Réservoir de routière, ou réservoir de routière?

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Réservoir de routière, ou réservoir de routière?

Message par Volatyl »

Non il n'y a pas d'erreur dans le titre.

Comme je suis toujours sur mon histoire de vibration entre le réservoir et le pare-cylindre droit, et je remercie encore la solidarité du forum pour tous les conseils, il m'est venu une option à l'idée qui demandait confirmation.

D'une part je me suis dit que monsieur Honda avait bien du penser à un truc, même après coup, d'autre part j'avais remarqué une fois quelque chose sans y prêter attention mais je n'avais pas cherché plus loin.

Les confirmations sont là.

Est-ce qu'un réservoir de routière de CX est égale à un autre réservoir de routière de CX. La réponse est bien entendu NON.

J'ai la chance (comme d'autres ici) d'avoir plusieurs réservoirs de routières mais en voici 2 sur la photo ci-dessous. Celui de gauche est celui qui vibre, celui de droite un supplémentaire:

Image

Voici une photo du dessous de celui de gauche:

Image

Et là une photo du dessous de celui de droite.

Image

J'ai positionné celui de droite sur ma routière, et cette fois le réservoir n'a pas l'air de toucher le pare-cylindre grâce à la sur-épaisseur en mousse.

Je n'ai lu nul part ici cette différence. Je ne peux penser que je suis le seul à l'avoir découvert, d'autant que clairement, c'est d'origine.

Est-ce que vous en savez plus? (années etc)

Il ne me reste plus qu'à repeindre le bleu en noir, ou trouver des caches latéraux bleus.
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ZAN
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Message par ZAN »

Ou tu récupère le caoutchouc et le colle sous ton réservoir :)
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sistero
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Message par sistero »

salut volatyl, si l'épaisseur de mousse sur le réservoir bleu suffit pour régler ton probléme de vibration, est ce que tu ne peut pas l'enlever et faire un essai sur le noir comme ca a blanc et si cela régle ton probléme tu le colle sous le noir qui n'a pas les pattes de maintien, ca t'éviterais de la peinture ou de changer les caches, surtout quelle est belle ta béte en noir :binouze:
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Message par Volatyl »

Ça ne ferait pas propre, d'autant que le bleu les pattes sont prévues et tout, mais de toute façon c'est ce que je vais faire en attendant la peinture. Ce qui n'empêche pas d'en savoir plus sur cette différence de réservoir.
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Message par sistero »

Johnny 5 ......... Demande Info ............... Réservoir CX500 routiére :D
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Message par ZAN »

Ou tu colles un morceau de mousse sur le dessus du cadre, là où repose le réservoir, cela remontera ton réservoir par rapport
à tes protèges carters et ne les touchera plus. :wink:
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Message par thierry mecano »

Le plastoc noir était d'origine sur les premières CX et après cela a été supprimer, soit pour économie ou il ne servait finalement à rien.

Le mieux serait que tu prennent une Durit de chauffage de voiture à la casse, tu en coupes un bout, tu l'ouvres en 2 dans le sens de la longueur et tu l'ajustes sur ton pare-cylindre entre le tube et ton réservoir et tu n'auras plus de vibrations.
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Message par Volatyl »

J'ai mis une cale souple à la fixation du réservoir côté selle (en fait une vieille éponge séchée) et des bouts de durites de radiateurs sur les pare-cylindres des deux côtés, ça fonctionne très bien. Mais ça n'est quand même pas très propre.
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