Compte Rendu "Solidarité Made In HondaCX.com"

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

cool :up
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Papytwin a écrit :Hello Patrice,

bonne nouvelle, les joints étaient dispo chez HONDA hier et ce soir tout est remonté.

Le moteur est rentré dans le cadre comme il en était sorti : tout seul. Un vrai plaisir !

Puisqu'il n'y avait pas d'huile, j'ai profité de la situation pour démonter le couvercle d'embrayage et le chatouiller gentiment avec mes brosses magiques.

Tu peux voir ce que ça donne sur les photos (avant/après et en place).

Je vais maintenant me pencher sur la boîte à fumée (j'ai peut-être une petite idée .....) mais je n'ai pour l'instant aucune certitude, il est donc prudent de prendre son temps !.

Quand j'aurai remonté tout ça arrivera le moment fatidique : la mise en route.

D'ici la semaine prochaine, tout ça devrait se faire !

A très bientôt donc.

Amicalement

Michel
Image

Image

Image

Quand je vais récupérer la mémère elle va être comme neuve !!! Ce sera la plus belle des CX !!! Désolé vous autres !!!!

:bravo: :bravo: :bravo:
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Papytwin a écrit : Salut Patrice,

ayant appris tes déboires motocyclistes, permets-moi, même s'il est pale, d'apporter un petit rayon de soleil dans ta journée de m.....
J'ai des nouvelles positives de ta boîte à fumée : elle est maintenant en sursis prolongé.

Sur la première photo tu vois à gauche ta boîte à fumée et à droite celle de Berh, ma donneuse d'organe. Comme tu le vois elle est déja bien amochée mais .........................du coté opposé à la tienne.

Vois-tu où je veux en venir ?

Quelques coups de scie et un peu de soudure autogène et, avec deux boîtes pourries on en fait une "potable".

Un coup de peinture et elle est prête à être remontée.

Attention, on reste quand même dans le soin palliatif et comme je te l'ai déja dit elle est bien malade (de l'intérieur), mais tu peux maintenant différer un achat pour la CX et consacrer ce budget à reconditionner la XJ.

Je suis absent demain mais samedi je remonte tout ça et après ...................VRRAAOOUUMMMM ! ! !

Bon courage pour la XJ et ... bonne soirée quand même .

Amicalement

Michel
Image

Image

Image

Image

Image

Image

A chaque Mail de Michel... Je suis sur le cul ! J'hallucine sur ces doigts de fées et son cerveau a la einstein de la belle bricole !
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Belles opérations chirurgicales, félicitations :) !
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Je pense qu'on peut dire que Michel est un sacré bonhomme et surtout un Seigneur dans le monde de la moto. Chapeau bas, Michel, tu es vraiment un être exceptiuonnel..... :bravo:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est plus que ça, cela tient entre la magie et le miracle. Simplement sans voix.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

La magie et le miracle viennent encore d'arriver et pour la derniere fois !!!!
Et oui voici le dernier compte rendu de Michel :
Papytwin a écrit : Je t'avais dit dans mon précédent message que je remontais l'accastillage aujourd'hui et que je la mettrai en route lundi ou mardi mais j'étais trop impatient !

Après avoir maintes fois vérifié si j'avais tout serré, si je n'avais pas oublié une pièce, vérifié l'huile, l'eau, controlé la batterie, les bougies, etc .... je me suis enfin décidé à appuyer sur le démarreur.

J'étais à la fois impatient mais aussi inquiet d'arriver au moment de vérité: et si c'était pas ça ? et si j'avais tout faux ? après tant d'espoir, quelle déception ça allait être pour toi !

Et là s'en est suivi un moment de grande solitude, et après trois tours de démarreur ........ elle a toussé !

Joie, soulagement et satisfaction pfffffff ! ! !

Je l'ai aussitôt arrêtée pour être sur de ne pas avoir révé : j'ai réappuyé sur le démarreur et .... elle est repartie immédiatement.J'ai fait ça plusieurs fois pour me persuader que c'était bien ça : ta moto tourne normalement Patrice ! et en plus ton alternateur recharge la batterie !

J'étais tellement content que j'ai fait une photo où j'ai l'air un peu idiot mais je te l'envoie quand même.

Et une dernière où ta pépette dort bien couverte dans le garage ..... sauf que maintenant, un bref appui sur le petit bouton à droite suffit à la réveiller !

En début de semaine prochaine je vais lui faire les réglages (en particulier synchro carbus) et ensuite il sera temps qu'elle retourne chez son maître !

A très très bientôt donc !
[align=center]Image

Image[/align]

Avec la petite larme a l'oeil... Vous pouvez pas savoir comment je suis heureux !!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu vas bientôt pouvoir reposer les fesses dessus autant dire que du bonheur! Pis un bon repas aussi pour ton ange gardien il mérite au moins ça!
Félicitations à l'âme charitable qui sait prendre soins des machines comme de l'amitié.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

y'a pas de mots assez fort pour qualifier ce qu'à fait PapyTwin.
Je suis plein de respect par rapport à cela.
Bravo à toi, j'espère que l'on pourra ce rencontrer "en vrai" un jour pour que je puisse te serrer la main et te payer au moins un coup.
J'en connais un qui dois sauter partout et piaffer maintenant.
:bravo: :bravo: :bravo: :up :up :up :up
:binouze: :binouze: :binouze:
:zboing-zboing :zboing-zboing
:pinard
8) 8) :)
:D
:languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je crois que tes émoticons ne sont pas très bien passés. [Edit] ha si ça devait venir de moi désolé.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
joel

Message par joel »

Je t'avais (Pour PAPYTWIN) envoyer un MP, mais ça marche pas...


"PapyTwin, suite à la tempête, mis à part arbres, quelques tuiles... on s'en est sorti!

dit si tu as besoin de quelquechose, gîte et couvert ici, si tu es dans la M.... (ce que je n'espère pas bien entendu).

amitié
joel de tarbes "
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Bon aujourd'hui c'est un jour a marquer d'une croix dans le calendrier !!!

J'AI ENFIN ROULE EN CX !!!!

Michel alias PapyTwin est venu m'apporter la belle et je peux vous dire qu'elle est magnifique....
Je ne la reconnais plus. Il a fait un travail exemplaire ! Meme quand je l'ai acheté elle etait pas aussi nickel !

Donc pour vous dire qu'elle fonctionne a merveille et qu'elle a vraiment de la gueule...

Bientot suivront les photos car la j'suis en plein dans les cartons (Je demenage dans le sud est a savoir au Cannet pres de Cannes)

A tres bientot... Et un ENORME MERCI a Michel, surnomé Doigt de fée, pour tout ce travail accompli sur la moto.....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il habite Toulouse et il dit qu'il déménage dans le sud... Arghhhhh Moi aussi je suis au sud (de Lille).

Sinon vraiment content pour toi! Ça doit faire du bien de retrouver les sensations. Et félicitations Papy! Vivement les photos!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

pas au Sud mais SUD EST !!!!!!! (pres de Nice)
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
joel

Message par joel »

c'est pas mal non plus,
mais t'es encore au nord de cannes! :lol:
Répondre