Bonnes résolutions 2010

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Bonnes résolutions 2010

Message par Stef84 »

Tout d'abord une excellente année à tout le monde, avec pleins de belles ballades, de rencontres sympas, de santé et de sous (pour assumer tout ça) :languebellemere

Toutefois mon véritable souhait pour le forum est d'abord un cri du coeur : pitié messieurs, stop au sexisme insidieux qui se glisse de plus en plus dans nos pages :( . Après une semaine d'absence du forum, je découvre plusieurs posts soit volant plutôt bas, soit carrément limites. Je ne suis pas une féministe acharnée et ne m'offusque pas d'une photo de femme à poil ou d'une blague ringarde en général (qui parfois me fais rire aussi), mais là c'est l'accumulation !

Pour rester dans l'esprit du forum, et surtout pour préserver notre liberté d'expression à tous (que serait ce monde sans quelques machos :lol: ), je propose donc ces résolutions 2010, libres à chacun de les suivre ou de les ignorer :

1. J'essaierais de mettre moins de blagues parlant de femmes qu'on "grimpe", à moins que je ne me sois lancé dans l'anthropologie et que je veuille absolument prouver que l'homme descend du singe !

2. J'essaierais de mettre moins de photos de femmes à poil, à moins de vouloir prouver que le marketing est roi et que je suis incapble d'apprécier une belle mécanique (nan les gars, je parle des motos :D ) s'il n'y a pas une jeunette dénudée alanguie dessus !

3. J'essaierais de ne pas souhaiter de belles balades avec des passagères "gentilles et douces", à moins de vouloir faire croire qu'aucun motard ne pourra jamais préférer un Pierre, Paul ou Jacques sur son siège arrière !

4. J'éviterais de dédier une partie de mon nouveau forum à la recherche de passagères (ben oui y'a aussi des femmes qui pilotent, et pis d'abord moi aussi je veux bien un passager, même petit et moche s'il est "doux et gentil" :hehehe ).

5. En fin j'éviterais de parler du petit Q des Thaïlandaises et de la difficulté de résister à la tentation au vu des bas prix, à moins que je ne veuille faire un tour par la case justice, vu que là on tombe carrément sous le coup de la loi !

Voilà, juste pour aborder une nouvelle année avec moins de préjugés et plus de réflexions avant de cliquer sur le bouton "Envoyer".
Pour le reste on ne change rien, ça reste un super forum !

Et pour celles et ceux qui aurait tendance à réagir un peu abruptmement, faites votre ma devise : "Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux... ils en diraient bien d'avantage" (Sasha Guitry) :lol:

:hola: EXCELLENTE ANNEE 2010 A TOUT LE MONDE :hola:
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonnes année à toi tu n'as past tord un peut oui trops non il y a des sites pour ça ,en priorité les motos avec le plaisir de partager les bons momens,les trucs ,les mauvaises momens si ça peut servir ou faire du bien ,mais la politique ,les vanes douteuses dans un sens ou un autre,les attaques de religion ou de phisique non ;on est sur un site de motards ,place aux sorties ,aux rencontres entres nous avec des clubs de dif regions, sans aller plus loing que le plaisir de rouler et faire des bonnes bouffes jacques :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Steph 84 et bonne année à toi aussi ainsi qu'à Claude qui a du passer son permis !
J'espère te revoir quand tu passeras dans moin secteur! 8)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Stéph,
Une bonne année à toi aussi.
On va prendre une résolution, toi et moi : Si tu es choquée par une des choses que tu vois sur ce forum, tu adresses un M.P. à son auteur, en cas de non-réponse, tu envoie un message à l'un des modérateurs, ou administrateur, et on voit ce qu'on peut faire. Je te dis pas que nous te donnerons toujours raison, mais nous t'écouterons. Je m'engage ici personnellement, à modérer tout post qui choquerais quelqu'un ou quelqu'une, en y apportant une mention, invitant son auteur à modifier son propos, ou a supprimer l'image.

MAIS... ne tombons pas dans l'excès inverse.

Je pense que nous (modo et admin) veillons sur le forum, mais souhaitons tous que ce forum soit libre, de propos et de pensée, donc, pas de censure systématique.

Et pour ce qui concerne les motards qui cherchent des passagéres, deux réponses :
- Nous n'empéchons pas les motardes de chercher des passagers,
- La plupart des femmes sont généralement moins lourdes que les hommes, et vu la faible puissance de nos machines... OUPS, c'est peut-être sexiste :lol: à l'égard des hommes...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
joel

Message par joel »

Bonne Année à toi Steph84 :monsieur:

Juste une chose, bien que je pense tout à fait comme toi (même si j'adore voir une fille déshabillée, je ne suis pas hypocrite),
je tiens à te rappeler, pour nous dédouané totalement,
que l'homme n'a pas assez de sang pour tout irrigué en même temps,
il suffit d'envoyer la photo d'une fille nue, pour que le cerveau manque de sang,
voila l'explication physiologique!
Exemple: Image
vroum

Message par vroum »

Salut Stef et bonne année à toi, une bonne santé et si possible plein de pognon. Je vois que je ne suis pas épargné par tes bonnes résolutions et dans la mesure où elles ne concernent que ce forum-ci, nous resterons "bons amis". Les hommes sont ce qu'ils sont, et ce qui compte c'est qui ils sont réellement au fond d'eux. Si une femme ne peut le comprendre, elle ne comprendra jamais la vie. Il faut savoir gratter la couche pour voir ce qu'il y a dessous. Les hommes aiment regarder des photos de femmes dénudées. C'est dans l'ordre des choses. Vous ne pouvez pas comprendre...
Les meufs entre elles ne nous épargnent pas, nous les mecs, mais s'en vantent rarement. Pour ma part, j'assume mes côtés "ringard" ou "tocard" (si c'est comme ça qu'on me perçoit) et autres qui ne sont qu'une manifestation de mon humour (ringard et tocard, donc !). Il est tellement dommage que des personnes en soient dépourvues (d'humour déplorablement ringard et tocard et plus connu sous le nom d'humour Gaulois). Et si ça peut en rassurer certaines et certains, parmi mes bonnes résolutions pour 2010, il y aura celle de moins poster ici. Je précise que ça fait déjà de nombreuses années que je suis imperméable à ce qu'on pense de moi. Mais je ne peux m'empêcher de remarquer que la liberté d'expression est en train de foutre le camp, j'ai lu un article là-dessus, il n'y a pas bien longtemps... Coluche aurait beaucoup de mal à placer certaines de ses boutades, aujourd'hui. Alors que moi elles me font encore marrer. Il y a désormais beaucoup de choses qui ne peuvent être faites ou qui sont mal vues. Et pour ma part, la mademoiselle ou la madame qui me posera un collier ou une muselière n'est pas encore née... Je le dis, je l'écris ouvertement et je ne tiens pas de double discours, comme certains...

Bise à toi, ainsi qu'à toutes les femmes. Sans rancune, aucune !

Image
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Mes meilleurs voeux à toi,tu es libres de t'exprimer,moi aussi,je ne me considère,pas comme un pervers,bien que pratiquant un humour parfois trivial,cela est et à toujours été,le monde est ainsi fait,du moins le notre.Nous ne sommes pas chez les ayatollah;heureusement pour nous et pour toi,sans quoi,il ne te resterai qu'à porter la burka,faire des enfants et te taire...A méditer!(Je ne suis pas macho,ni misogine loin s'en faut)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

je parlais de Q majeures mais bon tu comprendrais pas! et je voulais te dire tes posts sont vraiment très intéressants et tellement originaux! bonne année miss machowoman!
Modifié en dernier par FUNKYSEEHEX le lun. 11 janv. 2010 18:41, modifié 1 fois.
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

Stef , c'est l'epoque des soldes : faut y aller ! il y a peut-être de l'humour à pas cher ! :cry:
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 475
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

pour jpm :lol:

Image

et pour les résolutions j" en et pas :P :lol:
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
vroum

Message par vroum »

JPM 35 a écrit :Stef , c'est l'epoque des soldes : faut y aller ! il y a peut-être de l'humour à pas cher ! :cry:
Voui, sauf chez les chiennes de garde... :D Là y'a pô d'humour du tout ! :P
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:lol: EXCELLENT !! ton affiche est tellement bien que je l'ai mise dans mon bureau ! ça fait plaisir de voir un jeune de 22 ans avec de l'humour.. :up
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

D'accord ou pas d'accord avec moi, merci à tous de réagir, car mon but était surtout d'engager une réflexion en lancant ce débat (n'est-ce pas la définition première d'un forum, un espace public ou tout un chacun peut s'exprimer librement !). En aucun cas je ne cherche une quelconque censure, ça fait trop longtemps que je me bats pour la liberté d'expression pour tomber dans l'intégrisme maintenant !

Merci pour la proposition de "modération supplémentaire", mais ce forum est libre et je n'ai ni la légitimité ni l'envie de jouer les "Mère la morale" :lol:, et si j'estime devoir réagir je le fais comme maintenant, en lancant la discussion.

Mais voilà, je travaille en prévention et notamment sur des programmes de lutte contre les violences filles garçons à l'adolescence. C'est impressionnant comme nos clichés d'adultes (notamment véhiculés sous la forme de notre bon humour gaulois, et je ne parle pas des pubs !) participent à la construction de la personnalité de nos gamins, et à leurs relations futures à l'autre. J'ai vu trop d'ados de 14 ans dominer leur copines sous pretexte que "ce ne sont pas des tarlouzes" ! Et trop de jeunettes tout accepter parce que depuis petite on lui présente une image de la femme sur papier glacée, attendant le bon vouloir de son mec (la dinette pour les filles, le camion de pompier pour le garçon) :( .

Je sais bien qu'on en est pas là ici, sinon je n'y serais pas depuis maintenant 2 ans. Et j'y reste parce que je n'ai jamais ressenti sur ce forum de discrimination envers quiconque, homme ou femme, pro ou brêle en mécanique, y'en a qui n'ont même pas de cx :lol: .

Je voudrais juste faire réfléchir au fait que les clichés culturels qu'on partage (je ne m'exclues pas du lot) sont parfois porteurs de messages que consciemment nous n'accepterions jamais de transmettre à nos enfants. C'est la différence entre se moquer gentiment (Vroum faut continuer je me marre régulièrement !) et aller un peu loin dans ses souvenirs de vacances.

Alors s'il vous plait, pas d'autocensure, pas de politiquement correct à tout prix :P . Je sais que le motard est capable d'autodérision, il n'y a qu'à voir le succès du Joe Bar Team ! J'espère simplement avoir su transmettre un peu mes réflexions (pas évident devant un écran, ce serait plus facile au comptoir devant un... bon café (à bas les clichés :binouze: )
GL 500 Silverwing
vroum

Message par vroum »

Donc, tout ça part d'une déformation professionnelle. J'espère que le prochain qui va nous souhaiter la bonne année ne sera pas proctologue... :?
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

vroum a écrit :Donc, tout ça part d'une déformation professionnelle. J'espère que le prochain qui va nous souhaiter la bonne année ne sera pas proctologue... :?
:lol: :lol: :lol:

Nan je te jure c'est sincère !
GL 500 Silverwing
Verrouillé