Et si on remontait le temps..... quelque temps....
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- bartofer
- CXMen Master
- Messages : 471
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
- Localisation : Péault - 85320
- Contact :
Et si on remontait le temps..... quelque temps....
Avec quoi roulait-on il y a quelques années ....?
1964 : Peugeot BB1N
1965 : Peugeot BB3 Sport - 3 vitesses à main... modifié par un sélecteur maison... puis, en 1975, je l'ai modifiée pour faire du trial (couronne 88 dent - pas rapide mais grimpe partout)
1968 : Itom Astor..; 110 km/h d'origine.. Carbu Dell'Orto 19mm.. juste avant les limitations à 45 pour les cyclos... super bécane...
1972 : Malaguti olympique... je l'ai ensuite modifiée pour le tout-terrain
Suzuki TC 120 - les débuts du tout terrain avec une moto originale, la version routière a été modifiée, avec grande fourche, grand guidon, pneux crampons, et surtout.... une boite de vitesse à crabot... 3 vitesses, plus une manette actionnable au pied, pour passer en vitesses courtes... comme une jeep...
Passage à la puissance au dessus, avec la Suzuki TS 250, une bécane que j'ai beaucoup regrettée....
Puis quelques temps en trial, avec la Cota 123, marrant, léger, mais pas assez puissant pour s'éclater vraiment
Et passage à la route, avec la Honda CB400.
Puis la série des CX,
en commençant par la base : CX 500... costaud, solide, increvable, et pleine de sensation... surtout en virage..... La mienne était équipée comme une Goldwing (carénage Windjammer, sacoches, top case, la totale...)
Pour plus de confort, pour la route, la Silver Wing 500 est arrivée...
Et comme d'hab, plus de puissance... Siver Wing 650... ça ne parait pas, mais ça pousse bien...
Puis l'envie de titiller un peu plus la poignée de gaz... 650 CXE, pas une super sportive, mais suffisante pour me donner beaucoup de plaisir, et assez de puissance par rapport à ce qu'il me reste de réflexes...
Voilou, la prochaine, je la cherche en ce moment...
j'hésite entre le raisonnable (California, Deauville...)
et le plaisir avec ses dangers (Ducati ST2, Triumph Trophy, SV 1000....)
1964 : Peugeot BB1N
1965 : Peugeot BB3 Sport - 3 vitesses à main... modifié par un sélecteur maison... puis, en 1975, je l'ai modifiée pour faire du trial (couronne 88 dent - pas rapide mais grimpe partout)
1968 : Itom Astor..; 110 km/h d'origine.. Carbu Dell'Orto 19mm.. juste avant les limitations à 45 pour les cyclos... super bécane...
1972 : Malaguti olympique... je l'ai ensuite modifiée pour le tout-terrain
Suzuki TC 120 - les débuts du tout terrain avec une moto originale, la version routière a été modifiée, avec grande fourche, grand guidon, pneux crampons, et surtout.... une boite de vitesse à crabot... 3 vitesses, plus une manette actionnable au pied, pour passer en vitesses courtes... comme une jeep...
Passage à la puissance au dessus, avec la Suzuki TS 250, une bécane que j'ai beaucoup regrettée....
Puis quelques temps en trial, avec la Cota 123, marrant, léger, mais pas assez puissant pour s'éclater vraiment
Et passage à la route, avec la Honda CB400.
Puis la série des CX,
en commençant par la base : CX 500... costaud, solide, increvable, et pleine de sensation... surtout en virage..... La mienne était équipée comme une Goldwing (carénage Windjammer, sacoches, top case, la totale...)
Pour plus de confort, pour la route, la Silver Wing 500 est arrivée...
Et comme d'hab, plus de puissance... Siver Wing 650... ça ne parait pas, mais ça pousse bien...
Puis l'envie de titiller un peu plus la poignée de gaz... 650 CXE, pas une super sportive, mais suffisante pour me donner beaucoup de plaisir, et assez de puissance par rapport à ce qu'il me reste de réflexes...
Voilou, la prochaine, je la cherche en ce moment...
j'hésite entre le raisonnable (California, Deauville...)
et le plaisir avec ses dangers (Ducati ST2, Triumph Trophy, SV 1000....)
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
bon, séance rivaïvol, mais ça va être plus court :
1981, pour mon bac, mon pére me file ça, qu'il avait acheté en 1962, modéle PEUGEOT 1957 (la mienne était repeinte "bleu Baby"...)
1982, un tout droit (après avoir entièrement refait le moteur ), le pot qui se décroche et bloque la roue avant...la connerie : je fous la mobylette à la poubelle...
Achat du 51 SUPER d'un copain, que j'avais enroulé, quelques semaines plus tôt, dans la GS de son pére, et qu'on avait refait (la mobylette, pas la GS ! ! !):
La même année passage du permis 4roues, et arrêt du 2roues...
2002 : achat de ça, en pièces, dans des caisses, refaite à neuf.:
2005, passage permis moto, et achat de la vieille CX 650:
2007, achat de "la maso" cx 650 :
2010 : prévision d'achat d'une ........??????????? (BMW série S, HONDA 1000 cbf...)
1981, pour mon bac, mon pére me file ça, qu'il avait acheté en 1962, modéle PEUGEOT 1957 (la mienne était repeinte "bleu Baby"...)
1982, un tout droit (après avoir entièrement refait le moteur ), le pot qui se décroche et bloque la roue avant...la connerie : je fous la mobylette à la poubelle...
Achat du 51 SUPER d'un copain, que j'avais enroulé, quelques semaines plus tôt, dans la GS de son pére, et qu'on avait refait (la mobylette, pas la GS ! ! !):
La même année passage du permis 4roues, et arrêt du 2roues...
2002 : achat de ça, en pièces, dans des caisses, refaite à neuf.:
2005, passage permis moto, et achat de la vieille CX 650:
2007, achat de "la maso" cx 650 :
2010 : prévision d'achat d'une ........??????????? (BMW série S, HONDA 1000 cbf...)
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Après un Caddy ( 33 Km/ en pleine folie ) c'est un Derbi 50 Gran Sport qui l'a remplacé:
Ensuite Yamaha AS3 Europa en 1972:
Un CBS ensuite:
Un 250 RS, bécane super sympa en usage utilitaire:
Le 380 GT:
Une brochette de CX:
Et quelques autres 125 SL, 650 E........................et:
Ensuite Yamaha AS3 Europa en 1972:
Un CBS ensuite:
Un 250 RS, bécane super sympa en usage utilitaire:
Le 380 GT:
Une brochette de CX:
Et quelques autres 125 SL, 650 E........................et:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bah, 1 vélo, 1 cx 650 E, je compte pas la BM 100 RT qu'était pas à moi, et maintenant la pan 1100 st ... oui, je sais, petit sur le coup
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4936
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Je ne vais pas mettre les photos ici, mais je vous invite à aller voir mes anciennes bêtes là :
http://sitemotospassions.free.fr/
Juste pour ceux qui ne me connaissent pas :
1976 : Solex 3800
1977 : Cady 49,9
1979 : Guzzi 125 T
1981 : Honda CM 125 T
1982 : Suzuki GN 400 L
1983 : Honda CM 400 T
1985 : Guzzi 850 T3 California + side CMP 1,5 place
1987 : Guzzi 1000 California II + side CMP 2 places
1987 : Honda CB 350
1997 : Honda CX 500 C
2004 : Guzzi 750 Névada
2004 : Honda CX 500 C (1ère Guzjap)
2007 : Honda CX 500 (2ème Guzjap)
2009 : Honda CX 500 (3ème Guzjap)
et c'est pas fini, il doit me rester encore une cinquantaine d'année à rouler à moto.
La route, toujours la route.......
http://sitemotospassions.free.fr/
Juste pour ceux qui ne me connaissent pas :
1976 : Solex 3800
1977 : Cady 49,9
1979 : Guzzi 125 T
1981 : Honda CM 125 T
1982 : Suzuki GN 400 L
1983 : Honda CM 400 T
1985 : Guzzi 850 T3 California + side CMP 1,5 place
1987 : Guzzi 1000 California II + side CMP 2 places
1987 : Honda CB 350
1997 : Honda CX 500 C
2004 : Guzzi 750 Névada
2004 : Honda CX 500 C (1ère Guzjap)
2007 : Honda CX 500 (2ème Guzjap)
2009 : Honda CX 500 (3ème Guzjap)
et c'est pas fini, il doit me rester encore une cinquantaine d'année à rouler à moto.
La route, toujours la route.......
je vous les met par ordre chronologique:
1)-Honda 125 Cm 1980
2)-Yamaha 400 xj
3)-kawasaki 400 Z
4)-Yamaha 500 XV 1992 (permis grosse cylindrées A3)
5)- Kawasaki 600 ZZR
6)-Kawasaki 750 ZXR 1995
7)- Kawasaki 1000 RX
- Suzuki 1000 Gsg 1998
9)- Suzuki 750 Gsxr (modèle 88) 1998
10)- Yamaha 850 XS 2000
11)- Honda CX 500 2003
12)-Kawasaki tomcat 1000 2005
13)- Honda CX custom 400 2005
14)- Suzuki Djebel 650 2005
15)- BMW K100 RS 2007
16)- Kawasaki 500 EN ( 3 mois mais 3000 km d'espagne avec Jean louis )
17)-Yamaha Fzr 1000 2008 (actuelle)
18) Morini custom 500 sporster 2008 (actuelle)
Les modèles Top, que j'ai essayé: Yamaha trial 50, Yamaha 350 RDLC, Honda 900 Bol d'or, Honda 900 CBR de 1993, Fantic trial 250,
Suzuki 1000 TLR de 2005, Ducati 1000 st2 de 2007...
et il me reste le même temps que Jean mi parce que j'ai le même âge!
1)-Honda 125 Cm 1980
2)-Yamaha 400 xj
3)-kawasaki 400 Z
4)-Yamaha 500 XV 1992 (permis grosse cylindrées A3)
5)- Kawasaki 600 ZZR
6)-Kawasaki 750 ZXR 1995
7)- Kawasaki 1000 RX
- Suzuki 1000 Gsg 1998
9)- Suzuki 750 Gsxr (modèle 88) 1998
10)- Yamaha 850 XS 2000
11)- Honda CX 500 2003
12)-Kawasaki tomcat 1000 2005
13)- Honda CX custom 400 2005
14)- Suzuki Djebel 650 2005
15)- BMW K100 RS 2007
16)- Kawasaki 500 EN ( 3 mois mais 3000 km d'espagne avec Jean louis )
17)-Yamaha Fzr 1000 2008 (actuelle)
18) Morini custom 500 sporster 2008 (actuelle)
Les modèles Top, que j'ai essayé: Yamaha trial 50, Yamaha 350 RDLC, Honda 900 Bol d'or, Honda 900 CBR de 1993, Fantic trial 250,
Suzuki 1000 TLR de 2005, Ducati 1000 st2 de 2007...
et il me reste le même temps que Jean mi parce que j'ai le même âge!
- citronico
- CXMen Master
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 07 juin 2009 13:41
- Localisation : bliesbruck
- Contact :
salut , j'ai commencé petit aussi
1992_ peugeot 103 spx lc
1995_permis voiture et arret du 2 roues
DEBUT 1999_ achat d'une yamaha rdx 125 de 1982 et presque en meme temps passage permis gros cube
FIN 1999_ honda nx 650 dominator de 1988 (que je regrete encore aujourd'hui)
jusqu'en mi 2000
achat d'une deuxieme rdx de 1977 puis vente des deux 125
debut 2001 achat de la premiere cx 400cc que j'ai garder pour pièces par la suite
aout 2003 achat de ma titine que j'ai presque mis à toutes le sauces cx 500....bluewing ma plus belle reussite
maintenant j'essai de négocier avec ma femme pour me reprendre une dominator noir de 88 (mais pas facile) madame veut une 125
a+++bonne route
citronico
1992_ peugeot 103 spx lc
1995_permis voiture et arret du 2 roues
DEBUT 1999_ achat d'une yamaha rdx 125 de 1982 et presque en meme temps passage permis gros cube
FIN 1999_ honda nx 650 dominator de 1988 (que je regrete encore aujourd'hui)
jusqu'en mi 2000
achat d'une deuxieme rdx de 1977 puis vente des deux 125
debut 2001 achat de la premiere cx 400cc que j'ai garder pour pièces par la suite
aout 2003 achat de ma titine que j'ai presque mis à toutes le sauces cx 500....bluewing ma plus belle reussite
maintenant j'essai de négocier avec ma femme pour me reprendre une dominator noir de 88 (mais pas facile) madame veut une 125
a+++bonne route
citronico
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1351
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Salut à tous
Pour moi, cela a commencer par une Motobécane 51 VLC en 1977 couleur Orange
Puis
Une Honda 125 S3 en 1979 que mon père a débarrassé au ferrailleur en 1985
car je l’avais laissé dans son garage alors qu’elle ne démarrée plus.
Pour finir, MA Honda 500 CX depuis que j’ai passé le permis moto en 1982 jusqu'à maintenant.
Fidele
Pour moi, cela a commencer par une Motobécane 51 VLC en 1977 couleur Orange
Puis
Une Honda 125 S3 en 1979 que mon père a débarrassé au ferrailleur en 1985
car je l’avais laissé dans son garage alors qu’elle ne démarrée plus.
Pour finir, MA Honda 500 CX depuis que j’ai passé le permis moto en 1982 jusqu'à maintenant.
Fidele
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
De 1970 à 1973, j'ai usé trois Solex 3800 à force de vouloir les faire rouler plus vite. Club Solex dans mon lycée avec expériences et travaux pratiques (j'ai du user 10 moteurs mais je roulais à 80 Km/h).
1974 : Achat d'un CB S3 neuf.
1975/1976 : Service militaire et réquisition d'une Honda CB 250 vert armée qui dormait au fond du garage faute de pilote.
1976 : Achat d'une CB400 T neuve.
1979 : Achat de ma première CX500 routière neuve.
1882 : Achat de ma CX 650 E neuve.
De 1986 à 2004 : Pas de motos à moi pour cause de paternité.
De 1896 à 2004, motos des autres : Honda 125 K5, Yamaha 500 XS, Yamaha 380 Trail, Honda 900 Bol d'Or, Honda 1100 R, Honda 750 VF, Kawa 600 KLR, CX 500 comme ma Pepette.
2004 : Achat de la Pepette.
2009 : Essai HD (3 modèles différents), Moto Guzzi V7 Sport (moteur en fonte).
Prévisions 2010/2011 : Achat d'une grosse HD avec pare brise type Army, sacoches et top case.
Après, on verra.
1974 : Achat d'un CB S3 neuf.
1975/1976 : Service militaire et réquisition d'une Honda CB 250 vert armée qui dormait au fond du garage faute de pilote.
1976 : Achat d'une CB400 T neuve.
1979 : Achat de ma première CX500 routière neuve.
1882 : Achat de ma CX 650 E neuve.
De 1986 à 2004 : Pas de motos à moi pour cause de paternité.
De 1896 à 2004, motos des autres : Honda 125 K5, Yamaha 500 XS, Yamaha 380 Trail, Honda 900 Bol d'Or, Honda 1100 R, Honda 750 VF, Kawa 600 KLR, CX 500 comme ma Pepette.
2004 : Achat de la Pepette.
2009 : Essai HD (3 modèles différents), Moto Guzzi V7 Sport (moteur en fonte).
Prévisions 2010/2011 : Achat d'une grosse HD avec pare brise type Army, sacoches et top case.
Après, on verra.
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
Bonsoir,
J'adire ces posts on on revit notre jeunesse !!
mon historique est la :
http://f5jgk.free.fr/Moto/Histo.htm
et les actuelles la : (je cherche indirectement les premieres inspirations !)
125 XL de 1977
400 XR de 1996
400 CX de 1981
1100 pan de 1991
Et pour le fun, la plus belle du garage :
une Simca p60 Monthlery de 1958, acheté 200f en epave en 1982, alors etudiant, je suis tombé en arret dans un champs devant elle ! depuis restaurée, elle roule comme une neuve
Et enfin, je recherche maintenant une 900 Bol d'or rouge . si vous connaissez ca autour de vous, ca m'interesse !!!!!!
un reve de jeunesse.
J'adire ces posts on on revit notre jeunesse !!
mon historique est la :
http://f5jgk.free.fr/Moto/Histo.htm
et les actuelles la : (je cherche indirectement les premieres inspirations !)
125 XL de 1977
400 XR de 1996
400 CX de 1981
1100 pan de 1991
Et pour le fun, la plus belle du garage :
une Simca p60 Monthlery de 1958, acheté 200f en epave en 1982, alors etudiant, je suis tombé en arret dans un champs devant elle ! depuis restaurée, elle roule comme une neuve
Et enfin, je recherche maintenant une 900 Bol d'or rouge . si vous connaissez ca autour de vous, ca m'interesse !!!!!!
un reve de jeunesse.
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
- gegefandemoto
- CXMen forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 20:16
- Localisation : belgique
Début de la progression automoteur: -HONDA AMIGO 50,
puis: -SAROLEA 400
-HONDA CB 200
-HONDA CB 750
-HONDA Deauville 650 NTV
-HONDA Varadero XL 1000V
-HONDA XL125R
a-partir d'ici toujours en possesion -HONDA Paneuropean ST1300A
-HONDA CX 500 Custom
-SCORPA 4TRICKS 72
-KAWASAKI KZ 440 LTD
et pour les voitures, je ne vais retenir que les ancêtres: PRINCESS VANDEN PLAS 4litres R, VOLVO AMAZONE, MERCEDES E200 Cabriolet,
puis: -SAROLEA 400
-HONDA CB 200
-HONDA CB 750
-HONDA Deauville 650 NTV
-HONDA Varadero XL 1000V
-HONDA XL125R
a-partir d'ici toujours en possesion -HONDA Paneuropean ST1300A
-HONDA CX 500 Custom
-SCORPA 4TRICKS 72
-KAWASAKI KZ 440 LTD
et pour les voitures, je ne vais retenir que les ancêtres: PRINCESS VANDEN PLAS 4litres R, VOLVO AMAZONE, MERCEDES E200 Cabriolet,