Haïti

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Haïti

Message par Eddy »

Je souhaite attirer votre attention suite au tremblement de terre ayant eu à Haïti.

Il s'agit d'un des pays les plus pauvres du monde qui est régulièrement frappé par les ouragans, tornades et autres évènements climatiques.

Cette fois ci il s'agit d'un tremblement de terre de plus de 7 de magnitude. De nombreuses photos et vidéos circulent sur le net et au infos française je suppose.

J'ai une pensée toute particulièrement pour mes collègues qui se trouvent là bas dont deux (Laurent et Lionel) sont toujours portés disparus ; leurs épouses, enfants et amis ainsi qu'auprès des internationaux qui travaillent au sein de MINUSTAH (Mission des nations unies de stabilisation en Haïti) ainsi que ceux des diverses NGO implantées dans le pays ; des touristes qui s'y trouvaient et bien sur le peuple Haïtien qui n'avait pas besoin de cela en plus de tout le reste.

Les premiers chiffres annoncent 40 000 morts pour l'instant et au moins 100 000 disparus sans précision d'échelle.

J'aurais pû m'y trouver mais le sort en a décidé autrement et m'a envoyé en Georgie plutot qu'en Haïti.

Merci d'avoir une pensée pour tous ces gens là dont je connais une partie et plus particulièrement à mes deux collègues portés disparus à ce jour ainsi que leurs épouses, enfants et familles qui vivent une terrible épreuve doublement renforcée par l'ignorance, l'impuissance et la distance.

Désolé de vous faire penser en ce week end à la misère du monde qui frappe mais cela me semblait nécessaire étant personnellement affecté.

Trés cordialement à toutes et tous.
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Ne soit pas désolé il faut que nous pensions à Haiti et si on peut faire quelque chose c'est encore mieux, je suis très touché par ce désastre.
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Tu as bien raison de rappeler cette ctastrophe qui ne peu pas nous laisser insensible. J'espère de tout coeur que tu vas avoir de bonnes nouvelles de tes potes prochainement.
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

c'est bien triste tout cela :(
pat le zen
[align=center]Image[/align]
joel

Message par joel »

En espérant que le monde va enfin cesser de regarder ces gens mourrir à petit feu de faim et autres!
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

J'ai bien l'impression qu'il y à plus de journaliste que de secouriste qui débarque sur l'ile. Et, le plus malheureux c'est que quand les gens ce lasseront de voir la presse en faire ces choux gras, Plus personnes ne ce soussiront des haïtiens et seront de nouveau abandonnés à leurs miseres comme pour le tsunami de ........... Vous vous souvenez d'ou? ou avez oubliez?
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Au lieu d'envoyer des millions dans l'espace pour rien et parce que certains très riche on de l'argent de trop ! On ferait mieux d'aider ces gens !
La priorité est ici et pas dans les étoiles,on n'ira jamais habiter sur la lune ou sur Mars ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Merci de votre soutien et vos paroles sensées que certains décideurs feraient bien d'avoir.

Toujours pas de nouvelles de mes deux collègues.

Bonne semaines à toutes et tous.
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Une amie a eu son dossier d adoption accepté pour un petit orphelin haitien,
le petit est vivant et toute la paperasse est sous les décombres ,
ils sont dans un état
c'est dramatique ce qui est arrivé à ce pays
j'espère que tes potes s'en sont sortis
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Tu as doublement raison de parler de ce drame. La distance ne permet à chacun de nous qu'une petite contribution, chacun à sa manière et avec ses moyens.

Les lourdeurs, la corruption, la gangrène politique et tout ce qui peut malheureusement gangréner l'action des secours ne nous empêche pas d'oeuvrer et au moins

de soutenir déjà par la pensée, surtout quand ca touche des potes, ou les copains des potes !

La solidarité et l'humanité commencent là, a notre petit niveau de famille motarde !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
dominique7766

Message par dominique7766 »

Triste drame encore une fois et malheureusement nous en verront d'autres ! Et a part envoyer un chèque a la croix rouge ,nous sommes impuissants devant de telles situations.

Ce que j' ai du mal a comprendre ,c'est pourquoi ont reconstruit sur les lieux des séisme ou tsunami en sachant pertinament que les risques seront toujours présent .

Une pensée amicale a tous ceux qui ont des proches dans ce pays .

Dominique7766
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

dominique7766 a écrit :Ce que j' ai du mal a comprendre ,c'est pourquoi ont reconstruit sur les lieux des séisme ou tsunami en sachant pertinament que les risques seront toujours présent .
Regarde ceux qui vivent au pied du Vésuve et dont on sait pourtant que tout va sauter. Des centaines de milliers d'habitants. Genre un Pompei moderne, mais en pire. Va essayer de les faire déménager...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
dominique7766

Message par dominique7766 »

volatyl a écrit :
dominique7766 a écrit :Ce que j' ai du mal a comprendre ,c'est pourquoi ont reconstruit sur les lieux des séisme ou tsunami en sachant pertinament que les risques seront toujours présent .
Regarde ceux qui vivent au pied du Vésuve et dont on sait pourtant que tout va sauter. Des centaines de milliers d'habitants. Genre un Pompei moderne, mais en pire. Va essayer de les faire déménager...
Entièrement d'accord mais alors quoi faire ?
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Haïti

Message par Eddy »

Malheureusement j'ai reçu la mauvaise nouvelle ; le corps sans vie de mon camarade Lionel a été retrouvé dans les décombres de l'immeuble où il résidait.

Mes pensées vont à son épouse et ses deux enfants agés de 16 et 20 ans.

Dans l'attente de meilleures nouvelles pour Laurent qui résidait également dans le même immeuble.

Je ne peux que mentionner que tous les jours des personnes sont extraites vivantes des ruines ; que nous avons ne nombreux compatriotes mais également membres de la communauté internationale qui travaillent dans des missions telles que la MINUSTAH pour la paix.

La vie peut être courte et il convient d'en profiter autant que cela peut se faire.

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
dominique7766

Message par dominique7766 »

Désolé pour tes amis ,bien triste nouvelle .

Domonique7766
Répondre