Droit de réponse
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 702
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
Droit de réponse
On ne peut aimer tout le monde.
Même chez les motards.
Quand on se connait personnellement: il y a ceux qu'on aime fréquenter, ceux qui nous sont indifférents, ce que l'on évite même -peut-être- et si par hasard on se croise, on peut rester poli.
On est toujours l'abruti de quelqu'un.
Sur un site quel qu'il soit, la difficulté supplémentaire, c'est que bien souvent, la plupart d'entre nous ne se connait pas personnellement.
Il faut dès lors bien réfléchir à ce que l'on écrit, car sans le vouloir on peut "blesser" quelqu'un, et soi-même en lisant un texte re-la-ti-vi-ser celui-ci.
Lorsque ça part en couille, il faut soit essayer de comprendre pourquoi... et le cas échéant savoir modérer, soit si l'on a affaire à un cas grave, s'abstenir de jeter de l'huile sur le feu, quite à sembler se dégonfler.
De toute façon, mon Papa en aura toujours une plus grosse, na! (je parlais moto)
Par contre, les MP messages perso, ESSAYONS D'EN FAIRE UNE REGLE, laissez les pour les trucs sympas ou strictement pour l'entraide et le technique le cas échéant, mais plus jamais pour agresser, insulter ou quoi que ce soit d'autre de négatif.
Ce qui ne m'empêchera pas de pisser sur les cylindres à trous...
et bien qu'ayant le permis fluvial et le brevet mer de ne jamais -au grand jamais- envisager d'acheter le plus gros modèle de goldwin...
ayant comme tout le monde, des idées arrêtées sur les catégories de motards, et ceux que j'aime fréquenter!
Mais je resterai toujours gentil, poli et serviable....
allez les gars, on se sert les coudes
Même chez les motards.
Quand on se connait personnellement: il y a ceux qu'on aime fréquenter, ceux qui nous sont indifférents, ce que l'on évite même -peut-être- et si par hasard on se croise, on peut rester poli.
On est toujours l'abruti de quelqu'un.
Sur un site quel qu'il soit, la difficulté supplémentaire, c'est que bien souvent, la plupart d'entre nous ne se connait pas personnellement.
Il faut dès lors bien réfléchir à ce que l'on écrit, car sans le vouloir on peut "blesser" quelqu'un, et soi-même en lisant un texte re-la-ti-vi-ser celui-ci.
Lorsque ça part en couille, il faut soit essayer de comprendre pourquoi... et le cas échéant savoir modérer, soit si l'on a affaire à un cas grave, s'abstenir de jeter de l'huile sur le feu, quite à sembler se dégonfler.
De toute façon, mon Papa en aura toujours une plus grosse, na! (je parlais moto)
Par contre, les MP messages perso, ESSAYONS D'EN FAIRE UNE REGLE, laissez les pour les trucs sympas ou strictement pour l'entraide et le technique le cas échéant, mais plus jamais pour agresser, insulter ou quoi que ce soit d'autre de négatif.
Ce qui ne m'empêchera pas de pisser sur les cylindres à trous...
et bien qu'ayant le permis fluvial et le brevet mer de ne jamais -au grand jamais- envisager d'acheter le plus gros modèle de goldwin...
ayant comme tout le monde, des idées arrêtées sur les catégories de motards, et ceux que j'aime fréquenter!
Mais je resterai toujours gentil, poli et serviable....
allez les gars, on se sert les coudes
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Ben dites donc, c'est pas bien beau tout cela!
J'ai pas bien compris l'embrouille, j'évite les grands débats, pour moi ce forum reste un forum ou l'on parle principalement CX, bien sur nous avons pour la plupart d'entre nous d'autres machines, on en parle aussi, c'est bien de ne pas être intégriste et pour le reste, il y a de la place ailleurs pour s'embrouiller !
Gardez le bar pour le fun et ne surchargez pas tous les posts par pitié, respectez les sujets abordés pour simplifier la lecture et les recherches.
Les petites annonces pareil, vous ne verrez plus ce que j'ai à vendre ou donner, ce sera sur le bon coin comme cela pas de longues tirades sur les vendeurs profiteurs.......................lorsque vous faites les courses vous payez bien vos achats n'est-ce-pas ??
Ne croyez pas que je sois indifférent à tout, le jour ou l'on enfermera les cons il n'y aura pas grand monde pour fermer les portes
J'ai pas bien compris l'embrouille, j'évite les grands débats, pour moi ce forum reste un forum ou l'on parle principalement CX, bien sur nous avons pour la plupart d'entre nous d'autres machines, on en parle aussi, c'est bien de ne pas être intégriste et pour le reste, il y a de la place ailleurs pour s'embrouiller !
Gardez le bar pour le fun et ne surchargez pas tous les posts par pitié, respectez les sujets abordés pour simplifier la lecture et les recherches.
Les petites annonces pareil, vous ne verrez plus ce que j'ai à vendre ou donner, ce sera sur le bon coin comme cela pas de longues tirades sur les vendeurs profiteurs.......................lorsque vous faites les courses vous payez bien vos achats n'est-ce-pas ??
Ne croyez pas que je sois indifférent à tout, le jour ou l'on enfermera les cons il n'y aura pas grand monde pour fermer les portes
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Attention Yann, dans la vie ne jamais dire jamais...............................................tu rouleras peut-être un jour en Golwing
Et je pisse sur ton custom j'aime bien les cylindres à trous
On règle cela devant quelques boissons lorsque l'on se reverra
Et je pisse sur ton custom j'aime bien les cylindres à trous
On règle cela devant quelques boissons lorsque l'on se reverra
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 702
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
après moult bières on la fera à qui pisse le plus loin....
et mon frère y'sra plus costaud que toi... na!
et mon frère y'sra plus costaud que toi... na!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6192
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
euh pareil !! j'ai bon là ???
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1352
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
- hobywan
- CXMen Master
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
- Localisation : seine et marne
- Contact :
ellimacmis a écrit : et en plus, je ne sais pas ce que sont des "cylindres à trous" ?
C'est des moteurs deux temps
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
des moteurs 2 temps qui fonctionne au mélange essence/huile, autrefois tu faisais ton mélange tout seul, ensuite il y a eu des pompe ou tu pouvait régler le dosage d'huile, ensuite le mélange se faisait tout seul grace a une pompe a huile qui injectait l'huile directement dans les pipes d'admission et assurait aussi le graissage du vilbrequin grace a des canaus pratiqués dans les cartes et les paliers du vilbrequin
moteur 2 temps, une péche d'enfer, une bécane légére et une bonne pollution
moteur 2 temps, une péche d'enfer, une bécane légére et une bonne pollution
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Bizarre, tu connais pas la Peugeot 125 ?ellimacmis a écrit :
et en plus, je ne sais pas ce que sont des "cylindres à trous" ?
A ton âge, on y a certainement touché étant jeune
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.