votre avis m'interesse

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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tchoa

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Message par tchoa »

salut à tous,
après le fabuleux CX 500 , je viens de faire l'acquisition d'un silverwing 650 GL tout recemment.:hehehe
BIG ANGOISSE:ko car voici ce que je découvre au grand jour (photo ci jointe).
Cette "boursouflure" prise au départ pour une électrolyse de peinture s'avère être plutôt un maquillage
de fuite ( mastic alu?? soudure???).
Après qq km , pas de grosse fuite mais au doigt, c'est gras.
Est ce un problème connu des GListe ??
Votre avis pourrait m'éclairer avant de prendre une décision sur la conduite à tenir.
Merci . :bye
vroum

Message par vroum »

Heu, je ne vois pas de photo, moi !...
tchoa

Message par tchoa »

Désolé :? les photos ne sont pas passées , on va corriger .
hop... et voilà :wink: Image
vroum

Message par vroum »

A première vue, ça sent la réparation. Tu n'as rien vu lors de l'achat ? Le mieux serait de prendre contact avec le gus qui te l'a vendue afin d'avoir quelques explications... Pour l'instant, tu mets de côté, l'option pétage de gueule à son encontre !
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour!

C'est pas très sympa de ne pas t'avoir prévenu mais ça tenait peutétre depuis pas mal de temps!
Maintenant,il existe des résines bicomposants qui sont très efficaces en dépannage!

Pour la réparation dans les règles,il faut déposer le moteur,vérifier ta distribution en mème temps.
Ensuite décaper le collage et faire réparer le ou les carters abimés!
Soudeur alu indispensable!
Dans le PACA,il y en a forcement,du fait de la présence des bateaux!

Cependant,c'est peut étre le joint qui fuit tout simplement!
Bon courage pour la suite! :elephant:
tchoa

Message par tchoa »

salut à tous,
tout d'abord merci pour vos réponses alors voilà la suite:

Je viens d'appeler le vendeur ce matin, voilà sa version :evil: : " la moto a été
déposée chez un motociste pour révision avant la vente ( j'ai la facture(avril2008) :joints spy
de fourche , demontage et nettoyage carbus...) ce dernier aurait repéré une micro fuite
et proposé d'appliquer cette pâte mais rien d'inquiétant au demeurant!!! :? "
Je suppose que le joint doit être fendu, on est bon pour un chti "tombage" de moteur et une
pochette de joint! une!! (faut croire que tous les GListes ne respirent pas l'honnêteté, quant
à moi ma naïveté et ma vue basse sont impardonnables...screugneugneu!!!)

Allé, je profite de l'occase pour signaler que les disques avant sont à changer, si qqun à une adresse??

encore merci :bravo:
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Fred64
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Message par Fred64 »

Je compatis à ton problème, en tant que camarade GL'iste, et ta dernière info me fait des petits frissons dans le dos, "disque à changer".

Elle a combien de bornes ta machine ? A part le cannibalisme, je n'ai pas d'autre piste personnellement pour des disques et je m'inquiète déjà pour le futur de la mienne. Je vais suivre avec attention les réponses des cracks du forum.

Courage pour la suite, tu verras que la GL te donnera du vrai plaisir. :D

Fred
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Bizarre comme méthode de réparation par un pro.............................

Cela sent la machine revendue pour une raison disons d'entretien peut-être à faire, honéreux sans doute, cela sent la distribution ou un tendeur de chaine à bout de course, avec dépose du carter arrière sans changer le joint et repose sans rien changer ou pire en bidouillant le tendeur.

Espérons pour toi que le reste soit bon et que tu à négocier le prix, en te faisant accompagner par un connaisseur en cxologie :?

Mais bon, si ca se trouve le moteur est peut-être encore en pleine forme, disons s'il a moins de 80000 Km.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
tchoa

Message par tchoa »

Fred64 a écrit :Je compatis à ton problème, en tant que camarade GL'iste, et ta dernière info me fait des petits frissons dans le dos, "disque à changer".

Elle a combien de bornes ta machine ? A part le cannibalisme, je n'ai pas d'autre piste personnellement pour des disques et je m'inquiète déjà pour le futur de la mienne. Je vais suivre avec attention les réponses des cracks du forum.

Courage pour la suite, tu verras que la GL te donnera du vrai plaisir. :D

Fred
La machine a 66MKm mais je te rassure :D les disques ne sont pas si atteints que cela. L'efficacité du frein est très très très insuffisante bien que
l'entretien est été fait par le concessionnaire (facture à l'appui de avril 2008, demontage , nettoyage, loocked) j'ai donc supposé le travail fait (erreur :evil:)
et j'ai mis en cause les disques mais à la vue de la surprise décrite + haut , je crois que ce spécialiste l'est surtout dans l'arnaque.
Je vais donc me concentrer sur d'eventuelles prises d'air, voir l'état des durites , demonter les machoires et controler avant tout
l'usure des plaquettes .
à bientôt.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

pour les disques, il me semble que les disques avant sont dispos sans soucis ... sauf le prix !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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Message par Fred64 »

L'inefficacité du freinage.... :lol: tout un poême sur cette machine et problème bien connu

Je ne pense pas que tes disques ni tes plaquettes soient en cause, la seule solution éfficace c'est le montage de durites aviation. et/ou d'un maitre-cylindre plus puissant.

J'y songe également, mais c'est un petit investissement que je ne peux me permettre pour l'instant. :cry: :fauche:

A+
Fred
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Message par Volatyl »

Pour les durites avia, environs 50€, le maître cylindre, ça se trouve en casse. J'y songerai sérieusement l'été prochain si je n'ai rien d'autre à faire. Mais c'est quand même problèmatique:
1- faut payer (quand même)
2- faut le faire et donc immobiliser la moto le temps de l'opération (hors c'est mon seul moyen de locomotion).

Sinon je rejoins Fred à moins qu'elle freine vraiment beaucoup plus mal que ta cx 500.
E pur si muove!
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tchoa

Message par tchoa »

C'est pas qu'elle freine mal , c'est qu'elle freine pas du tout :D
la poignée est aussi molle que l'embrayage , impossible de bloquer la roue ....c'est peu être un modèle avec ABS :P
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Message par Volatyl »

Dans ce cas effectivement il doit traîner des bulles dans le circuit ou alors les durites sont molles comme des chiques. De toute façon, purge et remplissage normale avec la procédure habituelle pour chasser l'air résiduel.
E pur si muove!
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Message par thierry mecano »

Sans doute les joints internes du maître-cylindre morts et l'on ajoute des étriers avec de la corrosion sur les pistons, joints toriques gonflés et tu auras beau pomper comme un malade ( restez polis hein :lol: ) et tu n'arriveras à rien.

Réfection du maître-cylindre, éjection des pistons des étriers, nettoyage, joints neufs et après on en recause.

Les durit avia, c'est bien mais avec le système de freinage entièrement en état.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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