carbus

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
MKY
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 13:59
Localisation : Fexhe Ht clocher ( Belgique )

carbus

Message par MKY »

Bonjour a tous. voila j'ai une Cx500c de1982 (+-55000km) lors d'une ballade plus moyen de passer les 5000tr/min? sauf en ouvran les gaz lentement mais pas toujour alors j'ai demonter les carbus pour les netoyer ainssi que le remplassement des mambranes car defect ,joins de cloche,netoyage reservoire (filtre)nouvelle essence 95oct. J'ai passer a l'essence les pipes admition (caouchouc)av et ar +o-ring et toujour se meme probleme elle creve lorsque je mais les gaz assez brusquement.alors voila si quelle qu'un veux bien me dire se que je peux faire se serrais sympa. Ps la syncro + souppapes on ete faites et remplacement bougies+ pipe de bougies.Merci d'avance.........
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut à toi fa... , dit, tu peux pas mettre un pseudo un tout petit peu plus simple ? enfin, bref ...
As tu regardé l'état de tes anti parasites de bougies. Ca ressemble drôlement à une panne connue.
Vérifie la résistance de anti parasites, ils doivent donner 5000 ohms, si trop différent, voir l'infini, c'est qu'il est naze et qu'il faut le changer.
Je crois que l'un d'entre nous à déjà démonté un de ces trucs et dedans il y'a me semble t il une pièce qui peut être défecteuse, mais à mon sens, le plus sage est de mettre du neuf.

Si tu en as un de mort, tu changes les deux, cela évite la récidive de l'autre côté.

Tiens nous au courant et bienvenue à toi. Une petite présentation serait possible ? Il y'a d'autres belges sur le site (voir carte des membres la haut), peut être que l'un d'entre eux n'est pas loin de chez toi et que dans un premier temps vous pouvez faire un échange de pièce pour tester ma théorie.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
vroum

Message par vroum »

Bonjour fa213572@skynet.be (je suppose que c'est ton adresse email), bienvenue sur ce forum libre. Je pense que Thierry mécano sera à même de te conseiller. Tu règles en euros, à quel nom envoyer la facture ? Hi hi, :lol: c'est une plaisanterie. Ce site est ouvert à tous et entièrement gratuit.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, on recommence, le filtre à air, les papillons de starter qui fonctionnent bien, après on cause :wink:

Au fait, la moto consomme-t-elle beaucoup d'essence ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
La DuF
CX 500 Custom et GL 650
CX 500 Custom et GL 650
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

Message par La DuF »

Bonjour fa3,1416....

Si tu disposes d'un voltmètre-ohmmètre, vérifie la résistance interne de tes antiparasites (capuchons de bougie). Elle doit être d'environ 5000 ohms. Si elle est infinie, tes résistances sont claquées et ça peut être la cause de tes soucis. A remplacer, c'est dispo chez Honda pour une poignée de cacahouettes.

Tiens-nous au courant...

(courant, bougies, étincelles, tout ça... :D)
Si je ne sais pas, je demande... Si je sais, je partage...
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

j'ai cela entre 6000 et 7000 resultat antiparasite, apres demontazge plein de vers de gris et plus aucune resistance
pat le zen
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est vrai que c'est dispo chez Honda pour une poignée de cacahettes ( la poignée de cacahuettes fait autour de 20 € quand même). :o

Mais y-a moyen d'avoir ça pour à peine une cacahuette. :lol:

Si la résistance est infinie, on démonte, on nettoie et on vérifie la petite résistance : c'est souvent elle qui est naze et ça vaut ...............une cacahuette chez un marchand de composants éléctroniques (la cacahuette fait autour de 0,30€). Image

Après il suffit de tortiller un peu les deux fils de la résistance pour la monter et ça marche .............................. depuis plus d'un an sur la mienne.

Image

ça fait pas cher la cacahuette non ?
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Terrible ta combine Papytwin :bravo:

Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

tu peux refaire le même dans le forum "trucs et astuces" s'il te plait. Merci d'avance pour tous ceux qui ce font suer avec ça.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

La DuF a écrit :Bonjour fa3,1416....

Si tu disposes d'un voltmètre-ohmmètre, vérifie la résistance interne de tes antiparasites (capuchons de bougie). Elle doit être d'environ 5000 ohms. Si elle est infinie, tes résistances sont claquées et ça peut être la cause de tes soucis. A remplacer, c'est dispo chez Honda pour une poignée de cacahouettes.

Tiens-nous au courant...

(courant, bougies, étincelles, tout ça... :D)
bjr a tous,
quelqu'un pourrait-il me dire comment mesurer la résistance des anti-parasites ?
J'ai un ohmmètre, j'ai mis une borne au branchement bougie, l'autre à la masse et rien...
faut-il que le contact soit mis ?
faut-il démonter une partie de l'antiparasite ?
faut-il déposer le moteur ? (non, la je déconne... :D )
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
vroum

Message par vroum »

Bon, ça peut paraître idiot comme question, mais tu as vérifié les piles de ton ohmmètre ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour vérifier la résistance de l'anti-parasite, tu le débranches de son fil et tu mets les pointes de l' ohmmètre sur les contacts, coté fil et coté bougie.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Tu peut aussi demonté la resistance par le puit de la bougie sur l'antiparasite avec un tournevis platdans mon cas il n'était sortie que la poussiere de vers de gris.Gaffe c'est un empilage de pieces :wink:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Avec les piles qui vont bien et tout et tout, ça arrive quand même qu'on ait une résistance infinie et pourtant, une fois remonté, il ya une étincelle à la bougie ! :kelkon

Dans ce cas, vu les mauvais contacts internes, il se fait une première étincelle dans l'antiparasite et donc, pour la qualité de l'étincelle finale, c'est une autre histoire ! :down

Pour mesurer, il faut bien sur démonter l'anti-parasite (comme sur la photo un peu plus haut) puis appliquer une borne de chaque coté de l'antiparasite.

Si c'est toujours infini comme résistance, après démontage des différents éléments, il faut nettoyer le fond de la partie en bakélite en grattant avec un petit tournevis .

Si ça ne suffit pas tu peux retourner la partie en bakélite, la remplir avec un liquide de nettoyage des contacts électriques ou bien un peu de COCA (oui oui, la boisson qui a un goût de chiotte !) et laisser tremper au moins une nuit.

Normalement, en renouvelant l'opération grattage avec le tournevis, ça devrait être bon. :up

Si une fois réassemblé ça ne l'est plus, il suffit de changer la résistance comme indiqué plus haut.

Bon courage !
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

merci à tous, je m'y mets la semelle prochaine, et pardon pour mon incurable inculture électro-mécanique...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Répondre