embrayage qui patine dans les tours.

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

embrayage qui patine dans les tours.

Message par pitotruie »

Salut à tous,
Je suis toujours dans ma recherche d'une 500cx classique, d'ailleurs je remercie vivement Thierry mécano pour ses conseils, et je viens d'en trouver une avec moins de 30 000kms dans la creuse. :)
http://www.leboncoin.fr/vi/56696672.htm?ca=14_s

Le vendeur m'explique que l'embrayage semble patiner seulement lorsque il met "la poignée dans l'angle" (le moteur monte dans les tours et la moto à du mal à "tirer"). Au démarage tout va bien.
D'après ce que j'ai lu sur le forum cela semble être du plus au câble qu'à l'embrayage lui-même.
Qu'elle est la durée de vie d'un embrayage d'une moto? Au mois 80 000 comme une auto?

De plus cette moto était stocker dans une grange et n'a pas rouler énormément (vu le kilométrage ont comprend vite), elle tournait sur quelques bornes de temps en temps.
Le vendeur en veux 1000€ négociable.
Qu'en pensez-vous?:crazy
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

moins de 30000 l'embrayage qui patine? Ca fait bizarre, ou alors le câble est vraiment trop tendu, mais dans ce cas pour quelle raison?
Elle a l'air jolie sur la photo, mais à voir impérativement afin d'être certain qu'il n'y a pas un "1" devant le kilométrage.
Les pro des premières séries de CX te diront à la vue des photos si elle est d'origine, en tout cas il n'y a pas la modification du reniflard.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

possible que le cable grippe un peu dans la gaine aussi vu quelle ne roule pratiquement pas, un embrayage moto, a part si tu fais beaucoup de ville ou du stunt (avec un Cx :lol: ) ou des burn l'embayage tiens facilement les 100 000 kms, perso je n'ai jamais changé un embrayage sur une de mes bécanes, ma premiére une suzuki T500 150 000kms embrayage d'origine, mon cx 400 72 000 kms idem, soit 127 000 kms mais la au vu des photos c'est un as de l'astiquage soit 27 000 comme annoncé et ce n'est pas bien grave cable, levier moteur, poignée d'embrayage je pense

apparement elle est d'origine :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

Bonjour,
La question que je me pose sur l'embrayage est la suivante. Si l'embrayage ne patine pas au démarrage mais qu'il semble patiner lorsque l'on accélère violement, peut-on être sur que l'embrayage est en bonne état?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

A 30000 km normalement l'embrayage est encore bon, c'est peut-être une garde mal réglée à la poignée, un câble d'embrayage qui grippe dans sa gaine.........mais la machine semble en effet dans un très bon jus, une" bocal rond " ( à cause du maître-cylindre ) à garder en état d'origine.

Pour être certain qu'elle n'est pas fait un tour de compteur, à ce kilométrage les disques doivent être en bon état, peu de jeux aux leviers, peinture brillante sur les commodos et le reste de la partie-cycle, reposes pieds pas avachis, c'est sans doute un bon investissement et si le prix est négociable........................un embrayage à refaire coute dans les 100 euros si l'on change tous les disques et les ressorts et 2 heures de main d'oeuvre chez un mécano.................................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

OK! Merci pour les conseils! :up

Pensez-vous que je puisse prendre la route et descendre de Guéret à Foix (470 bornes) avec sans prendre de risque? :attention:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Gilles a raison, la remorque est plus sur pour rentrer sans soucis.

Sinon tu rentres par la route, en ne sollicitant pas le moteur dans les tours et l'embrayage devrait tenir, en augmentant la garde par exemple et limiter le patinage. Bizarre tout de même un embrayage naze à 30000 km sauf usage uniquement en ville ou usage sauvage ce qui ne semble pas être le cas ici.

Ou alors tout simplement un cable grippé, c'est cette piste qui me semble la plus appropriée.

En général je cherche toujours des motos pas trop loin de chez moi, cela permet de se déplacer , je préfère faire une allez et retour pour rien que de faire un gros déplacement et prendre une machine directement sans avoir vu et essayer avant.

Mais bon si la machine correspond bien au descriptif cela vaut le coup d'essayer.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La moto a l'air très propre mais les photos sont souvent trompeuses et puis, de quand datent-elles ?

Les "périphériques" correspondent au modèle 79 (bocal rond, cache radiateur plastique, cache-rivets noirs sur les roues, reniflard, ailetage tambour arrière)
Elle est équipée de durit de frein type Aviation, ce qui est bien. :)
En revanche, je n'avais jamais vu de pots périr en moins de 30 000km, or ceux de la photo ne sont pas d'origine. :(

Comme te l'a indiqué thierry, il faut voir la moto, traquer les signes d'usure, questionner le propriétaire, écouter la moto tourner et ...............................négocier !

Si elle a vraiment moins de 30000km, la négociation sera très mince (embrayage qui patine), sinon, il faudra beaucoup négocier ....................................................ou fuir cette fausse bonne occase !
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

pitotruie a écrit :OK! Merci pour les conseils! :up

Pensez-vous que je puisse prendre la route et descendre de Guéret à Foix (470 bornes) avec sans prendre de risque? :attention:
premiere chose a demander a ton vendeur avant de partir !!! quelle huile il a mis !!! certaines huiles font patinner !!! les gas !!! vous patinnez !!! personne n'y a pense ??? Avant de changer ton embrayage , vidange ta moto , et met une huile moto !!! si pas de changement , cherche pus loint !!! sinon ??? ... ben ... merci Obélix !!! :lol: Allez , A + V motard !!!
obelix
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

Le vendeur doit m'envoyer des photos supplémentaires (comodos, cale pied, ...) dimanche, je vous tiens au courant.
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

Salut,

Voici les photos envoyés par le vendeur, enfin une partie!
Pensez-vous que la moto n'a pas fait un tour du compteur?
Je mets les autres dés que je les reçois.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

"la boite à fumées" Qu'est ce donc et où ça se trouve?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La boite à fumées c'est ce qui se trouve entre les coudes de sorties d'échappements et les silencieux. le gros truc en forme approximative de "H". Elle sert à équilibrer les gaz des pots mais fait aussi office de chicane, détente et silencieux. Quand elle est percée (en général en dessous) tu l'entends trèèès bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Les photos n'ont pas l'air mal, l'alu du moteur est bien oxydé, mais ça ne veut rien dire. Elle n'a pas l'air d'avoir de traces de coulures, mais il manque vraiment trop de photos pour être certain (état des disques et étriers, toutes les parties du moteur qu'on ne voit pas, les carbus, les sorties de la boite et de l'embrayage pour voir l'état des joints, etc etc etc. Bref rien ne remplace une vue réelle de l'engin.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

OK meci . :monsieur:


On ne la voie pas sur les photos?
Répondre