plaquettes de frein pour les CX500 routières 1977-1982

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

plaquettes de frein pour les CX500 routières 1977-1982

Message par EDd 69 »

salut à tous!
pour être tombé dans le piège 2 fois en 2 ans :
les catalogues de plaquettes de frein SBS et Carbone Lorraine comportent une erreur pour les Cx 500 routières produites de 1977 à 1982
et pour les autres marques de plaquettes, il est recommandé de vérifier également, il y a parfois le dessin des plaquettes sur le catalogue

attention, je parle bien des CX routières ("Classic") à 2 amortisseurs arrière, avec étriers de frein simple piston à l'avant
car en 1982 on vendait encore ces CX
alors que venait de sortir en Europe les CX500 E à suspension arrière mono-amortisseur et surtout étriers double piston

donc pour nos vénérables CX 500 routières,
il n'y a toujours eu que des plaquettes assez étroites de forme presque carrée (et non pas en 1/2 lune), pour leurs étriers simple piston
par exemple la référence 2814 chez Carbone Lorraine (prenez la A3+)

en plus clair, si vous avez comme moi une CX 500 routière ("Classic") modèle 81 ou 82,
il faut donc commander chez SBS ou Carbone Lorraine des plaquettes de modèle 1980

les catalogues SBS (donc Cardy) et Carbone Lorraire ont une bourde, ils considèrent que toutes les Cx 500 ont été équipées en 1981 comme les Cx Turbo et les GL
(remarquez ça n'aurait pas fait de mal...)
moi je vous dis ça comme çà les gars,
mais bon, en vente par correspondance, avec les coûts de réexpédition , les coups de fil et le temps passé, ça a fini par me coûter le prix de plaquettes BMW!
:oaaa: :papy: :raleur: :sawachier: :pooon:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Voila la réponse à la question de FRED 64 !(HIER à ELBEUF)

Pour ta 400T, c'est des SBS qui vont bien!

Ce sont les mème que la CX 500 de 1980... :binouze:
Répondre