taille de pneu ar 500c
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- PapyTwin
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Je viens mettre mon petit grain de sel pour encore plus embrouiller les choses !
Pour les dimensions :
16 (ou 18 ou 19) est le diamètre de la jante en pouces (1 pouce = 25,4mm).
130 est la largeur du pneu en mm.
90 est le rapport entre la largeur et la hauteur du pneu (un pneu de 140/80 sera plus large mais aura sensiblement la même hauteur qu'un pneu de 130/90)
On pourrait donc le monter sans que cela ne modifie la démultiplication finale mais ................il ne passe pas dans le bras oscillant !:(
Une jante de 18 pouces (AR routière) qui est montée avec un 120/90 donne une hauteur totale équivalente à la jante custom avec son pneu d'origine.
Ce qui explique qu'un custom et une routière aient la même boîte et le même pont pour des performances identiques malgré des roues (visuellement) très différentes.
On peut donc sans problème (et sans modification des performances) monter indifféremment la roue d'une routière sur une custom et inversement mais ....................en gardant les pneus qui vont avec .
Et maintenant que je vous ai provoqué une bonne migraine, j'arrête ! !
Pour les dimensions :
16 (ou 18 ou 19) est le diamètre de la jante en pouces (1 pouce = 25,4mm).
130 est la largeur du pneu en mm.
90 est le rapport entre la largeur et la hauteur du pneu (un pneu de 140/80 sera plus large mais aura sensiblement la même hauteur qu'un pneu de 130/90)
On pourrait donc le monter sans que cela ne modifie la démultiplication finale mais ................il ne passe pas dans le bras oscillant !:(
Une jante de 18 pouces (AR routière) qui est montée avec un 120/90 donne une hauteur totale équivalente à la jante custom avec son pneu d'origine.
Ce qui explique qu'un custom et une routière aient la même boîte et le même pont pour des performances identiques malgré des roues (visuellement) très différentes.
On peut donc sans problème (et sans modification des performances) monter indifféremment la roue d'une routière sur une custom et inversement mais ....................en gardant les pneus qui vont avec .
Et maintenant que je vous ai provoqué une bonne migraine, j'arrête ! !
Heu! Jeag a monter un continental de 140 80 16 sur sa custom (selon ses dires!)PapyTwin a écrit :...un pneu de 140/80 sera plus large mais aura sensiblement la même hauteur qu'un pneu de 130/90)
On pourrait donc le monter sans que cela ne modifie la démultiplication finale mais ................il ne passe pas dans le bras oscillant !:(....
donc, ne mettant pas sa parole en doute (mais n'ayant pas essayer moi même) je suis partie du principe, qu'il ne mentait pas
apparament, ce que tu dis est vrai pour la largeur, la hauteur change de 80 à 90!
pour toute migraine, voir son pharmacien!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- PapyTwin
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Cela doit provenir probablement du profil du pneu.thierry mecano a écrit :Il y a effectivement des pneus de 140 qui passent sur un custom mais pas toute les marques..................
Un pneu de 140/90 fera toujours (en principe) 140mm de large et 126mm [(90x140)/100]de hauteur.
Mais en fonction de son profil, les 140mm se situeront à une distance différente du centre de la roue et comme le bras oscillant s'élargit quand on approche du centre de la roue, certains pneus de 140 doivent pouvoir passer. CQFD
Ça y est, vous la sentez là, la migraine !