Qu'en pensez-vous?

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Qu'en pensez-vous?

Message par PAPYMOTO »

Image
Il en demande 800Euros8je trouves que ça fait un peu beaucoup!mais elle est particulière;c'est une gnome et rhone de 1939,modèle junior(250cc)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Apparemment personne n'en penses grand chose perso j'aime pas on dirait un câdre avec un petit moteur dessus mais bon c'est vieux quoi! :tetine
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'était en 39, donc avant la débacle,tout allait mal car dans les usines, on fabriquait des cartouches pour l'ennemi!
Pour les motos, c'était pas beaucoup mieux!
Finalement,c'est encore moins bien maintenant !SNIF :)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

si elle est tournante pour 800 euros je pense que ça vaut le coup.
Tu trouveras pas mieux dans ces prix là. A priori, si ton moteur tourne, tu n'as qu'une selle à retrouver pour pratiquement la finir.
C'est une machine un peu particulière notamment du fait de son cadre on dirait.

Va la voir.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Personnellement je prendrais. Ces motos des années 30 deviennent de plus en plus rare à trouver.

Le site GR : http://www.amicalegnomerhone.net/autrepaj/accueil.php3 pour récolter quelques renseignements.

A t'il la CG ?

A+ :up
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
vroum

Message par vroum »

Faut croire qu'Harley n'a pas inventé le cadre rigide ! :? Désolé, je ne suis pas branché trop vieilles bécanes...
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Ce qui me plait dans ces vieilles,c'est leur look,leur simplicité ,moi qui suis médiocre en mécanique,je pourrais faire qqch moi même étant donné son état, je ne pourrais que l'améliorer,évidemment,c'est pas pour faire de la route,80Km/h, quand tout va bien,impec pour les radars...mais pour 100euro de plus je trouve une Honda 750 sabre ou une magna en très bon état(ou qqch dugenre ...alors je me tate(j'aurais préfèré qu'une bike-pin-up le fasse à ma place,mais bon,on n'est jamais si bien servi que par soi-même :lol: )mais ce cadre en tole emboutie a qqh de pas banal...ah...si :cresus:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Bref,l'idéal serait de pouvoir remonter le temps,il y a +ou- tente ans j'ai plusieurs fois l'occasion de bécanes du genre GRATOS,je voulais pas j'étais jeune et peut-être un peu c... :kelkon
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Y a pas moyen de faire un café racer ! HAHAHAHAHAHAHAHA :languebellemere
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour restaurer cette machine, au moins compter 3 fois le prix d'achat donc elle reviendra environ à 2400 euros et il faudra trouver les pièces manquantes.

Machine intéressante pour qui aime les machines pas trop courantes.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:lol: Même restaurée , ça reste moins cher qu'une Gima ... et tu as une vieille authentique d'epoque !
:binouze:
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Et malgré tout elle à quelquechose de moderne! :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

En cherchant bien, j'ai trouvé la valeur de cette moto sur le guide du collectionneur en 2007 c'était au minimum 700 euros et au maxi, restauration sans défaut 1600 euros donc bien réfléchir avant de se lancer, si c'est pour le plaisir oui, pour faire un important plus valu............................cela ne vaut pas le coup.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

je suis fidèle lecteur de LVM (La Vie de la Moto)
c'est d'ailleurs dans ses colonnes que j'ai trouvé ma Cx et ma Bultaco Alpina
et aussi celle en photo (LVM n° 582 du 8 octobre 2009)

ta moto a été fabriquée à 5000 exemplaires, elle existe aussi en 350 (Major et Super Major)
les pièces ne courent pas les rues

un conseil: prends vraiment contact avec l'amicale Gnome-Rhône pour la restauration du moteur
car gare aux surprises, par exemple la pompe à huile est une sorte de vis sans fin qui remonte l'huile du carter sur l'arbre à cames et qui redescend par gravité dans le moteur!
l'huile n'est pas sous pression
pareil pour les axes de culbuteur à regraisser manuellement tous les 300 bornes parait-il, et pas facile d'accès donc... pin pon pin pon
remarque, il y a eu des haut-moteurs de Yam 500 XT ou SR fusillés à 30 000km pour la même raison (graissage à sec)

une vraie moto de collection

:oaaa: :papy: :pooon:
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

ce n'est pas pour en faire un plus value,c'était simplement pour le plaisir,mais le vendeur fait le mort...et je ne suis pas pressé...'mais,j'aimais bien ce cadre en tole emboutie,c'est pas ordinaire,je finirai bien par trouver une vraie vieille à retaper,pour occuper mes journées d'hiver pluvieuses :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Répondre