j'ai craqué!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bon, c'est fait, une petite trentaine de bornes cet après-midi pour faire connaissance.
Avec 12 ans de cx classique ou custom derrière moi, déjà la 4 pattes c'est lourd de l'avant à basse vitesse, cela freine mieux qu'un CX, le tirage des gaz est très long, il faut si reprendre à 2 fois pour ouvrir en grand et c'est raide de suspension!
Les détails qui clochent, le compte-tours se bloque vers les 5000 T/Mn, le contacteur de point mort est toujours allumé, c'est plus difficile à béquiller sur la centrale qu'un CX c'est dire et j'ai quelques faux point-mort, surtout entre la 3 et la 4 eme vitesse.
Mais c'est pas grave, le caractère moteur me plait déjà et je ne m'emmerde pas à ( environ..............) 110 Km/h sur la RN12 toute proche de chez moi!
Les détails qui vont bien, la carburation est nickel, cela tourne bien rond sur ses 4 pattes, c'est déjà ça .
Je ne regrette pas ce Four, j'ai tous le temps de l'apprivoiser et pour la CX classic, pas d'inquiétude je la garde
Avec 12 ans de cx classique ou custom derrière moi, déjà la 4 pattes c'est lourd de l'avant à basse vitesse, cela freine mieux qu'un CX, le tirage des gaz est très long, il faut si reprendre à 2 fois pour ouvrir en grand et c'est raide de suspension!
Les détails qui clochent, le compte-tours se bloque vers les 5000 T/Mn, le contacteur de point mort est toujours allumé, c'est plus difficile à béquiller sur la centrale qu'un CX c'est dire et j'ai quelques faux point-mort, surtout entre la 3 et la 4 eme vitesse.
Mais c'est pas grave, le caractère moteur me plait déjà et je ne m'emmerde pas à ( environ..............) 110 Km/h sur la RN12 toute proche de chez moi!
Les détails qui vont bien, la carburation est nickel, cela tourne bien rond sur ses 4 pattes, c'est déjà ça .
Je ne regrette pas ce Four, j'ai tous le temps de l'apprivoiser et pour la CX classic, pas d'inquiétude je la garde
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bien sur il y avait un peu de cosmétique à faire sur cette 4 pattes et pas question d'une restauration couteuse pour bécane qui traine de salon en salon sur une remorque.
Les reposes pieds passager, c'est du pareil au même que le cx classic ou custom, j'en avais une belle paire( de repose- pieds ) d'avance donc c'est monté.
Tout comme les rétros d'origine, 4 pattes ou cx classic c'est pareil, j'en avais aussi une paire d'avance, c'est monté aussi.
Les clignos arrières sont crades, bien sur des clignos de cx en stock.............cela va être fait aussi.
Les enjoliveurs de compteur-compte-tours ressemblent bigrement au cx custom, j'ai pas besoin de les remplacer mais c'est bon à savoir.
L'avantage des vielles Honda c'est qu'il y avait quelques pièces de reprise pour plusieurs modèles, c'est avantageux lorsque l'on en a besoin, le choix est beaucoup plus large.
Ne dites pas " je recherche des rétros de 4 pattes " par exemple mais " je recherche des rétros pour une vieille cx , vous divisez le prix par 2 !!
Sinon, après un peu plus de kilomètres, je suis fait pour les vieux moteurs, ceux que l'on entend vivre, le bruit, l'odeur, les sensations, le côté difficile à apprivoiser, les roasters actuels, avec des performances de fous, des montées en régime sans fin, le 220 chrono les doigts dans le nez ben cela finalement ne m'apporte pas grand chose tant les sensations sont fadasses.
J'ai pourtant essayé un 1400 GSX, que c'est facile d'enfumer tous ce qui roule, facilement en plus, c'est cela qui me gène, pas seulement à cause des radars.
Au moins avec la 4 pattes, faut se cracher dans les mains pour la grosse attaque mais c'est beaucoup plus jouissif.
Le top case et les sacoches me manquent mais j'ai ma brave 500 classic pour cela
Les reposes pieds passager, c'est du pareil au même que le cx classic ou custom, j'en avais une belle paire( de repose- pieds ) d'avance donc c'est monté.
Tout comme les rétros d'origine, 4 pattes ou cx classic c'est pareil, j'en avais aussi une paire d'avance, c'est monté aussi.
Les clignos arrières sont crades, bien sur des clignos de cx en stock.............cela va être fait aussi.
Les enjoliveurs de compteur-compte-tours ressemblent bigrement au cx custom, j'ai pas besoin de les remplacer mais c'est bon à savoir.
L'avantage des vielles Honda c'est qu'il y avait quelques pièces de reprise pour plusieurs modèles, c'est avantageux lorsque l'on en a besoin, le choix est beaucoup plus large.
Ne dites pas " je recherche des rétros de 4 pattes " par exemple mais " je recherche des rétros pour une vieille cx , vous divisez le prix par 2 !!
Sinon, après un peu plus de kilomètres, je suis fait pour les vieux moteurs, ceux que l'on entend vivre, le bruit, l'odeur, les sensations, le côté difficile à apprivoiser, les roasters actuels, avec des performances de fous, des montées en régime sans fin, le 220 chrono les doigts dans le nez ben cela finalement ne m'apporte pas grand chose tant les sensations sont fadasses.
J'ai pourtant essayé un 1400 GSX, que c'est facile d'enfumer tous ce qui roule, facilement en plus, c'est cela qui me gène, pas seulement à cause des radars.
Au moins avec la 4 pattes, faut se cracher dans les mains pour la grosse attaque mais c'est beaucoup plus jouissif.
Le top case et les sacoches me manquent mais j'ai ma brave 500 classic pour cela
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
JPM 35 a écrit :Bonjour heureux homme à la 4 pattes ! J'ai encore dans mes oreilles le hurlement des 4 pots vidés.. En ville à la belle epoque, c'etait dément ! moi j'avais vingt ans.. Tes pots sont d'origine ? Surtout pas de 4 en 1, c'est un sacrilege. Bonne route avec Veinard !
les 4 pots sont beaux,qui dirait le contraire.N'empeche qu'à l'epoque,9 motards sur 10 montaient un 4 en 1!!!!Comme sur les 900Z!!!!
Une sur 10 finissait en chop! 8 sur 10 en cafe racer!!!C'est une verite historique!!!Meme si c'est une des plus belle brelles jamais construite!!!
La route,toujours la route!!!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
je t'imagine bien avec le sourire jusqu'aux oreilles quand tu es dessus
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bon, aujourd'hui c'était 4 pattes pour aller au boulot et au dernier rond-point, juste avant ou je bosse, une voiture engagée,je stoppe et vlan, un coup de pare-choc à l'arrière de la Four!!
Même pas tombé, le garde-boue arrière plié, la plaque aussi, le feu arrière cassé............bref je vais voir en envoyant le constat amiable si la Macif assure bien et surtout si le concessionnaire va trouver les pièces!!
A vu de nez, au moins 260 euros le garde-boue neuf d'origine, un feu, peut être le support de feu, la plaque.............mais bon, personne de blessé, le matériel se répare toujours et c'est l'assurance adverse qui va payer.............................mais cela énerve toujours un petit peu
Mais c'est toujours un plaisir de faire ronfler les 4 pots
Même pas tombé, le garde-boue arrière plié, la plaque aussi, le feu arrière cassé............bref je vais voir en envoyant le constat amiable si la Macif assure bien et surtout si le concessionnaire va trouver les pièces!!
A vu de nez, au moins 260 euros le garde-boue neuf d'origine, un feu, peut être le support de feu, la plaque.............mais bon, personne de blessé, le matériel se répare toujours et c'est l'assurance adverse qui va payer.............................mais cela énerve toujours un petit peu
Mais c'est toujours un plaisir de faire ronfler les 4 pots
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Ma quatre pattes en 2 ans n'a fait qu'environ 1 500 km................et finalement elle va changer de proprio aujourd'hui.
Le rêve c'est bien, j'en ai profité un petit peut mais finalement je fais de la place pour une autre machine, je ne sais pas encore quel modèle
Et ma CX Rickman est toute contente, elle a de la place dans le garage et je vais faire la révision annuelle dans peu de temps.
Ne me proposez pas de moto, ne me tentez pas.......................cela viendra bien tout seul au désespoir de Madame
Le rêve c'est bien, j'en ai profité un petit peut mais finalement je fais de la place pour une autre machine, je ne sais pas encore quel modèle
Et ma CX Rickman est toute contente, elle a de la place dans le garage et je vais faire la révision annuelle dans peu de temps.
Ne me proposez pas de moto, ne me tentez pas.......................cela viendra bien tout seul au désespoir de Madame
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
L'avantage de n'avoir plus qu'une machine dans le garage c'est qu'on peut tourner autour et j'en profite pour ranger, ce n'est pas du luxe .
Mais bon, cela ne va pas durer des années, ni même quelques mois, la prochaine est dans le viseur..............................une qui part, une qui va arriver......................................et aucun tuyau pour vous pour trouver l'heureuse élue
Bon, si vous insistez, c'est une récente .......................tiens, vous n'aviez pas insisté
Mais bon, cela ne va pas durer des années, ni même quelques mois, la prochaine est dans le viseur..............................une qui part, une qui va arriver......................................et aucun tuyau pour vous pour trouver l'heureuse élue
Bon, si vous insistez, c'est une récente .......................tiens, vous n'aviez pas insisté
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Non, pas la Guzztroën, c'est sa moto à lui à son nom, donc valeur inestimable .
NR 750, c'est sans doute très beau, très compliqué.................et hors de prix.
Pour le 125, j'ai donné pendant des années..........................................donc je passe.
NR 750, c'est sans doute très beau, très compliqué.................et hors de prix.
Pour le 125, j'ai donné pendant des années..........................................donc je passe.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!