GIMA , une petite 125 Auvergnate

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

GIMA , une petite 125 Auvergnate

Message par EDd 69 »

il me semble que l'on en avait déjà parlé sur not' forum
un amateur de Mécanique relance la production d'une petite 125cc utilitaire des années 50, la GIMA
c'était une bécane avec un moteur AMC, un petit 4 temps

le gars a pu relancer une construction en profitant du fait que pour des petites séries de véhicules, on n'est pas obligé de respecter les dernières normes EURO machin
une initiative sympa, le moteur a été mis au goût du jour , ce n'est pas une simple reprise des plans d'époque
ils en ont bavé pour obtenir l'homologation (machine volée dans le nuit quelques jours auparavant, etc...)
le dernier coup dur est la crise bien sûr, non pas par l'activité moto elle-même,
mais parce que New GIMA doit être dans le giron de la boîte de mécanique générale du fondateur, qui elle a des difficultés comme tous les usineurs en ce moment

l'été passé, ils ont eu un coup de pub par TF1:
video GIMA 125
sympa, même si ce n'est pas donné
conso 2,5 l aux 100 !
:oaaa: :papy: :pooon:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est sympa, mais c'est vraiment pas donné quand même.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

Ouais, c'est le prix d'un 883 d'occase et entre les deux, devinez ce que je choisis !... :moto:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est ce que je me disais, pour ce prix j'ai vu une très belle BM 1150s qui me faisait de l'oeil à un kilométrage très très raisonnable. Comme je n'ai pas encore gagné au loto la conversation c'est arrêtée là.

Sinon revenons au sujet, la 125 présentée est très belle, certes, mais a-t-elle réellement un avenir si les performances sont aussi faibles qu'elle le laisse supposer?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

C'est sans doute, à la base, une vraie fausse bonne idée. Un marché restreint, un coût de production élevé et une clientèle limitée... :rock-n-roll
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

sur le prix de la 125 (5000€), chacun voit midi à sa porte
Pour 5000€, je peux aussi m'offrir une excellente KTM 400 4 temps ou une 300 2 temps d'enduro en occasion , vous voyez c'est un autre choix qu'une moto de route

maintenant c'est vrai que comme l'a fait le Vroum, on peut analyser cette production comme des "marketeurs":
. un carnet de commandes de + de 100 clients ? c'est bien mais avec le risque de ne satisfaire que cette tranche de clients nostalgiques
une fois cette clientèle livrée, ça va être plus dur d'avoir un fond continu de clientèle

. 5000€, c'est le prix d'un scooter de ville, mais il faut investir dans une pub qui joue sur d'autres arguments que le capital sympathie.
Une moto tout en métal, des couleurs flashy, qui roule au SP95 E10, à voir

. à moins que le patron n'ait d'autres idées pour une seconde étape?
Je sais qu'ils avaient commencé à décortiquer le moteur 250cc AMC (Ateliers de Mécanique du Centre, le "Rotax" auvergnat des années 50)
mais là c'est une moto à permis moto...

poumpoumpoum
:oaaa: :papy: :trinque: :pooon:
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

c'est dommage,mais c'est tellement vrai,un belle petite machine, mais faut des sous pour se le permettre,à titre de coparaison j'ai vendu l'année dernière ma Bmw r 1100 rs p,de 98 série limitée à 350 exemplaires, 3000EurosImage :(
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour un prix à peine supérieur et l'on accède à une Enfield Bullet certainement plus utilisable en promenade.

J'ai eu l'originale, une 125 Guiller G87 à moteur AMC, le même donc que la moto Auvergnate mais pour moins cher et c'est effectivement un bon moteur.

Mais bon, c'est une bonne initiative mais de là à en vendre 20 par mois.......................je souhaite qu'ils réussissent à vivre de leur passion et du travail Made in France et non pas Made in China!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Si les chinois avait le même raisonnement que toi, tu ne tarderais pas à manger des racines! :lol:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

perso je serais pas prêt à mettre un prix pareil la dedans, mais j'aime bien la philosophie de la machine et l'idée du départ du patron.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

Tant que la France se foutra de la gueule des motards, on pourra toujours imaginer ce qu'on veut,
on ira pas loin! :x
Pour ce prix là, moi, je roulerais avec Jean marc & Jean marie en Sporster :D
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

joel a écrit :Tant que la France se foutra de la gueule des motards, on pourra toujours imaginer ce qu'on veut,
on ira pas loin! :x
Pour ce prix là, moi, je roulerais avec Jean marc & Jean marie en Sporster :D
En ce moment sur vivastreet2999 EurosImage
personne n'est parfait;je ne suis personne!
joel

Message par joel »

Par exemple! :up
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

d'accord mais je vire la peinture! :tambour: nouaarr mate!
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

joel a écrit :Tant que la France se foutra de la gueule des motards, on pourra toujours imaginer ce qu'on veut,
on ira pas loin! :x
Pour ce prix là, moi, je roulerais avec Jean marc & Jean marie en Sporster :D
Si on ne parle que du prix ok, c'est pas donné, mais il ne faut pas confondre rouler en sporster ou autre actuelle et rouler en ancienne (ou pas loin dans ce cas là. C'est surtout la technologie qui est ancienne sur la Gima). A chacun son plaisir me semble t il et pourquoi pas rouler dans une copie d'ancienne à 5000 euros mais toute neuve au lieu d'acheter une épave rouillée pourrie de vraie ancienne qui vaut à elle seule ce prix là et dont il faudra probablement le double pour la rénover (et je suis pas loin de la vérité, regarder pour ceux qui iront au salon moto légende).
Si les acheteurs peuvent ce le permettre tant mieux pour eux.

Et puis rouler sur des antiquités pareilles, tu le feras probablement pas tous les jours (encore que). A chacun son usage et son plaisir.
Je trouve personnellement tout aussi prohibitif dans les 125 le prix de la varadero par exemple. De même dans les motos de grosses cylindrée (chez BM ou harley par exemple, voxan et wakan sont pas mal aussi dans le genre)
Vous me direz, on s'en fout on achète d'occase. Ok, moi aussi, mais si elle pas été achetée neuve avant, nous, on l'aura jamais l'occase.
Vaste débat finalement, à moins d'avoir un avis super tranchant, comme tu peux l'avoir joël.
Enfin, bref, encore une discussion qui va partir en couille avec le clan des "c'est inadmissible c'est trop cher", le clan des "ch'sais pas", le clan des "faut bien payer les gars qui bossent à la main", le clan des ... etc ...

Faut pas non plus rêver, jamais on proposera une moto au prix d'une chinoise, voir d'une japonaise. On a pas les infras et les coûts de production qui le permettent. Alors on se tourne vers l'exceptionnel.
Pour ceux qui ont vu le turbo sur M6 avec florent pagny, que dire de l'entreprise artisanale anglaise, la seule au monde maintenant à avoir les licences exclusive des motos vincent et qui vous en reconstruise des entièrement neuve pour des prix encore bien plus affolant que celui que nous avons cité avant.

Finalement, tout ce que je voulais dire, c'est que chacun trouve son plaisir dans ce qu'il aime et ce qui lui plait.

Allern j'arrête de râler
:x
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre