut 500cx
J'ai déjà donné mon point de vue et devant le peu de réponse actuelle, je pense (et ça n'engage que moi) que le projet tombe doucement à l'eau et qu'il serait raisonnable que tu mettes ta moto en vente sur E-bay car le temps passe vite et le 26 est dans pas longtemps.
C'est vrai que l'idée était bonne, que tout le monde était enjoué mais je crois que l'euphorie n'a pas laissé le temps à la réflexion.
Je laisse la parole aux autres CXmen qui voulaient contribuer à ce projet pour savoir ce qu'ils en pensent.
Je rappelle que c'est urgent pour 500cx d'être fixé le plus tôt possible.
Répondre