Anniversaire de permis

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Anniversaire de permis

Message par Volatyl »

Une discussion pour rien, pas dans le genre de "c'est moi qui ai la plus grosse", mais bon juste pour dire qu'un motard peu vivre vieux sans trop de soucis.
Mon père va fêter ce mois-ci ses 50 ans de permis moto et roule toujours.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Re: Anniversaire de permis

Message par motard16 »

volatyl a écrit :Une discussion pour rien, pas dans le genre de "c'est moi qui ai la plus grosse", mais bon juste pour dire qu'un motard peu vivre vieux sans trop de soucis.
Mon père va fêter ce mois-ci ses 50 ans de permis moto et roule toujours.
Respect !!! de nombreuses autres années de plaisir pour ton poooooopa !!! moi ... a peine 38 !!! :cry: . A + V motard. :binouze:
obelix
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

bravo papa volatyl.

moi j'entame mon 6em moi.
:D
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Felicitation au papa,le miens a 86 ans.il continue de faire un ptit tour de 350 terrot 4-5 fois par an.ça ouvre des perspectives de longue carriere motocycliste.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est normal qu'il se porte bien ton papa, il roule en CX 400 C 8)

Image

Le jour ou ton papa a pris livraison du 400 C que je vendais, il ne faisait pas chaud!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Et oui, nos parents et grands-parents ont aussi roulé à moto.
Je vous présente mon grand-père paternel, en 1938, alors qu'il faisait partie du Moto-club Lorraine (le p'tit gars sur la moto est mon père)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:oops: Erreur de manip, voilà la suite. Donc, le grand-père paternel :

Image

Voilà maintenant mon grand-père maternel, qui a immigré de Tchécoslovaquie en 1936 à moto avec ma grand-mère. Plus tard il a eu un side :

Image

Et voilà mon père dans les années 50. Il faisait partie d'un Moto-club à Fontainebleau, puis ensuite un autre moto-club à Sens :

Image

Ma première fille n'a roulé qu'à moto (side) depuis qu'elle a 14 jours, mais elle n'est plus du tout branché moto. Elle a du faire trop de kilomètres en Guz.....
Ma deuxième fille a du attendre d'avoir 3 mois pour rouler en side, elle est branché moto, aime bouffer des bornes derrière moi pour le plaisir (même quand il gèle ou qu'il neige, c'est une rebelle, dit-elle !) mais pour l'instant elle ne franchit pas le pas du permis. Peut-être un jour ?
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

les chiens font pas des chats !!!

Par contre, moi, pas d'antécédants de ce côté là, je suis le premier ... mais je pense que les gamins s'y mettrons :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

jean-mi a écrit ::oops: Erreur de manip, voilà la suite. Donc, le grand-père paternel :

Image

Voilà maintenant mon grand-père maternel, qui a immigré de Tchécoslovaquie en 1936 à moto avec ma grand-mère. Plus tard il a eu un side :

Image

Et voilà mon père dans les années 50. Il faisait partie d'un Moto-club à Fontainebleau, puis ensuite un autre moto-club à Sens :

Image

Ma première fille n'a roulé qu'à moto (side) depuis qu'elle a 14 jours, mais elle n'est plus du tout branché moto. Elle a du faire trop de kilomètres en Guz.....
Ma deuxième fille a du attendre d'avoir 3 mois pour rouler en side, elle est branché moto, aime bouffer des bornes derrière moi pour le plaisir (même quand il gèle ou qu'il neige, c'est une rebelle, dit-elle !) mais pour l'instant elle ne franchit pas le pas du permis. Peut-être un jour ?
Ben voila !!! , j'me demandai d'ou venait ton gout pour la bécane :o !!!C'est sur que tu ne pouvais pas etre caisseux !!! :lol:
obelix
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Pour jean-mi à ce niveau là , c'est carrément de la manipulation génétique !!!

Tu dois être un prototype de nouveau motard créé par un constructeur !!!!


oulaaa :ko :ko

bref , c'est sympa cette petite séquence come-back, mais comme fred, je n'ai pas d'ascendance motarde!!!

Mon grand père m'a dit qu'il voulait il y a longtemps se mettre a la moto mais ma grand mère , femme moderne (casse-c...) avant l'heure, ne lui a jamais laissé le faire m'a t il expliqué avec un brin de déception !!!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Y'a pas que de la manipulation génétique de chez Jean-Mi, même le père de Josiane a s eut a petite heure de gloire :

Image


Euh, :oops: , sauf que c'était juste pour la photo :binouze:
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

fred la muppet a écrit :...Par contre, moi, pas d'antécédents de ce côté là, je suis le premier ...
Pareil pour moi, enfin je le croyais... issu d'une famille ou même le cyclo était interdit, j'ai dû attendre d'avoir 16 ans pour pouvoir piloter un 50cm3 (MTX honda) avec 2 ans de matraquage et harcèlement sur mode Bart Simpson: je veux une moto, je veux une moto, je veux une moto, je veux une moto, je veux une moto, je veux une moto, je veux une moto, je veux une moto, je veux une moto, je veux une moto, je veux une moto, je veux une moto, je veux une moto, je veux une moto, je veux une moto, je veux une moto, etc... même à l'écrit c'est casse-couille, alors imaginez en live!
:)
Bref jusqu'à ce que le grand-père maternel s'en mêle, lui qui durant sa jeunesse avait écumé une grande partie de la France (et donc d'Afrique du nord, à l'époque) à moto. En fait en ce temps-là, la moto était le mode de transport populaire par excellence, la voiture était hors de portée financière pour beaucoup de familles. Et comme ça j'ai su que ma propre génitrice, réfractaire à ce mode de déplacement, faisait de la moto avant de savoir marcher.

Du coup, je réussi à négocier le permis gros cube à 18ans au lieu du b.à.r traditionnel, le mois prochain, je fête mes 20ans de permis et toutes mes dents :D
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Re: Anniversaire de permis

Message par Stef84 »

volatyl a écrit :Une discussion pour rien, pas dans le genre de "c'est moi qui ai la plus grosse",
:lol: Heureusement, les autres filles et moi aurions du mal à participer !

Pas de famille de motards non plus de mon côté, en dehors de mon grand-père paternel et sa 125 Terrot pendant la guerre (heu, la 2nde !), mais seulement par nécessité. Y'a plus que ça qui roulait de toute façon ! Par contre il était mécanicien chez Massey-Fergusson... A mon avis c'est surtout ça qui m'a influencé dans le choix de la GL ! J'ai retrouvé les bruits et les odeurs de mon enfance :lol:

Mais bravo pour les longues lignées de motard(e)s, c'est beau à voir :bravo:
GL 500 Silverwing
Répondre