Compte Rendu "Solidarité Made In HondaCX.com"

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

fred la muppet a écrit :si tu as l'occasion de détailler l'analyse de la panne des capteurs d'allumage avec un multimètre, ce sera avec plaisir
Rien de bien compliqué : j'ai suivi les indications de la RTM et surtout l'excellent post de Patrice PICHON ICI :up
Attention tout de même : il y a une erreur de chiffres dans la RMT :( et il vaut mieux se référer au post ci-dessus.

Si les valeurs pour les bobines sont OK, celles que j'ai trouvées pour le capteur d'avance (fil bleu et fil blanc avec le fil vert de masse) sont très largement en dehors de la plage de tolérance.

C'est bien là que se situe la panne puisque j'ai aussi testé les alternateurs de MALLOW et ZINA, mes deux CX, qui eux sont tout à fait dans la bonne fourchette.
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 02 déc. 2008 09:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Heu si Papitwin manque de travail, sombre dans l'ennui, j'ai un paquet d'alu à polir, bloc moteur, couvre culasse, cloches de carbus, carter d'embrayage :lol:

C'est vrais que pour bien polir, pas de mystère, faut un bon moteur, les bons tampons et les bonnes pâtes ( Lustucru ou autre ...) à polir :bravo:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

merci pour la précision, je connaissais l'article mais je n'avais pas fait le rapport :up
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

merci pour le tuyau,je vais essayer de me procurer cela et encore bravo pour le polissage et tout le reste d'ailleurs!! 8)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

En tout cas chapeau a PapyTwin !!

quant a mettalica tu pourras faire une statue de PapyTwin dans ton jardin


moi j'irai meme allumer un cierge , ca frole le miracle

:lol:


en tout bvo pour cette belle lecon humaine
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

chapeau PapyTwin !!! :bravo:
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Pour le plaisir d'avoir fait plaisir et pour le geste j'offre à Papytwin lors de sa venue en Gironde une bonne bouteille de sauternes qu'il pourra déguster une fois de retour dans son Gers avec du foie gras local !!!!

Un tel geste avec autant de boulot ; on ne peut que s'incliner.

Donc Papytwin la bouteille est à ta dispo ; il ne te reste plus qu'à venir voir la belle Gironde et promis je te ne demanderais rien ; tu as déjà fait beaucoup pour l'esprit du forum.

Si certains ne croient plus au Père Noël et bien il faut revoir sa copie ; n'est ce pas Metallica ???

A bientot

Chapeau bas MONSIEUR ..................................... :merci1:

GLment votre :genial:
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

alors ,sur le cul ,trestres beau travail :up :genial: , allez michel ,je suis sur que tout le monde en meurt d'envie de te poser la question et surtout de voir des photos de ton café racer :photo: :)
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

super boulot 8) respect :binouze: c'est très bien de nous faire profiter du travail abattu par PapyTwin
ça me motive pour faire de même :hehehe ,bon courage pour la suite
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

hola, on se calme !

une semaine sans internet et au retour, me voila croulant sous les louanges ! ! ! :o

Faut quand même pas exagerer : il y a deux choses qui me plaisent particulièrement : mettre les mains dans le camboui et faire plaisir aux copains.

Et là, je peux faire les deux d'un coup, alors c'est peut-être moi qui devrais dire merci ! :)

Eddy, pour le Sauternes, j'au une meilleure idée : tu mets la bouteille dans une valise de la GL, je fais pareil avec le foie gras et à la prochaine rencontre HONDA CX, on déguste tout ça tous ensemble ! :pinard

Kakou, le café-racer est au point mort : il n'a pas évolué depuis les dernières photos du post le concernant.
J'avais prévu d'avancer cet été mais Sidonie (GL 650) est arrivée à la maison et je l'ai un peu bichonnée et puis, .................................. quand il fait beau, on roule ! :up
Vu la météo actuelle et celle qui s'annonce, je devrais donc bientôt lui tomber dessus de nouveau . :lol:
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

t'as raison vu la météo ,on as tendance à rouler moins ,j'ai pas mal de choses à faire sur la mienne ,mais en caisses je supporte plus les ronds point ,çà me donne le mal de mer :lol: et comme je n'ai que ma ginette pour rouler ,je rechigne un peu à la mettre sur la table d'opération,
donc si je me souviens bien ,tu étais rester sur le réservoir, et tu attendais les experiences de Niccer, et pourqoui pas garder le réservoir d'origine et lui coller un sorte de prothése sur l arriere du bidon (genre en mousse sculptés ) ,planqué la greffe avec résine ou sintofer,peinture noir mat evidement, jean-mi doit bien avoir des bidons en stock :lol: :crazy :crazy :bye :bye
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

Message par j.martelli »

que c'est beau une telle solidarité,de mon coté j'ai silverman de bretagne sans qui mon cx ne serai pas aussi beau qu'il est ,c'est bon d'avoir des amis comme ça ... :pinard
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Bravo encore Papytwin et surtout si tu viens dans le secteur avant une rencontre programmée , n'hésites pas !!!

Allez la bonne semaine

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Salut a tous...

Voici les news de la reparation de ma belle :

Il y a quelques jours, je suis allé retrouver Francois dans le Rad de la mort de toulouse : O Garage (repere de motard)
Il jouait de sa basse..... Wow....

Il a donc retrouver le stator pour ma pomme... Merci Francois.....

Et ce week end, je suis allé avec ma douce chez PapyTwin... Et j'ai vu un sacré petit coin de paradis !!!!! Quel magnifique garage !!!!
Pleins de motos (BM, CX (2), GL, une 900 de chez kawa (il me semble), ma mienne + une CX pour les pieces...)
Son superbe pont pour lever les motos fabrication Papytwin !! Superbe travail !

Je lui ai donc passé le fameux Stator...

Et aujourd'hui je recois ce mail :

Papytwin a écrit :Bonjour Patrice,

François avait raison, le stator est parfaitement opérationnel !

Après un décapage consciencieux des connexions, toutes les valeurs de résistances sont bonnes, y compris celles qui étaient hors tolérance sur le tien .

J'étais tellement content que j'en ai même fait des photos pour te faire partager ma joie.

Les flèches indiquent les deux contacts correspondants aux bobinages HS sur ton stator, et, comme tu le vois, elles sont bonnes sur celui là (normal : entre 315 et 473)

YEEESSSSS ! ! ! ! !

Image

Image


Super non ??????
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Michel vient de passer la vitesse supérieur ! et c'est surprenant le travail qui a été accomplit sur la memere !!!!
Papytwin a écrit :Bonjour Patrice,

mon titre est peut-être un peu précipité : ce qui est fait, c'est la sortie et le démontage du moteur (j'aurais du titrer mon message : c'est défait !)

Ta pépète est vraiment docile, elle s'est laissée faire gentiment et je n'ai jamais vu un moteur sortir aussi facilement : le maillet que j'avais à portée de la main était tout dépité de ne pas avoir été utilisé.

Pareil pour désassembler la pompe à eau et le carter : j'ai juste donné deux coups avec le maillet pour lui faire plaisir parce qu'il commençait à me faire la gueule !
Même le joint du couvercle des capteurs d'avance, qui se déchire souvent dans ces cas là, est parfait.

Comme tu peux le voir sur la photo, le grand joint du carter arrière, bien que légèrement altéré (en partie basse), devrait être remonté sans problème avec un peu de pâte à joints.

Image

Image

Le presse-étoupe de pompe à eau est parfait, je vais simplement changer par précaution le joint spi d'arbre à cames.

Comme le joint risque de mettre quelques jours à arriver, je vais essayer de réfléchir sur ta boîte à fumée en attendant.

Je vais gratter un peu pour voir si l'épaisseur de tôle restante supporterait le chalumeau.
Dans ce cas là je tenterai une intervention de soins palliatifs pour prolonger de quelques mois sa fin de vie qui est inéluctable. Sinon, ...............elle périra un peu plus vite !

Le risque étant qu'une intervention ratée signe son arrêt de mort immédiat, je ne tenterai quelque chose qu'à coup sur.
Son remplacement est de toute manière impératif à plus ou moins court terme et tu peux continuer tes recherches dans ce sens.

A bientôt pour d'autres nouvelles.
Modifié en dernier par MetallicA le mer. 07 janv. 2009 22:57, modifié 1 fois.
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Répondre