Comment relever sa moto sans trop se casser le ... dos

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Comment relever sa moto sans trop se casser le ... dos

Message par Bernard9387 »

Bonjour à tous.
Surement que les vieux briscards qui roulent contre vents et marées, depuis l'arrêt de leur dernier biberon connaissent l'astuce.
Mais pour les jeunots comme moi, les dames aux corps harmonieux, et ceux qui ne savent pas, voici une petite astuce pour relever sa moto sans se martyriser le dos.



En vous souhaitant à tous de ne avoir jamais à le faire.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En effet bonne technique, mais ça n'enlève pas le poids le la moto. Il y a une jolie vidéo du policier américain, motard, en apprentissage qui relève sa moto selon la même technique et qui bascule dans l'autre sens...

En tout cas merci à l'association des motocyclistes gais du Québec ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

la technique est tres bien , sauf que de le faire sur une surface gravilloner ca doit etre une autre paire de manche :lol:
8 jours apres tu est toujours en train de pousser la moto

:annonce: le monsieur te dit arrete de pousser
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

volatyl a écrit :En tout cas merci à l'association des motocyclistes gais du Québec ;)
Je dois avoir la vue qui baisse. J'avais pas remarqué ça. Je comprend mieux pourquoi il veulent relever une moto sans se casser le C**.
theopeinture a écrit :la technique est tres bien , sauf que de le faire sur une surface gravilloner ca doit etre une autre paire de manche :lol:
8 jours apres tu est toujours en train de pousser la moto
A chacun d'améliorer la technique.
Pour ma part j'ai testé, et cela fonctionne. Mais sur le gravier j'imagine effectivement que ce ne doit pas être aussi simple.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Pô mal.

c'est la même technique, mais à l'envers, que celle que l'on apprend dans les stages d'entreprises ( genre APAVE) pour relever un baril plein par exemple.

L'avantage de celle de la video, c'est qu'on le fait en un seul temps, le désavantage c'est effectivement, comme cité plus haut, le risque d'aller trop loin et de la basculer dans l'autre sens.

Avec la technique initiale, j'ai relevé le CX sur de la neige tassée, sur laquelle , vous vous en doutez, je venais de faire une virgule.

Je me suis agenouillé, face à la selle, j'ai poussé jusqu'au bord de la route, où cela devient herbeux, et là, toujours en poussant j'ai monté la moto à environ 45°, en relevant un peu les genoux, changement de point de prise rapide ( deuxième temps, en fait ), puis relevage définitif., juste en retendant les jambes. Dos épargné, et moto qui ne dépasse pas le 85° .

Les deux méthodes se valent, il faut adater chacune d'elle en fonction du revêtement.

:lol: :lol:
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

relever la moto

Message par jack »

l'ideal et de ne pas la foutre par terre :flebeleb
Répondre