Comic out !

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Comic out !

Message par Céhix le Gaulois »

Honda moi ? Honte à moi !!!!!! :oops: Après des années à tenir des propos "motojaponophobes" par folklore pur et dur, je viens de m'inscrire sur ce forum. En effet béhêmiste-guzziste dans l'âme, je n'aime pas les vendeurs marketings de deux-roues de consommation ! Et puis j'aime les "motos d'hommes", vous voyez style "V-twins face à la route refroidis par air made in Italia", les versions originales :P ! Un pur et dur quoi ! Un cromagnon qui roule en été affrontant les nuées de moustiques et d'insectes volants non identifiés, comme en hiver sous la pluie et la neige dans les froids polaires ! Pas un de ces "japonophiles" qui croient que rouler sur la dernière NRV 1300 RRRR modèle de l'année prochaine soit « le tip-top du best, trop cool ! » Non, un gentleman rider ! Un motard à l'esprit motard (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître : la Béhême !!!). Bref ! Un PUR & DUR. Un vrai motard qui aime avant tout les motos européennes ! J'aime pas les "japonaises" ... sauf les vieilles Suzuki GS 1000 G, dont se servent les routards motards, les vieilles XJ 900 Yam, la Kawa W 650 (avec démarreur ... et KICK !) plus royaliste que l’actuelle reine Bonnie 800, ... et les CX et GL Honda, des motos qui sont attachantes ! Oui papa Guzzi, oui maman Béhême, je fais mon « comic out » ! Je suis « bi » ! J’aime les bicylindres !!!! :lol:

Il faut dire que BMW, ce n'est pas chez les concessionnaires qu'on en retrouve le meilleur esprit avec leur KK 1200 RRR, ni dans certains clubs snobinards de cette marque, qui sont d’autant plus snobs que frustrés de ne pas être un club Harley prout-prout ! J’adore les Harley-Davidson et autres Buell, les BMW, les Guzzi, les Ducati, Indian, Norton Triumph, HRD-Vincent … et tant d’autres ! En fait, ce que je déplore, c’est que l'esprit motard que j'aime, disparaît peu à peu, bien que je le retrouve aussi ici (ah ça c'est sûr !). Alors je rejoins ce faux-rhum (à consommer avec modérateur !) pour l'esprit motard qu'on y trouve ! C'est sûr que les CX et les GL Silverwing ne sont pas des motos de frimeurs (encore que ... être "purée dure" ça en jette non ?) ou alors « de frimeurs initiés » 8) ... Hahaha :lol: !

Bonne route à vous tous ! J’aime ce faux-Rome motard (avé des fausses Moto-Guzzi mama mia ! Hahahah !) à consommer sans modération ! Si vous passez par le Sud Ouest entre Agen (60km) et Mont-de-Marsan (55km), Bordeaux (125km) et Toulouse (180km), vers Nogaro (40km), (et toutes ces distances … sans feux tricolores !!!) soyez les bienvenus chez moi ! Cela vous coûtera juste de la salive nécessaire pour raconter vos périples et votre passion que je partage avec vous : la moto, et vous pourrez même planter la tente s’il n’y a plus de place, même à l’abri de la pluie ! On pourra aussi parler d’autres choses (si on y arrive ! Car plus que monomaniaques (il y a aussi les bicylindres dans la vie !), les motards sont motomaniaques !). On est motards pas des bêtes quand même, ou alors des bêtes sociables :wink: hahaha !

Appel de phare d’un Guzziste-Béhêmien (plus que Béhêmiste : il faut voir comment on, les charge nos Flats ! Et après on s’étonne que les teutonnes aient pour maladie des béquilles qui s’affaissent !), qui vous dit : « La noblesse n’est pas dans la monture quelle qu’elle soit, mais dans le motard » ! La valeur humaine reste la seule qui soit réaliste dans ce monde de spéculations illusoires ! Esprit motard es-tu là ? Oui et pour le meilleur ! Vivent les twins culbutés à cardans ! Vive la moto ! Vivent les CX Honda (GL Silverwing compris) et leurs maîtres (cylindres ?), qui sont des altermondialistes à deux-roues au bon esprit … motard, bien loin des préoccupations de la société de cons…ommation qui remplace sournoisement le terme « citoyen » par celui de « consommateur »:evil: !

Céhix l’irréductible Gaulois:binouze: , Béhêmien et Motard-Guzzi qui affectionne les CX de tous poils et autres GL Silverwing ! :)

[align=center][stream]http://patlejobar.free.fr/musiques/Born ... 20Wild.wma[/stream][/align]
CX et c'est ... pour nous !
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je te lève ma chopine :binouze: mon cher Cehix pour cette présentation forte en goût et comme rarement nous avons eu.
En chantier de faire ta connaissance, même si nous avons déjà eu quelques échanges sur les teutonnes dans un autre post.
Bienvenue à la maison,
questionne, répond, regarde, écoute ... enfin, bref, comme tous les autres, ce forum c'est aussi le tien.
Si l'on peut être utile tant mieux ... si tu peux nous aider ... bah, tant mieux aussi.
A très vite avec ta verve reconnaissable, même si je ne suis pas toujours tout . :crazy :ko
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Que j'adore ta presentation !!! miam !!!

Bienvenue a toi amis gaulois !!!
Moi je prefere le vrai Rhum (tres amateur de damoiseau....)

Pour la salive si je passe a coté de chez toi meme si j'en ai plus.. J'espere que tu auras de quoi etancher la grosse soif.. :binouze:

Je me suis eclaté en faisant ta lecture....

Et je vois que tu es a mon avis 100% compatible avec le forum....

Bon dial avec nous

Metallicus malossinus....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
joel

Message par joel »

Alors récapitulons...
tu aimes les BM et les Guzzis, mais aussi les ducat, harley, benelli, morini, puis les vieilles suz et kawa mais en plus les honda cx....
en fait, t'aimes la moto quoi!
et
l'esprit motard , l'entraide, les vrais valeurs et pas le sale fric qui pourri tout.

et bien c'est ici, rentre, qu'est-ce que tu bois? :binouze: , bienvenu céhix le gaulois :pinard

:hola: :hola: :hola:
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

bienvenue à toi l irréductible :binouze:
toujours un twin.

Image
vroum

Message par vroum »

Superbe écriture, qui ne laisse pas indifférent. Avec toi la conversation sur notre passion commune pour la moto doit durer, au moins jusqu'à l'aube. Tant qu'il y aura de la cervoise pour humecter le gosier, on pourra continuer à palabrer... :binouze:
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

moi je trouve qu'il manque l'avatar et une chtite signature et il sera au poil !!!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Ah l'esprit gaulois du Fort-Homme !
Si sur les routes les motards étaient vraiment comme ça ...
Désolée, mais par ici, il y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles des motos, des motards, des motardes ...
Comme dirait Brele, "Dans le Port de la cote, y'a des motards qui roulent, et qui roulent et qui roulent ..."
Mais perso, j'ai été très surprise un jour de promenade pour la promenade de m'arrêter au bar du Castellet, de rentrer et de dire "Bonjour" ... euh ... est-ce normal docteur, mis à part le serveur qui m'a d'ailleurs demandé de payer lorsqu'il a apporté les verres à table (l'avait peur que je crie "Basket" avec ma Silver ?? l'es fou lui, vue la vitesse déjà à laquelle je la met sur ses roues !!!), je disais donc, personne n'a répondu à mes salutations ... Euh, pourquoi alors ils faisaient signe de leurs mains sur cette même route ???? J'ai pas compris ... à moins que ma moto soit trop vieille pour leur GS hic serre ?
Je vois à peu près où t'habites, j'y ai passé quelques mois à Villeneuve de Marsan, mais y'a pas trop de moto par là-bas, parait que c'est un peu dangereux cause moissonneuse batteuse et autres engins agricoles.
Ce faux rhume des foins est vraiment sympa
C'est Hics, attention, casque man est de retour :Image
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Hondada
Hondada CX 500
Hondada CX 500
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:50
Localisation : Gers - France

Message par Hondada »

Salut Céhix ! soit le bienvenue :binouze:

Ben dit donc, selon ta decription de là où tu habites, ben ce serait.......chez moi !???? où chez mon voisin d'en face ??? pourtant, je viens de regarder, et je ne vois point de maison gauloise à l'horizon... :clown:

T'as plus qu'a mettre un point sur la carte des membres, ci-dessus, car c'est bien pratique pour voir en 1 coup d'oeil, l'etendu de notre domaine Cxien, de plus, ça facilite bien les échanges (recettes magiques, gui, poissons FRAIS...)

Allez, bonne journée a toi ! :elephant:
Avatar du membre
leocarpe
leocarpe CX 500
leocarpe CX 500
Messages : 78
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006 09:05
Localisation : Douai 59500

Message par leocarpe »

Salut à toi, Céhix et vive la Gascogne. Comme tu le dis si bien, c'est bon d'en avoir deux (comme...). Eh oui, le con- sommateur n'est rien d'autre qu'un abrupti qui ne sait faire que des additions (des ardoises, quoi!). La con-vivialité n'est plus ce qu'elle était. Et pas seulement chez les motards... En tous cas, les Gersois sont bien présents sur le forum, car ils ont bon goût, comme leur cuisine d'ailleurs. Un délicat parfum de confit de canard qui frisouille, un nectar d'Armagnac qui distille, c'est le Gers qui flatte vos papilles! Vaut mieux prendre un floc que prendre un flop... :pinard Ce n'est pas une Idéfix mais bonne route avec Assurancetourix. Vieux motard que jamais!
Avatar du membre
didier
Didier GL
Didier GL
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:40
Localisation : onnaing- nord

Message par didier »

Salut à toi céhix, alors les cx et silverwing ne sont pas des motos de frimeur? je me doutais bien de quelque chose! :nage
tout petit déjà
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

salut Céhix, salut tous et toute seule !

et moi qui me coyait prolix :D ... enfin, je suis partant pour tailler le bout de gras sur nos pétrolettes respectives et le graillon avec d'aussi joyeux convives ! et après on se demandera pourquoi il roule encore des CX même par grand vent... :gloumiam:
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

à l'invite du joyeux gaulois je ne peux que répondre... je viendrai, je verrai, et je v.... et non merde... je boirai (Armagnac buzet et autres gouleyants) mangerai (cassoulet... et oui il n'y a pas qu'à Castelnaudary quant à la daube... meuhhh.... pour ne pas parler du foie gras...) je précise, j'ai beaucoup de potes à Lectoure et j'y viens une fois l'an....
chez moi - autre pays traditionnel due foie gras - la porte t'est ouverte

too much
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
vroum

Message par vroum »

oka a écrit :à l'invite du joyeux gaulois je ne peux que répondre... je viendrai, je verrai, et je v.... et non merde... je boirai (Armagnac buzet et autres gouleyants) mangerai (cassoulet... et oui il n'y a pas qu'à Castelnaudary quant à la daube... meuhhh.... pour ne pas parler du foie gras...) je précise, j'ai beaucoup de potes à Lectoure et j'y viens une fois l'an....
chez moi - autre pays traditionnel due foie gras - la porte t'est ouverte

too much
Hééééééééééééééé ! La meilleure daube, c'est plutôt du côté de la Provence !!! :P
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

té mon gars mais si on te laisse dire ça y finira par y avoir un chtimi qui prétandra que la choucroute a été inventée à Roubaix NDD
la bouillabaisse je dis pas!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Répondre