joint couvercle arrière

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
fred07
Fred07 - CX 500
Fred07 - CX 500
Messages : 38
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 23:52

joint couvercle arrière

Message par fred07 »

Une question qui se destine plus particulièrement à thierry mécano :
Comme tout le monde mon joint de pompe à eau vient de me lacher non sans avoir auparavent parfumé mes narines de cette subtile odeur qui a ce coté positif d' annoncer la nécrose du coutchouc !
Je dépose donc le moulin ,j'ouvre trés délicatement le couvercle arrière et là mon joint tout neuf de 28 ans se présente déchiré ....
Donc impossible de remonter comme cela , je ne connais pas le tarif du joint mais je connais celui de la pompe à eau ,passage en caisse à 55 euros !
Donc dans la mesure du possible je ne voudrais pas repasser pour le pigeon de service , ma question est donc la suivante :
Thierry , peut on se passer de ce joint en mettant en lieu et place de la pate grise de chez Loctite ? Je l'ai fait sans soucis sur d'autres motos mais la la portée du carter est importante.
Merci d'avance pour la réponse
Bonne route à tous :bye
Avatar du membre
alex
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 120
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 21:16

Message par alex »

Le joint neuf chez Honda coute moins de 15 euros et dispo en 24 H, pas le peine de s'embeter.
A+
eurosport

Message par eurosport »

oh que non les pieces en mouvement ont :( besoin de l'epaisseur du joint pour fonctionner
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon joint de couvercle arrière, référence HONDA: 11394-449-306
Prix unitaire : 25 Euros, TTC.

Tant qu'à faire changer aussi les joints O-Rings de passage d'eau, référence HONDA: 94608-50000
Prix unitaire : 1,1 Euro, TTC (il en faut 2).

Si tu ne mets pas le joint de couvercle arrière, la commande du sélecteur de vitesse va coincer.
Il va manquer l'épaisseur du joint et le mécanisme va bloquer.
Idem pour le mécanisme du démarreur.

Cependant, je crois me souvenir de la présence d'une rondelle mince qui se place sur l'axe (tant pour le démarreur que pour le sélecteur).
Si tu ne les installe pas, cela pourrais aller mais je ne recommande pas cette solution.
L'économie des 25 Euros risque de te coûter cher!

Jean
Avatar du membre
fred07
Fred07 - CX 500
Fred07 - CX 500
Messages : 38
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 23:52

Message par fred07 »

Merci pour vos réponses ,si j'ai lancé ce post c'est que j'avais de sérieux doutes quand à la conséquence de la perte d'épaissseur en absence de joint ,c'est d'autant plus vrai sur un cylindre .
Je vais donc devoir retourner chez Honda pour passer la commande , encore du temps de perdu .
A noter que nos CX n'ont pas de microfiches sur le site de bike parts , c'est dommage car cela permet de commander depuis son PC les pièces , il y a bien sur les frais de port en sus mais lorsqu'on se rend chez le concessionnaire pour commander et pour ensuite retirer les pièces cela me coute à l'arrivée bien plus cher et en plus je ne compte pas le temps passé sur la route .
Si vous avez un autre modèle Honda n'hésitez pas à visiter ce site , en plus il y a toujours des promos.
Encore merci :merci1:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pour les refs, va voir www.cmsnl.com .... y'en a aussi ici ... mais j'ai pas fait le changement d'hebergeur ... toutes mes confuses, promis, je mis met trs vite :o :?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

fred la muppet a écrit :pour les refs, va voir www.cmsnl.com .... y'en a aussi ici ... mais j'ai pas fait le changement d'hebergeur ... toutes mes confuses, promis, je mis met trs vite :o :?
Les références, je les ai mises dans mon post! non?
Jean
Avatar du membre
fred07
Fred07 - CX 500
Fred07 - CX 500
Messages : 38
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 23:52

Message par fred07 »

496 Turbo a écrit :
fred la muppet a écrit :pour les refs, va voir www.cmsnl.com .... y'en a aussi ici ... mais j'ai pas fait le changement d'hebergeur ... toutes mes confuses, promis, je mis met trs vite :o :?
Les références, je les ai mises dans mon post! non?
Jean
tout à fait et je les ai noté .Je t'en remercie .
Par contre je pense que le post de notre ami Fred la muppet faisait écho à mes regrets que le site bike parts ne prennent pas en compte nos CX , car pour rechercher toutes les références cela est bien commode ,ainsi que pour avoir une idée des tarifs ( et là souvent attention les yeux ! )
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Visiblement tu parles du grand joint torique de pompe à eau, si tu veux pas faire le travail 2 fois, c'est un neuf qu'il faut.

Tu aurais intérêt à prendre une pochette de joints complète en adaptable............................

Pour le joint mécanique c'est chez Yamaha qu'il faut aller, 20 euros environ.......c'est le même que sur la Venture 1300 et certainement d'autres modèles.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
fred07
Fred07 - CX 500
Fred07 - CX 500
Messages : 38
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 23:52

Message par fred07 »

thierry mecano a écrit :Visiblement tu parles du grand joint torique de pompe à eau, si tu veux pas faire le travail 2 fois, c'est un neuf qu'il faut.

Tu aurais intérêt à prendre une pochette de joints complète en adaptable............................

Pour le joint mécanique c'est chez Yamaha qu'il faut aller, 20 euros environ.......c'est le même que sur la Venture 1300 et certainement d'autres modèles.
Je parlais du joint papier de couvercle arrière ,le grand joint en fait .
Le joint de pompe à eau ,autour de l'axe de turbine je l'ai (55 euros...) , j'ai aussi celui du couvercle de turbine (3 euros).
Je vais donc aussi changer les 2 spis de douilles de passage d'huile et celui de la canalisation qui arrive au bloc turbine .
Au passage en caisse j'ai compris pourquoi il s'agissait du refroidissement lorsque j'ai eu le tarif du joint d'axe de pompe à eau .... S 'embetent pas chez Honda !
Avatar du membre
Turbobrut
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:58

Message par Turbobrut »

Salut !

Joint mécanique de pompe à eau réf Yamaha 11H12438.00 (pour Yamaha venture) :wink:

http://www.cmsnl.com/products/11h-12438 ... 1h1243800/

à priori remplacé par 11H12438.10 (à voir?)

http://www.cmsnl.com/products/seal-mech ... 1h1243810/

:bye JC
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Dommage de ne pas avoir commandé une pochette de joints adaptables et d'avoir pris le joint mécanique chez Honda au lieu de Yamaha :up: tu aurais pu faire des économies.

En tous cas, changer tous les joints toriques démontés, le joint spy d'arbre à cames à l'intérieur du carter et le joint spy de sélecteur.

Un coup d'oeil à la distribution n'est pas de trop, si la chaine est à bout de course, faire la distrib en même temps est plus économique que de rouvrir le moteur une secondes fois quelques mois plus tard.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

là ben raison le thierry, tant kà y etre, fait çà bien, tu comprendras quand tu vas remettre le moteur dans le cadre!!!!!!!! ,et fais pas comme moi met bien en place ton faisceau electrique sinon..... :lol:
Avatar du membre
fred07
Fred07 - CX 500
Fred07 - CX 500
Messages : 38
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 23:52

Message par fred07 »

Pour la distri ,bonne nouvelle elle est en forme .
Pour le remontage c'est sur que cela va galérer ,il va falloir déjà tout aligner pour remettre les fixations et ensuite tout rebrancher et dans l'ordre ....
Pour le résultat c'est certain que le remplissage du circuit doit sembler à un grand moment de solitude , on doit guetter le suintement en espérant qu'il n'arrive jamais ....
Merci pour votre aide , ce serait bien de creer un topic avec les équivalences et les pièces adaptables ,peut etre existe t il déjà mais je ne l'ai pas trouvé .
Dès que ça tourne je vous tiens au jus . Mais cela ne sera pas pour cette semaine .
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

dans la base de données (dans les menus en haut) il y a un tableau avec déjà pas mal de refs et les concordances dans d'autres modèles. A compléter au fur et mesure pour celui qui a l'info.

http://www.hondacx.com/db_main.php?tbl_ ... ive_mode=0
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre