ça pétarade!

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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sheelo
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ça pétarade!

Message par sheelo »

Salut à tous,
J'ai donc un cx500c avec lequel je viens de faire mes 1er km après quelques réparations..
Et là ça pétarade, à régime constant mais plus à la décélération quand même.
Les bougies (neuves) après avoir fait ces quelques km sont blanche/grise clair ce qui sous entendrait un mélange trop pauvre en essence.
Comme j'ai changé les pots, on en a déduit que les gicleurs d'essence ne sont plus adaptés : je suis donc à la recherche de la réf des gicleurs principaux d'essence pour en mettre de plus gros.
Je précise aussi que le carbu a été déposé et nettoyé.
J'ai aussi lu sur le forum que les pétarades peuvent être la cause de fissures (même légères) sur les pipes d'admission? J'ai quelques fissures aussi.

Voilà pour les symptômes.. avis des experts bienvenus!
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

touche pas à tes gicleurs, ils vont très bien.
Si elle pétarade à la décélération ce sont les membranes des carbus qu'il faut changer.
Fred la muppet
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sheelo
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Message par sheelo »

salut Fred,
pourquoi les membranes du carbu?
et concernant les petites fissures des pipes d'admission, tu penses que c grave?
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sheelo
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Message par sheelo »

d'accord pour les membranes pour les trous à la décélération (mais comment tu vois que les membranes en questions sont flinguées?)
mais pour le régime constant? c pas normal que ça pétarade aussi?
A++
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mr fred
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Message par mr fred »

Bonsoir Sheelo,

Comme l'a dit Fred, assures toi d'abord que les membanes sont nickels, il y a un tuto sur cxclub.org.
Profites en pour nettoyer tes carbus, ça peut pas faire de mal.

Testes ensuite la bécane, si tu avais des prises d'air au niveau des pipes d'admission, tu ne pourrait pas monté en régime.

Pour les fissures sur tes pipes d'admission, un test simple prends un pinceau pas trop gros, trempes le dans de l'essence, et passes au niveau des fissures, si ton moulin prend des tours, il faudra y remedier (pate ou thermo retractable, tuto sur ce forum)

Si tu as toujours tes pétarades, regardes le réglage des culbuteurs environ 0.1 en admission et 0.12 en échappement. Lis bien la procédure dans la RMT si tu l'as
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Tu as changé les pots, mais c'est quoi, copie d'origine ou adaptable ?

La boite à fumée est toujours présente?Et son état ?

La carburation est bien réglée au niveau vis de richesse ?

Le filtre à air, c'est l'origine?

Il faut plus de renseignements pour t'aider.
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sheelo
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Message par sheelo »

Salut
Pour répondre aux diverses questions:
- le carbu a déjà été enlevé et nettoyé mais les membranes je ne sais plus dans quel état elles étaient
- les pots : j'ai changé en mettant des "marving", d'ailleurs ils sont un peu plus long que ceux d'origine mais très beau.
- le filtre à air est neuf
- je monte très très bien en régime
- pour les pipes d'admission je ferais le test de mr fred
- les culbu sont réglés selon la RMT
- les bougies après avoir roulé, sont blanche ou grise très clair donc trop pauvre : d'où ma question de départ sur les références des gicleurs pour en mettre de plus gros, mais Fred me dit que ceux d'origine vont très bien.. car c pas très bon de rouler trop pauvre...? ça risque d'endommager sérieusement le moteur, non?
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sheelo
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Message par sheelo »

j'oubliais, oui la boite à fumée est bien là et est en bonne état.
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mr fred
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Message par mr fred »

Tu as desserré les vis de richesse?? à 2 tours!!
les 2 bougies ont la même couleur?
Effectivement, les pipes d'admission sont peut être une cause, comme leur joint torique, les vis de prise de dépression.
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Message par sheelo »

salut!
oui mr Fred, j'ai desséré les vis de richesse à 2.5 tours...
Donc changer les gicleurs ou bien??
A+
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sheelo
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Message par sheelo »

et oui les 2 bougies ont la même couleur : blanchâtre
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Message par alexchan »

salut!!
moi je pense que c'est les membranes les fautives, tu les démontes et si tu vois la trame ou toile à certains endroits, faut les changer,j'ai vu un tuto la dessus sur cx twinnig club! moi je viens d'en acheter deux: 48 euros, mais la mienne ne pétaradait pas, je les ai changé par précaution
rien ne sert de courir...
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Avec une carburation d'origine, une ligne d'échappement correct, je verrais bien un problème de prise d'air à l'admission, joints toriques des pipes ou pipes fendues.

Les membranes n'interviennent qu'à la décélération mais c'est bien de les remplacer par des adaptables.

les bougies devraient avoir une coloration claire tirant sur le brun.

Attention, des bougies trop chaudes feraient chauffer le moteur et la couleur tirerait sur le blanc.

CX classic ou custom, les NGK DR8 ESL rien que ça!
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

rien de plus à ajouter !!! :lol:
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Message par sheelo »

ok, bon je vais regarder tout ça et je vous tiens au jus!
:clope:
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