adaptation GPS auto

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

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PapyTwin
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adaptation GPS auto

Message par PapyTwin »

J'utilise dans mes voitures (eh, oui, personne n'est parfait, j'utilise régulièrement ce genre de véhicule) un GPS bas de gamme qui me donne toute satisfaction.

Sur une moto, ça doit aussi être pas mal.

Voyons ce qui différencie un GPS auto d'un GPS moto

1) le GPS moto est étanche
2) le GPS moto peut être manipulé avec des gros gants
3) le GPS moto est conçu pour résister aux vibrations
4) le GPS moto dispose d'un support spécifique
5) le GPS moto coûte la peau des c…..lles

Partant de ce constat (surtout le n°5) il est intéressant d'étudier l'adaptation d'un bas de gamme auto sur une moto.

Pour le critère n° 1 il suffit de ne pas l'utiliser quand il pleut ou de l'installer à l'abri sur une moto carénée comme les GL.
Pour le critère n° 2 il suffit de mettre des gants ……………moins gros. :lol:
Pour le critère n° 3 il faut l'isoler des vibrations
Pour le critère n° 4 il faut concevoir un support (respectant le critère n°3) et c'est l'objet de ce post.

J'ai donc trouvé dans la grande surface du coin, un adaptateuir universel pour GPS, Ipod, PSP,etc .... à 15€ et ce sera mon seul investissement.

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J'ai jeté le système de ventouse (vous imaginez une ventouse qui se détache à 130 !) et récupéré la platine de fixation à baïonette.

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Après avoir choisi l'emplacement le plus adapté (au dessus du support fusible sur le guidon : visible, manipulable et relativement à l'abri) j'ai confectionné une petite platine en tôle pour supporter des silent-bloc de pot d'échappement de Renault 4L ( pour les plus jeunes, demandez aux papys à quoi ressemblait cette voiture) et une autre pour fixer le support à baïonette.

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En résumé voici les éléments constitutifs du dispositif :

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Et après quelques "éclaboussures" de peinture, voilà ce qui va rester à demeure sur le té de fourche : discret et pas trop encombrant :

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En revanche, avec le GPS en place, voilà ce que ça donne :

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Ne reste plus qu'a installer quelque part une alimentation 12v type prise allume-cigare et tout sera fini.

je m'en occupe dès demain !
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Jeff-R1
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Message par Jeff-R1 »

Pas mal ton montage :bravo:
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vroum

Message par vroum »

Pas mal du tout, surtout pour éviter de se faire flasher par ces minables boîtes en ferraille qui prolifèrent le long des routes et des autoroutes...
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Volatyl
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Message par Volatyl »

C'est pas mal, mais j'ai quand même un doute par fort mauvais temps. (ou mauvais temps très fort au choix)
Dans le blouson avec les écouteurs c'est pas mieux? (sauf que cette solution ne prend pas en compte l'alimentation)
E pur si muove!
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vroum

Message par vroum »

GILLES 53 a écrit :
vroum a écrit :Pas mal du tout, surtout pour éviter de se faire flasher par ces minables boîtes en ferraille qui prolifèrent le long des routes et des autoroutes...
Pour ça, le GPS est un peu juste, il ne signale que les radars fixes et nécessite des mises à jour fréquentes.
Le système "coyote" est mieux mais cher, je me demande si je ne vais pas investir. :?
Je ne connais point le système auquel tu fais allusion. J'ai un navirad qui se fixe par aimant et que je ne laisse jamais trainer dans ma carriole. Il nécessite des mises à jour, via internénette et fonctionne par GPS.

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

C'est bien Papy !
:bravo:

Euh, :oops: mon GPS à moi c'est ma carte dans la sacoche réservoir, c'est grave ? :(
vroum

Message par vroum »

Nan jean-mi, car ton GPS est écolo vu qu'il ne fonctionne pô à l'électricité ! :lol:
JPM 35
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Message par JPM 35 »

T'a raison Jean-mi. Je suis pareil et les cartes ,ça tombe pas en panne ! :binouze:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

oui mais moi, je suis infichu de me souvenir de trois changements de direction successifs.

Résultat : à chaque croisement, arrêt, dépliage de la carte, repérage, rangement de la carte, redémarrage ....jusqu'au prochain croisement :lol:

Sans compter que sur la carte, il n'y a pas l'emplacement des radars.

A ce sujet, et sans faire de pub, la version gratuite d'ALERTE GPS donne les radars fixes et les emplacements de radars mobiles et se remet à jour gratuitement tous les mois.

Mais j'emporte quand même systématiquement une carte du coin pour visualiser mes itinéraires lors des étapes. :)
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jacques segret
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Message par jacques segret »

je mais m'on gps dans la sacoche de reservoir sous le plaisis glace transparent plus une oreillette au dessus de 90km on ne comprend rien mais cela marche bien et pour les petites pluies pas de probléme :binouze:
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bruno75
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Message par bruno75 »

bonsoir
voici un descriptif rapide des possibilités du coyotte. ils ont dernièrement inclus l'abonnement dans le prix pour être plus sur de garder les automobilistes en otage :
Avertisseur de radars Coyote
Le plus complet de tous les avertisseurs radars !
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Consultez le Guide d'achat pour trouver l'avertisseur de radars qui vous convient.

584.90€
Descriptif détaillé de Avertisseur de radars Coyote :
L'avertisseur de radars Coyote est le premier système au monde à vous communiquer en temps réel et en fonction de votre position: la limite de vitesse, les radars fixes et mobiles et l’information trafic.
Equipé d’un GPS, le système Coyote communique en permanence avec la plate-forme de Coyote et vous transmet les informations pertinentes au fur et à mesure de vos déplacements.
L’appel de phare du 21ème siècle
Lors de vos déplacements, l'avertisseur de radars Coyote vous prévient de la présence des radars fixes et mobiles. De plus, vous avez la possibilité de communiquer automatiquement la position d’un radar mobile ou tout autre zone dangereuse et de contribuer ainsi à l’enrichissement de l’information.
Coyote, le premier système d’information communiquant dédié à l’automobiliste, 100% légal, qui participe à la prévention et à la sécurité routière.
La route en toute sécurité
A tout moment, l'avertisseur Coyote connaît la limitation de vitesse en vigueur et vous la rappelle si nécessaire. Coyote vous incite à être prudent et vous aide à gagner du temps : il vous prévient des incidents de trafic sur votre route et calcule votre temps de trajet en temps réel vers différentes destinations possibles.
Fonctionnement
L'avertisseur de radars Coyote est le premier système communiquant dédié à l’information et à la sécurité du conducteur. Il capte les satellites GPS et détermine la position et vitesse de votre véhicule. Il communique régulièrement par le réseau GSM des opérateurs de téléphonie mobile avec la plate-forme de communication et reçoit les informations de limite de vitesse, d’information trafic et de radars au fur et à mesure de vos déplacements.
Coyote vous transmet ensuite ces informations (écran LCD, diodes LED et avertisseur sonore) en fonction des préférences personnelles définies sur votre espace client.
Lors de votre achat, vous obtenez un accès à votre interface de gestion personnelle. Sur cette interface vous paramétrez vous-même les fonctionnalités du Coyote ainsi que les modes de délivrances de l’information.
Profitez de la communauté Coyote ! Tous les propriétaires de Coyote communiquent entre eux en temps réel : vous signalez un radar fixe ou mobile via votre coyote et instantanément, tous les autres propriétaires de coyote en sont informés. D'autre part, vous savez toujours combien de coyote se trouvent autour de vous et à quelle distance !
Dés l’achat d’un boîtier Coyote, vous pourrez vous connecter sur l’Espace Client afin d’activer ou désactiver certains services et de personnaliser votre Coyote. Vous définissez la manière dont Coyote communique avec vous lors de vos déplacements.
- Les trois fonctions principales
1. La limitation de Vitesse : « Connaissez à tout moment la limite de vitesse en vigueur» affiche à tout moment la limite de vitesse en cours
prévient du dépassement de la vitesse du véhicule par rapport à la limite autorisée
2. Les radars fixes et mobiles : « Conservez votre permis de conduire et vos points ! » Prévient de la proximité de radars fixes et de radars mobiles déclarés dans les dernières quatre heures Permet de remonter la position de radars mobiles par simple appui sur le bouton central du boîtier
3. L’information trafic : « Eviter les bouchons, anticipez les accidents.» Prévient des perturbations que vous êtes susceptibles de rencontrer sur votre trajet En région parisienne, vous affiche le temps que vous devriez mettre pour rejoindre 5 destinations potentielles : l’information est identique à celle des panneaux périphériques indiquant le temps de trajet.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

je reviens à mon bricolage : j'ai trouvé dans les soldes du supermarché du coin une prise double d'alimentation à partir d'un allume cigare à 1,99€ ! Je vais utiliser la première et je trouverais bien plus tard le moyen de recycler la seconde ! :lol:
Et en fouillant dans mes fonds de tiroirs, j'ai récupéré les restes de ma dernière installation sanitaire : un collier et un bout de tube PVC.

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Quelques coups de scie plus tard j'ai un support de prise 12V qui trouve naturellement sa place au fond du vide poche de la GL :

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Et voila, il me reste à raccorder le tout à un + permanent via un fusible et c'est fini ! 8)
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Message par motard16 »

jean-mi a écrit :C'est bien Papy !
:bravo:

Euh, :oops: mon GPS à moi c'est ma carte dans la sacoche réservoir, c'est grave ? :(
:hello Jean-mi , plus simple et plus rapide que la carte : Avant de partir , je note toutes les villes ou je dois passer sur un bristol ( a la machine , plus lisible :D ) je scoth le dit bristol sur le reservoir et roule ma poule , juste un coup d'oeil aux intersections :wink: , pour controler et c'est TOUT .C'est gratis , rapide et ecolo !!! :lol: :binouze: A + V motard.
obelix
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Message par auverland86 »

Bonjour
Quitter les yeux de la route pour regarder son écran!!!! je trouve ça casse gueu...!
Je pense et c'est personnellement mon propre avis qui m'appartient puisque c'est mon avis et ma représentation des choses (j'arrête!),
Que la position idéale serait plutôt (non! pas le chien de mickey!) au dessus des compteurs. Vraiment affreux sur un rodster mais réalisable sur une GL!
J'ai testé le GPS collé sur le réservoir entre les jambes afin que si il se décolle je me le prenne sur les coui...! C'est un endroit où les réflèxes sont très rapides pour
éviter la douleur. Ca c'est pas décollé mais se regarder l'entre cuisse est très, très, très dangereux en roulant. (je déconseille!)
Le did
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motard16
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Message par motard16 »

auverland86 a écrit :Bonjour
Quitter les yeux de la route pour regarder son écran!!!! je trouve ça casse gueu...!
Je pense et c'est personnellement mon propre avis qui m'appartient puisque c'est mon avis et ma représentation des choses (j'arrête!),
Que la position idéale serait plutôt (non! pas le chien de mickey!) au dessus des compteurs. Vraiment affreux sur un rodster mais réalisable sur une GL!
J'ai testé le GPS collé sur le réservoir entre les jambes afin que si il se décolle je me le prenne sur les coui...! C'est un endroit où les réflèxes sont très rapides pour
éviter la douleur. Ca c'est pas décollé mais se regarder l'entre cuisse est très, très, très dangereux en roulant. (je déconseille!)
Le did
:hello "did" , avec toutes les sorties et toutes les bornes que tu fais :moto: t'as ENCORE besoin d'un GPS ??? tu devrais connaitre TOUTES les routes de france par coeur !!! :lol: :binouze: . A + V motard .
obelix
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