pas de papier pour une moto?

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
gegefandemoto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 20:16
Localisation : belgique

pas de papier pour une moto?

Message par gegefandemoto »

j'ai trouvé une petite moto Kawasaki 440 LTD de 1980 avec courroie (modèle rare en custom pas importé en france mais bien en belgique), très sale et de triste aspect mais sous tous cela, un réel potentiel de rénovation car rien n'est vraiment abimé par la rouille! et le moteur tourne
pour un prix dérisoire cela vaut le coup de ce lancer dans sa rénovation! mais ou ca se corse, c'est qu'il n'y a pas de papier
la moto n'est pas dans le fichier des volées (c'est déja bon )
et Kawasaki Belgium peut lui fournir un certificat de conformité (si la DIV est d'accord)
qui a eu ce cas là et pourrait m'éclairer dans cette procèdure (mon bureau de police est tout perdu devant ma demande et me renvoie vers la DIV
je suis en Belgique et cette demande est particulière chez nous!
Avez-vous des infos pour ce cas?
Merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Belle prise, tu n'as pas des photos à mettre avec la courroie? Je n'arrive pas à trouver ce modèle sur le net, alors que celui à chaine si.
Pour les papiers j'espère que ça ira sans mal.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

En france, c'est assez long, mais faisable, mais en Belgique, faudrait voir avec tes compatriotes du Forum.

Ca serait bien que l'Europe harmonise tout cela....
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

ce ne serait pas un modèle "chopper" comme il s'en faisait à tout va dans les années 80 ?
comme les Cx custom d'ailleurs
un bicylindre 440 de route à grand guidon, version Limited (le LTD), avec une selle double étage comme les Cx custom?

pour les papiers, là, ça se gâte à moins d'arriver à retrouver l'ancien proprio.
:oaaa: :papy: :moto: :pooon:
Avatar du membre
gegefandemoto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 20:16
Localisation : belgique

Message par gegefandemoto »

Effectivement c'est un custom gidon haut selle deux étage,j'ai une photo, mais c'est d'une moto parfaitement similaireImagemais avec une chaine Imageet voici une autre avec courroie, elle est très CX comme look vous ne trouvez pas?
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

C'est la suite de la 400 LTD à chaine (permis A2 oblige). Il y a aussi la 750 et la 1000 ltd. C'était des motos bien sympas mais un peu gourmandes...... :binouze:
gillet56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009 14:43
Localisation : belgique

Message par gillet56 »

bonjour
moi j'ai une jeep suzuki sj 410 avec papiers belge , a mon nom et C.T. ok mais inpossible de l'immatriculer en France car pas homologée ?

chez vous dans le sud se sont des santana fabriquées en Espagne

il me faut donc attendre ses 30 ans pour la mettre en ancetre ( plus que 2 années a attendre)

bonne chance

Luc
gillet56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009 14:43
Localisation : belgique

Message par gillet56 »

erreur dans le message , si tu est en belgique et que tu a un certificat de conformité pas de probleme

si non cherche un vendeur de paille en France et dédouanne la moto , ce qui te donne le certificat 705( je pense)

Luc
Avatar du membre
gegefandemoto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 20:16
Localisation : belgique

Message par gegefandemoto »

En Belgique, l'immatriculation est le plus important, le certificat de conformité peut s'obtenir chez l'importateur, suite à une visite de controle technique.
Voici toujour des photos avant et après lavage ...c'est plus facile d'évaluer l'ampleur des travaux, ainsi ensuite je vérifie l'état du moteur et le remet en route si il tourne là le travail commence et elle en vaut la peine!
Image
Image
Avatar du membre
gegefandemoto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 20:16
Localisation : belgique

Message par gegefandemoto »

LA BONNE PROCEDURE

1 présenter la moto à la police pour qu"elle relève le numéro de chassis puis vérification si moto volée! puis si ce bureau est équipé du système PORTAL recherche de la dernière immatriculation
si pas PORTAL la police doit envoyer un fax 02.277.40.04 à la D.I.V qui le leur communiquera
2 si tout est en règle avec la déclaration de perte ,une demande d'un duplicata de carte rose peu être fait auprès de la D.I.V
3 avec la vignette de l'assureur et tout ces documents la D.I.V réimmatricule la moto!
Répondre