peinture réservoir

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
YANNICK51
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 15:37
Localisation : reims

peinture réservoir

Message par YANNICK51 »

Bonjour.. je souhaite repeindre mon reservoir de CX..est ce quelqu'un c'est deja lancer dans l'aventure et peut il me donner des conseilles sur la façon de repeindre les filets et dans quel ordre a t'il peint les differentes couleurs ...

Yannick :)
YANNICK51
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 15:37
Localisation : reims

Message par YANNICK51 »

Merci Gilles.. moi ce que je souhaiterais c'est repeindre mon le reservoir de ma CX comme a l'origine , je voulais savoir qui quelqu'un l'avait fait et comment il s'y pris pour le faire..... mon reservoir est noir et en brillant direct.. donc la deco sera longue a faire ....

a bientot
yannickImageImage
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Les filets rouges et blancs sont un autocollant que tu peux trouver neuf sur ibé internationnal.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
YANNICK51
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 15:37
Localisation : reims

Message par YANNICK51 »

he oui il fallait y penser.... y'a plus qu'a trouver ces satannés filets.. cela va me faciliter grandement le travail... j'etais un peu mal a l'idée de repeindre ces fameux filets gris et rouge..... merci....
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Voila des autocollants ICI à 49€ plus le port.
Reste le problème du matériel (pistolet, cabine), de la peinture (appret, teinte, vernis, diluant et nettoyant matériel), ..... et du savoir faire ! :(

Vu l'investissement, il faut être relativement sur de soi pour entreprendre ce type de réalisation perso, d'autant qu'il faudra d'abord enlever la bosse, ce qui suppose encore d'autres compétences et matériels.

Si j'avais ce problème, j'irais voir un carrossier.
Si tu lui apportes les autocollants, il acceptera vraisemblablement de faire ça pour un prix raisonnable si tu n'est pas trop exigeant sur la nuance du noir (noirt clair ou noir fonçé comme aurait dit Coluche ! :lol: ).

Bon courage pour la suite !
YANNICK51
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 15:37
Localisation : reims

peinture réservoir

Message par YANNICK51 »

merci pour les renseignements..... le reservoir est pret a peindre , il est en appret , je n'ai plus qu'a le poncer au papier fin a l'eau, je pense que l'investissement dans les filets vaut le coup.... pour la peinture cela ne me fait pas trop peur car j'etais peintre en carrosserie dans ma jeunesse et j'ai du materiel seul un endroit pour peindre va me manquer.... enfin j'espere que tout ira bien...y'a plus qu'a... :)
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

Tout ce qui est peinture et modifications en carosserie (préparation, fibre-résine) est mon rayon.

En général, tout ce qui est apposé sur une moto (sauf logos chromés etc...) est autocollant, le plus difficile est de pouvoir se les procurer pour certains models de motos (surtout anciennes).

Certains professionnels en carosserie ne le sont pas vraiment, j'ai déjà pu voir de mauvais résultats chez certains.
Je suis pret à donner un coup de main pour ceux qui auraient des difficultées pour ce type de mise en oeuvre, biensur le prix du matériel sera pris en compte mais celà vous reviendra srement moins cher.

J'ai déjà préparé deux motos pour des show et je peux te dire que tu n'as pas besoin de cabine pour faire une belle peintue.
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

GILLES 53 a écrit :Les fameux autocollants sont livrés bruts : Il fait vernir par dessus et faire cuire le vernis pour le durcir.[align=center]:fauche: [/align]
Oui, il faut vernir par dessus pour une longue durée dans le temps.

Faire cuir le vernis pour le durcir, tu as vu ça ou?
Un café racer...
enfin presque.
YANNICK51
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 15:37
Localisation : reims

peinture..

Message par YANNICK51 »

merci les gars pour les renseignements.. :up je pense que je vais deja peindre le reservoir en noir brillant puis le poncer au papier tres fin (a l'eau) ce qui me permettra de recuperer d'eventuelles poussieres ( humm sur il y en aura ) puis je poserai les decos ( j'attends toujours que la reponse du vendeur pour savoir si il a les bonne decos pour mon reservoir) et puis une ou plusieurs couches de vernis ..... tout dependra du resultat....
mc1233
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 08:55
Localisation : 78280

Message par mc1233 »

Bonjour à Toutes et à Tous

Ce n'est pas pour relancer ce vieux topic, mais j'ai trouvé ce fabricant d'autocollants de réservoir qui vend aussi sue ebay:

http://www.olimpiaparts.it/product_info ... ts_id=2473

Quelqu'un a-t-il déjà acheté ses produits et sont-ils corrects?
Bon Dimanche
Cordialement
MC1233
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

pour la mienne j'en avait acheté en Italie qui se paussaient a l'eau avec un temps de sechage de 10 jours environ a causse de bulles d'air
ils ont ete verni par dessus mais deglassé aupart avant mais tres tres fragile, il a fallut faire des retouches a la peinture sur different endroit
mai mon peintre a fait du super boulot rien ne se voit
si tu a u aerographe fait les toi meme
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Répondre