CLE A BOUGIE

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
svinc
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 14:26
Localisation : reims - marne

CLE A BOUGIE

Message par svinc »

bonjour à tous,

mon cx500 de 1983 ne démarre plus. il doit s'agir des bougies. quelle taille et type de clé à bougie faut il utiliser?

Merci d'avance
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Clef à bougies de 18.
Tu peux aussi prendre une clef FACON hexagonale creuse de 18 et tu recupère la bougie avec un morceau de durite.
Bon week end
A++++
Gérard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Une clé de 18... longue! Ce qui fait que la clé FACOM de 18 creuse hexagonale est idéale car de la bonne longueur.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

dans l'outillage de bord de la moto, sous la selle, si tu n'a pas, la clé FACON FACOM de 18 c'est nickel, un bout de durite ou de tuyau d'aquarium, 6x4 pour récupérer la bougie et la remettre, autrement demande a ET un coup de main, avec ses long doigts fins, ca devrait le faire :D
Image
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour récupérer la bougie il y a plus simple sans outillage, le capuchon de l'antiparasite. Bizarrement il est d'office sur la moto. :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

les ai enlevés les antiparasites, remplacés par des épingles a nourrices, bonne vielle méthode des années 50, tant que tu n'as pas une GL avec un gros tete de fourche qui t'em......e pour les oter, tu peux pour sortir les bougies, par contre pour les revisser, tuyau presque obligé, ca évite le risque de foirer le filetage si tu visse pas droit CQFD :D :chut2 :pinard
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour récupérer la bougie tu retourne la moto jacques :lol: :binouze:
Avatar du membre
the barbar59
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 09 août 2009 21:06
Localisation : lambersart
Contact :

Message par the barbar59 »

un coup de masse sous le moteur :o
et une petite épuisette pour attraper la bougie au vol :zboing-zboing
:lol:
LOVE AND PEACE
sexe and couscous
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben quoi! Elle est pas dans ta trousse à outils, ta clef à bougie? :(
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le jour où j'en ai eu marre de systématiquement ne pas avoir la clé qui convient pour démonter la bougie sur mes différents véhicules, j'ai acheté les trois dimensions de clés à bougies existantes que je monte au bout d'une clé à cliquet et d'une rallonge ................ et ça marche à tous les coups et pour toutes mes motos (et même les autos) .

Coût de l'opération : moins de 12€ et plein d'économies de colères après cette saleté de clé qui ne veut pas rentrer et ces p...... de bougies qui ne veulent pas sortir ! :evil:
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

sistero a écrit :dans l'outillage de bord de la moto, sous la selle, si tu n'a pas, la clé FACON FACOM de 18 c'est nickel, un bout de durite ou de tuyau d'aquarium, 6x4 pour récupérer la bougie et la remettre, autrement demande a ET un coup de main, avec ses long doigts fins, ca devrait le faire :D
Image
Pour plus de comodité,la clef à bougie Honda,une douille de 22 sur le racagnac et c'est parti! :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

Coucou tous le monde cx tus prend une clé de 18 tu devisse et tu récupaire ta bougiie avec l'anti parasite ,attention au remontage si tu vois que sa force insiste pas tu vas foiré ton pas de vis et la bonjour la galère
une des meilleurs moto
vroum

Message par vroum »

Après avoir foiré, à force d'insister sur une bougie coincée sur un vieux moulbif, celui qui était dans la trousse du GL 500, j'avais investi dans une clé à bougie d'origine Italienne et d'excellente qualité, chez Cardy (en deux parties). Malheureusement, je l'ai laissée avec la trousse, lorsque j'ai revendu le Silverwing ! :kelkon
Avatar du membre
Blandineviktory
Messages : 7
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016 22:40

Message par Blandineviktory »

Coucou à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un lien pour un site marchand pour que je m'achète la bonne clé 18 afin de sortir mes bougies .....

Je tourne sur 1 cylindre et forcement sans la bonne clé ça risque pas de changer.

Merci à tous d'avance pour votre aide.

La bise ! Blandine
Avatar du membre
Blandineviktory
Messages : 7
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016 22:40

Message par Blandineviktory »

Répondre