1° sortie avec la GL de jacques

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

1° sortie avec la GL de jacques

Message par sistero »

enfin terminée, sauf l'astiquage, nouveau moteur, batterie neuve, vidange faite + filtres, verification compléte, pot 2 en 1, les pleins fait, départ prévu pour reims a 14 h avec mon pote fred et sa moitié, contact, chauffe moteur ma douce monte en selle, a peine 100 m parcourus bruit de feraille qui frotte dans les creux de la route, arret. je regarde ce qui se passe, m---e j'ai pas pensé a vérifier la garde au sol de la centrale, beaucoup plus basse a cause du 2 en 1, retour rapide a la maison, démontage de la piéce qui géne (on verra la modif plus tard j'ai hate de l'essayer) direction la maison de mon pote qui m'attend, confortable le GL 650 et bien coupleux 8), c'est parti pour reims, en conduite normale, sans essorrer, mais aussi sans la ménager, 90/100 sur les nationales 110/120 sur les quatres voies, 140/145 lors des dépassements, le moteur tourne rond, les freins répondent pas trop mal ( comme une CX) 75 kms plus tard arrivée a Reims, arret des machines sur le parking du magasin, pause :clope: les femmes on quelques bricoles a acheter, de nouveau départ, direction Soissons, premier rond point a 100 m du parking, le moteur commence a ratatouiller, ca péte dans le pot et il cale :evil: plusieurs essais de demmarage, rien :help grosse panique j'examine la béte, avec la circulation et les bordures de trottoir infranchissables c'est pas évident, et la :kelkon je m'apercois que j'ai pas ouvert l'essence. 3 coups de demarreur plus tard c'est reparti, nos amis nous attendent plus loin. c'est bon, on roule, arrivée soissons, le copain fait le plein et moi je compléte le mien, surprise 147 Kms et 10 euros ne tiennent pas dans le réservoir. bilan 147 kms et 7,73 L conso 5,25L/100 donc bilan positif, avec le retour a la maison une ballade de presque 180 bornes sans problémes. Merci a Jacques et a celui qui m'a vendu sa GL pour piéces pour 50 euros :bisou
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Le moteur qui était dessus n'était pas bon?
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: 1° sortie avec la GL de jacques

Message par Volatyl »

sistero a écrit :je m'apercois que j'ai pas ouvert l'essence
C'est un coup de Jacques, Luc connait bien ce symptôme :lol:
Content pour toi que ça roule, mais même question que Luc, pourquoi as-tu changé le moteur?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

ben vous suivez pas bien les histoires!
Les bielles étaient dans le sac! Gros BRUIT DU VILEBREQUIN§ :up
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Effectivement là j'avoue mon manque de suivi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Moi aussi j'ai pas trop suivie mais je suis content que sistero ai réussi à en faire quelque chose... 8)
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

c'est bien yves, au moins 1 qui suit. pour les autres, avec jacques, nous avons communiqués par MP, pour l'histoire jacques a omis a un momnet de fermer l'essence, le robinet était foireux, ca a permis a l'essence de remplir le moteur, ce qui as occasionné le blocage du moteur a la remise en route chez moi, jacques étant un homme honnéte, nous nous sommes arrangés entre nous. Voila pourquoi j'ai changé le moteur, celui de jacques attend son démontage pour le bilan et voir avec jacques si on peut réparer.
le principal dans l'histoire est que la moto roule :D :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Hello Sistero, bienvenue au clan des GL. Pour la consommation, je confirme: 280 Km avant de passer en réserve. Il faut surveiller de près le niveau d'huile contrairement à la 500; ne pas hésiter à nettoyer la crèpine régulièrement; vérifier la pression des pneus, de la fourche et du Prolink pour réduire la tendance naturelle au guidonnage de la 650 GL.
Bonne route sur ta nouvelle machine.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

ne pas hésiter à nettoyer la crèpine

Peux tu préciser la de quelle pièce tu parle?
Merci :oops:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

yves , c'est la crépine de pompe a huile, accessible en démontant le petit carter d'huile sous le moteur :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Honda recommande un nettoyage tous les 40000Km. Je me demande si la fragilité des embiellages des 650 ne viendrait pas d'une négligence des utilisateurs à faire cet entretien régulièrement. Pour ma part je n'hésite pas à faire un rincage du circuit d'huile avec un produit spécial tous les 20000Km. Ma crépine est nettoyée et je mets un joint spy tout neuf à chaque fois dans l'espoir que ça facilite la mise en pression rapide du circuit d'huile, surtout à froid.
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Hello Sistero,

Je suis bien heureux pour toi que ta nouvelle(bis) GL te plaise.
En fait madame la trouvera sûrement plus agréable que la 400 pour faire la route.
Il fallait vraiment beaucoup de courage pour refaire la 1ère que tu as du rendre à son proprio.

Bonne route.

Cxement.

Dominique
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Répondre