Qu'en pensez-vous?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PAPYMOTO
- CXMen Master
- Messages : 747
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
- Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)
Qu'en pensez-vous?
Il en demande 800Euros8je trouves que ça fait un peu beaucoup!mais elle est particulière;c'est une gnome et rhone de 1939,modèle junior(250cc)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
- FUNKYSEEHEX
- CXMen Master
- Messages : 400
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
- Localisation : Southampton U.K.
- Contact :
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
si elle est tournante pour 800 euros je pense que ça vaut le coup.
Tu trouveras pas mieux dans ces prix là. A priori, si ton moteur tourne, tu n'as qu'une selle à retrouver pour pratiquement la finir.
C'est une machine un peu particulière notamment du fait de son cadre on dirait.
Va la voir.
Tu trouveras pas mieux dans ces prix là. A priori, si ton moteur tourne, tu n'as qu'une selle à retrouver pour pratiquement la finir.
C'est une machine un peu particulière notamment du fait de son cadre on dirait.
Va la voir.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Personnellement je prendrais. Ces motos des années 30 deviennent de plus en plus rare à trouver.
Le site GR : http://www.amicalegnomerhone.net/autrepaj/accueil.php3 pour récolter quelques renseignements.
A t'il la CG ?
A+
Le site GR : http://www.amicalegnomerhone.net/autrepaj/accueil.php3 pour récolter quelques renseignements.
A t'il la CG ?
A+
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- PAPYMOTO
- CXMen Master
- Messages : 747
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
- Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)
Ce qui me plait dans ces vieilles,c'est leur look,leur simplicité ,moi qui suis médiocre en mécanique,je pourrais faire qqch moi même étant donné son état, je ne pourrais que l'améliorer,évidemment,c'est pas pour faire de la route,80Km/h, quand tout va bien,impec pour les radars...mais pour 100euro de plus je trouve une Honda 750 sabre ou une magna en très bon état(ou qqch dugenre ...alors je me tate(j'aurais préfèré qu'une bike-pin-up le fasse à ma place,mais bon,on n'est jamais si bien servi que par soi-même )mais ce cadre en tole emboutie a qqh de pas banal...ah...si
personne n'est parfait;je ne suis personne!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
En cherchant bien, j'ai trouvé la valeur de cette moto sur le guide du collectionneur en 2007 c'était au minimum 700 euros et au maxi, restauration sans défaut 1600 euros donc bien réfléchir avant de se lancer, si c'est pour le plaisir oui, pour faire un important plus valu............................cela ne vaut pas le coup.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
je suis fidèle lecteur de LVM (La Vie de la Moto)
c'est d'ailleurs dans ses colonnes que j'ai trouvé ma Cx et ma Bultaco Alpina
et aussi celle en photo (LVM n° 582 du 8 octobre 2009)
ta moto a été fabriquée à 5000 exemplaires, elle existe aussi en 350 (Major et Super Major)
les pièces ne courent pas les rues
un conseil: prends vraiment contact avec l'amicale Gnome-Rhône pour la restauration du moteur
car gare aux surprises, par exemple la pompe à huile est une sorte de vis sans fin qui remonte l'huile du carter sur l'arbre à cames et qui redescend par gravité dans le moteur!
l'huile n'est pas sous pression
pareil pour les axes de culbuteur à regraisser manuellement tous les 300 bornes parait-il, et pas facile d'accès donc... pin pon pin pon
remarque, il y a eu des haut-moteurs de Yam 500 XT ou SR fusillés à 30 000km pour la même raison (graissage à sec)
une vraie moto de collection
c'est d'ailleurs dans ses colonnes que j'ai trouvé ma Cx et ma Bultaco Alpina
et aussi celle en photo (LVM n° 582 du 8 octobre 2009)
ta moto a été fabriquée à 5000 exemplaires, elle existe aussi en 350 (Major et Super Major)
les pièces ne courent pas les rues
un conseil: prends vraiment contact avec l'amicale Gnome-Rhône pour la restauration du moteur
car gare aux surprises, par exemple la pompe à huile est une sorte de vis sans fin qui remonte l'huile du carter sur l'arbre à cames et qui redescend par gravité dans le moteur!
l'huile n'est pas sous pression
pareil pour les axes de culbuteur à regraisser manuellement tous les 300 bornes parait-il, et pas facile d'accès donc... pin pon pin pon
remarque, il y a eu des haut-moteurs de Yam 500 XT ou SR fusillés à 30 000km pour la même raison (graissage à sec)
une vraie moto de collection
- PAPYMOTO
- CXMen Master
- Messages : 747
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
- Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)
ce n'est pas pour en faire un plus value,c'était simplement pour le plaisir,mais le vendeur fait le mort...et je ne suis pas pressé...'mais,j'aimais bien ce cadre en tole emboutie,c'est pas ordinaire,je finirai bien par trouver une vraie vieille à retaper,pour occuper mes journées d'hiver pluvieuses
personne n'est parfait;je ne suis personne!