Manque de puissance...

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
silverwood
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 22:16
Localisation : St Philbert de Grand Lieu
Contact :

Message par silverwood »

J'ai déjà inversé les antiparasites et les ai même remplacé par d'autres que j'avais en stock.... :cry:
Hier soir (pour ne par dire cette nuit...) j'ai déposé le couvercle de la membrane d'enrichissement du carbu incriminé. J'ai découvert que la membrane (qui est neuve) coté ressort, là où se créé la dépression, était mouillée par de l'essence... Pourquoi y aurait-il de l'essence sur la membrane alors que c'est (d'après ce que j'ai compris) un circuit de dépression d'air??? (j'ai constaté par ailleurs que le petit joint torique était monté à l'envers : face plate à l'extérieur. :? Je ne sais pas s'il peut y avoir une incidence. Je ferai un essai ce soir..).
Avatar du membre
pat13
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 17:35
Localisation : 13230

Message par pat13 »

cette discussion m'interesse fortement puisque j'ai le même souci de trous autour de 5000 tours sur mon cx 400 1982, et comme toi j'ai une bougie noire et pas l'autre.

j'ai changé bobines, anti parasites, CDI, redresseur, carbus, membranes mais pour l'instant comme toi pas d'amélioration.

les trous sont mineurs lorsque le moteur est froid, et quasi indépassables quand le moteur est chaud (pareil pour toi?)

As tu vérifié le cablage qui part du stator vers les bobines, 2 cables, un blanc, un bleu, le blanc donne les volts en dessous de 5000 tours et le bleu au dessus, c'est expliqué ici:

http://www.elsham.pwp.blueyonder.co.uk/cx500/stator/
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9042
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pat, pour le trou à 5000 as-tu essayé de faire un tour et de monter avec l'alternateur débranché?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
pat13
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 17:35
Localisation : 13230

Message par pat13 »

volatyl a écrit :Pat, pour le trou à 5000 as-tu essayé de faire un tour et de monter avec l'alternateur débranché?
oui pas d'amélioration en faisant ça
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9042
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Au moins ça t'enlève un poids, peut-être as-tu une prise d'air au niveau des pipes d'admissions ou encore plus simple, as-tu nettoyé la crépine du robinet de réservoir? En se bouchant elle laisse passer moins d'essence, cela se ressent dans les tours quand le moteur réclame à boire.
Modifié en dernier par Volatyl le lun. 17 août 2009 16:38, modifié 1 fois.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
pat13
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 17:35
Localisation : 13230

Message par pat13 »

silverwood, est ce que malgré tes membranes neuves tu as des détonations à l'échappement lors des décellérations ?

Tu as acheté où ces membranes? tu as reçu les modèles avec le ressort pour le capot plat, le ressort avec un petit coté?
Avatar du membre
silverwood
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 22:16
Localisation : St Philbert de Grand Lieu
Contact :

Message par silverwood »

Pat,
je n'ai pas de détonations lors des décellérations. Les membranes je les ai achetées chez Wemoto. Elles étaient livrées avec le ressort pour capot plat, mais j'ai réutilisé le ressort d'origine. J'ai d'ailleurs fait l'essai avec les 2 types de ressorts et ça ne change rien...
En fait aujourd'hui (voir un de mes post un peu plus haut) je n'ai plus ce seuil des 5000 rpm comme avant, depuis que j'ai remplacé le pointeau du carbu de gauche (cylindre qui donne mal). Mais je n'ai pas beaucoup de puissance, comme si je roulais au starter mais le moteur monte en régime au delà des 5000 rpm... Mais je pense que mon carbu de gauche déconne plein pot.
Répondre