vis de cache culbuteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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j.martelli
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vis de cache culbuteur

Message par j.martelli »

salut a tous ,je vient de faire une connerie,j'ai voulu demonter mes caches culbuteur et une vis c'est cassé dans la culasse ,je sais pas comment faire ,percé et tarauder,est ce possible.car les vis sont speciales ,??? :cry:
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Fred64
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Message par Fred64 »

C'est pas plutôt au remontage qu'elle a pêtée ? ce sont des vis avec un épaulement et quand elles arrivent en butée si tu serres trop ca casse.

Les spécialistes vont te donner leur bon tuyaux pour t'en sortir les c... propres, surtout pas de précipitation !!!

Bon courage, A+

Fred
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Un bon mécano te sortira de ce mauvais pas car il faut un minimum de matériel et du savoir faire.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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j.martelli
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Message par j.martelli »

pour info:les caches culbu de cx classic sont moins haut que sur un cxe et donc les vis de cx e sont trop longue pour des caches de cx classic.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour la longueur c'est ok, la vis a cassée comment à fleur de la fonte al ou y a t'il un bout qui dépasse ,?
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j.martelli
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Message par j.martelli »

elle a cassé a fleur de la fonte ca aurait etait trop beau si elle depassé :cry:
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

et voila le travail ,Thierry t'avait mis en garde
de plus des couvres culasse de 500 normal sur une 650e c'est pas forcément beau ,ce d'origine sont beaucoup plus profilé avec ligne de la machine ,c'est pourquoi je t'avais donner mon avis ,car je savais que ce que tu cherchais n'était pas la rondeur des couvres culasses mais leurs brillance ,ce qui n'est pas tous a fait pareil
maintenant faut voir et réfléchir a la meilleur solution ,j'ai déjà été confronté a se genre de problème et je m'en suis déjà sorti de ces situations ,mais pour ça il faut avoir la tête sur les épaules ,et le temps de le faire
:lol: donc je vais voir se que je peux faire mais se qui me chagrine c'est qu'elle est obligatoirement bloquée et donc c'est plus pareil :cry:
j'ai du savoir faire c'est sur ,mais pas forcément les outils qu'il faut :( donc on verra :heuuu:
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

au fet l'ami martelli ,tu as oublié qu'on as un forum :lol:
c'est le moment de nous faire un truc tip top avec photos et tous et tous
http://motard-22.forumactif.net/des-pro ... chines-f7/
sinon je pense que je ne vais pas continuer tous seul surtout avec ma santé ,il me faut un bras droit tu était tellement heureux de voir se forum mais voila j'ai le sentiment que c'est du vide , :(
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j.martelli
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Message par j.martelli »

t'inquiete pas pour le cx j'ai la solution,sinon pour le forum je vais me mettre dessus la semaine prochaine car je suis en vacance ,je ne l'ai pas oublié ..
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Message par Volatyl »

[Hors sujet] débuter un forum est toujours très dur, l'impression de vide est là pendant longtemps, mais il faut tenir et c'est tout. Le temps fait les choses.[/Hors sujet]
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

j.martelli a écrit :t'inquiete pas pour le cx j'ai la solution,sinon pour le forum je vais me mettre dessus la semaine prochaine car je suis en vacance ,je ne l'ai pas oublié ..
c'est très bien si tu as la solution moi je suis en train de réfléchir depuis quelques heures et j'avais des questions a posé pour fauviner ma procédure d'attaque et valider la méthode a utiliser ,et avoir 100% de réussite (et oui en mécanique il faut 100%de résultat),car j'avais aussi des solutions ,mais si tu as réussi c'est tant mieux ,j'espère que tu es sur de toi car il faudrait pas faire plus de dégât
:lol:
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Message par j.martelli »

ma solution ,j'ai acheté 2 meches de 1mm special metaux a affutage autocentrant,tres haute resistance fonte et inox,je perce au centre de la vis cassée et quand lamèche et bloqué j'inverse la visseuse et je devisse doucement le bout de vis ,pour les nouvelles vis ,la personne qui ma vendue les caches m'envoie les vis qui vont avec ,si tu a une autre stategie d'attaque je suis preneur, :hehehe
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

ben écoute ,il y a 2 chose a prendre ne conte ,déjà pourquoi la vis a cassé 'je sais c'est bien que tu as forcé dessus :lol: et oui tu as trop de force ,et quand on fréquente siverman ,on se prend prend pour superman :lol: mince je dérape et je me met a dégoisé :oops:
soie la vis était en buté dans le fond et donc elle est bloqué (et la c'est pas la c'est plus compliqué)
soie il y a encore de la marche dans le fond et que c'est l'épaulement de la tête qui du faite qu'elle était en buté a provoquer la rupture ,et la je suis heureux car ça veut dire quelle n'est pas bloqué et donc elle sortira sans le moindre mal
voila les photos de des pièces me donnerai des indications,
il faut mesurer la profondeur ,dans une vis qui n'est pas cassé et comparer avec une vis en état ,
n'achète rien pour l'instant ,
il existe des forets qui tournent dans le sens inverse ,et donc déjà tu perces en dévissant et donc la vis a tendance a se dévisser toutes seul a mesure que tu perces si bien sur elle n'est pas bloqué dedans
sinon je perce un trous dans le centre et je mets en force un embout étoilé ,je le mets en force avec l'aide d'un marteau ,et c'est assez efficace mais il faut que 'embout soie bien en force et assez profond
sinon il y a les fameuse pieds de cochon mais qui on des inconvenant car plus il s'enfonce dans le trous percé a l'avance plus il a tendance a serré la vis dans sont logement
sinon il y a la solution de percé le plus grand possible sans esquinté le filetage
bref ily a plein de solution mais qui ne garantisse pas de résultat donc je préfère être sur
tu me connais quand je passerai a l'action c'est que je serais sur 8)
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j.martelli
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Message par j.martelli »

c'est pour ca qu'il faut tu passe voir ,c'est toi le pro,je ne ferais rien sans toi ,j'attend ton passage.
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Message par j.martelli »

la vis etait en butée et le cache bougé encore alors j'ai voulu serrer un peut plus et c'est la que ca a cassé ,mais le mieu c'est que tu passe .a++
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