embouts pour syncro carbu

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
cx27500
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 08:19
Localisation : pont audemer

embouts pour syncro carbu

Message par cx27500 »

salut a tous, quelqu un a til une idée pour fabriquer les embouts qui rentre a la place des vis dans les pipes pour la syncro
j ai fais un dépressiometre avec un tube en u mais pas d idée pour le brancher aux pipes
merci a tous
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Bonsoir,

J'ai utilisé deux vis M5x20 que j'ai percé à 2.5 à la perceuse, et auxquelles j'ai coupé et limer la tête. Pour être sur de l'étanchétité je serre avec un écrou et une rondelle
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
Tu peux aussi récupérer ou acheter un embout de transalp 600,coté gauche, qui commande le robinet d'essence à dépression :up
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Petite questio pour ton dépressiomètre quel diamètre intérieur de tube et quel longueur tu as?

Je m'en suis fait un avec du 10/14 et environ 3 m, et avec un moteur en mauvaise état (un cylindre de bouffer), j'ai failli me retrouver avec de l'huile dedans.

Alors mefiance
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

moi aussi j'ai 3 mettre de tube en U qui font donc 1.5m de haut par tuyau en diamètre 8/10 et moi aussi sa a tendance a vouloir avaler mon huile de direction rouge que j'ai mis dedans.

j'ai trouver une solution pour diminué cette effet

tu coupe un petit bout de tige fileté que tu glisse dans ton tub dé le départ de tes tub.

la dépression est ralentit par le bout de tige fileté car l'aire "dépression" est obliger de passé entre le bord tu tuyau et la gorge du filetage.
et sa marche bien mieux. sa calme les cou de piston du liquide.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

moi, j'ai mis de l'huile moteur dans le U, comme ça, si par mégarde ça va dans le cylindre, ya pas trop drame.

J'aime bien le coup de la tige filetée pour amortir le truc. La prochaine fois que je fais une synchro, j'adopte :wink:
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Répondre