galere purge des freins avant

Problemes qui collent à la roue ...

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theopeinture
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galere purge des freins avant

Message par theopeinture »

slt me revoilou

je vous explique , durite avia neuve ,maitre cylindre neuf donc je remonte le tout correctement un petit tuyau a chaque purge que j'ouvre bien le tout diriger dans un bocal de reception je rempli le reservoir de lookeed propre jusqu'a que je vois sortir le precieux liquide des purge en prennant garde des que c'est bon de garder la poignée de frein serrée et de resserer les purge (vous me suivez)

maintenand ya plus qu'a pomper delicatement pour faire sortir les micro bulle et faire durcir la poignée au maximun (j'en voit au fond qui rigolle) :lol: ca fait 2 heures que je pompe de temp en temp une micro bulle et encoreet la poignée toujours aussi molasse ca me freine legerement la roue , donc les piston reagisse bien vous en pensez quoi.

je signalle bien sur j'ai controller si il n'y avait aucune fuite au niveau des banjo etc



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gerald
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Message par gerald »

bonsoir

je sais c'est galère

il y a une solution c'est de purger a l'envers il faut remplir le circuit par les purges a l'aide d'une seringue reliée au tuyau de purge

le liquide remonte dans le maitre cylindre avec les bulles pense à tourner le guidon

pour durcir la poignée maintenir le levier serré avec un gros élastique

bon courage
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut
Va voir là: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=951
Page 2,les deux dernières réponses.
A+++++ Gérard
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theopeinture
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Message par theopeinture »

merci ,donc je vais essayer de bloquer la poignée avec une pince toute la nuit ont verra bien demain

c'est quand meme bizarre j'ai fait celui de ma 750 four j'ai pas eu ces problemes la

ca viens peut t'etre du repartiteur , mal situé ect

pour ce qui est des vis de purge je les ouvre tres peu ca fuit par le filet du purgeur donc difficile d'injecter du lookeed par la a moins d'ouvrir que tres peu
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

c'est super long à faire.
Perso j'utilise un "wisibleed", un bidule vendu chez norauto et qui me permet de le faire seul.
Il fuat beaucoup beaucoup de patience avant d'obtenir quelque chose.
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Message par theopeinture »

fred la muppet a écrit :c'est super long à faire.
Perso j'utilise un "wisibleed", un bidule vendu chez norauto et qui me permet de le faire seul.
Il fuat beaucoup beaucoup de patience avant d'obtenir quelque chose.
merci fred je vais me renseigner

je comprent pas a priori j'ai plus d"air dans le circuit et la poignée est toujour aussi souple

j'ai penser peut etre un probleme au niveau des piston , ou un mauvais montage , pourtant quand j'actionne la poignée cela freine legerement donc les piston ne sont pas gripper

la semaine prochaine je demonte je balance 2 kilo de pression va ben sortir la bete (je plaisante)

je laisse la poignée en pression toute la nuit verrai bien demain

demain marché de la moto ancienne a coté de macon 71
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut.
As tu fait comme Thierry préconise dans la dernière réponse de <<Réfection de freins avant>>
Ensuite tu passes à l'élastique qui bloque la poignée pour la nuit.
Si tu fais les étapes de la réparation dans le désordre ça ne fonctionne pas.
Bon courage car c'est quand même une galère.
A++++++Gérard 8)
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Message par theopeinture »

j'ai fait mieux j'ai demonter les etrier sans enlever le circuit j'ai mis une cale en bois pour verifier si les pistons sortais bien.... rien de gripper

j'e commence a avoir un peu plus de dureté a la poignée affaire a suivre
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

tu as 2 durites, voir 3 si tu as gardé le montage d'origine avec le répartiteur. Il faut évacuer l'air des deux côtés.
Si tu pompes trop vite, tu émulsionne et cela n'apporte rien de bon.
Pas loin de 1h30 tranquillement pour la purge et remplissage quand j'ai changé les durites il y a peu. Il arrive effectivement un moment ou tu te demandes si ça fonctionne.
Le wiziblleed dont je parle, j'en ai 2 maintenant et j'ai fait le dégrossi des deux étriers en même temps.
Ceci dit, je ne suis pas sûr que cela ai acceleré la purge !!
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Message par YVES PIPEAU »

Fred!
1h50 pour purger ton frein av!
Tu es viré! :lol:
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Message par theopeinture »

mdr gilles moi c"est deja fait , mais c'est bonbonne qui ma mis une avoiner j'ai mis du lookeed de partout

plus serieusement , ben pour les freins c'est ok 3 jours a mettre la poignée de frein en pression avec les grosse pinces que l'on trouve dans les bricolage

je ferai quand meme un essai sur le parking a coter de chez moi :nage rentrer les chiens ,les vieux etc je sortttttttttttttttttttttttttttttttt

mais avant que sa tourne ya encore du taf

merci pour les conseil les gars :up
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Message par Fred La Muppet »

YVES PIPEAU a écrit :Fred!
1h50 pour purger ton frein av!
Tu es viré! :lol:
j'ai pas dit 1h50 .... j'ai dit 1,50 h .... tout seul comme un grand en partant de tout vide jusqu'à avoir quelque chose qui ressemble approximativement à un freinage.

Dés que je pompais trop rapidement, ça ce mettait à émulsionner et ne rien donner de bon. Alors j'ai pris mon temps. Désolé yves, je sais :tusors:
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Message par Fred La Muppet »

oui, dans mon boulot on compte en centième d'heure pour les calculs, c'est plus simple ... .surtout quand tu cales au 1/4 d'heure. :lol:
La prochaine fois j'irais plus vite puisque je sais maintenant comment on fait .... mais j'éspère qu'il n'y aura pas de prochaine fois !!!
Et toi, tu mets combien de temps quand tu parts d'un circuit vide pour le remplir et le purger correctement ?
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Message par mecano655 »

Bonjour pour ma part j'ai remplacer mon huile de frein sur ma cx et je n'ai eu aucun problèmes pour purger les freins , j'ouvre le purgeur d'un étrier, je purge et ensuite je passe a l'autre et pas de bulles , le maitre cylindre répond très bien, toujours s'assurer que le bocal a de l'huile dedans pendant cette opération.
Pour info :
Dans un proche avenir je vais remplacer mes durites de frein par des durit Avia , j'ai trouvé les raccords chez Mosa Frein a Namur (Belgique)
Amicalement, Mécano
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Fred
Moins d'une demi heure si le maitre cylindre n'est pas fatigué mais souvent 10mn si tout est OK!
cette opération est facile à la condition que tout soit OK dans le circuit!

C'est comme la peinture, beaucoup de préparation et peu de temps d'exécution!(C 'est bien dit! hein?) 8)
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