La nouvelle carte grise, j'ai une Honda... Mais laquelle...

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

La nouvelle carte grise, j'ai une Honda... Mais laquelle...

Message par Volatyl »

Je n'avais pas fais attention à la nouvelle carte grise, nouveau format, nouvelle appellation, suivi du véhicule.
Et là je ne sais pas pourquoi je l'ai regardée attentivement.

Et j'ai le plaisir de vous dire que j'ai une Honda.
Et je peux avoir presque n'importe quelle Honda :lol: :lol: :lol:
Regardez bien et comparez avec la votre. Réalisé sans aucun trucage, j'ai juste un peu gommé le n° de série.

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
joel

Message par joel »

Eric, tu as le droit de garder le silence , tout ce que tu pourras dire......etc... :?
vroum

Message par vroum »

Encore une feignasse derrière un guichet qui ne s'est pas posé trop de questions et qui n'a même pas relu ce que l'état impose et rackette avant de te remettre (dans ce cas là, l'informatique a toujours bon dos) ! :down Il y a un certain nombre d'années en arrière (j'suis plus tout à fait un jeunot), un cheval fiscal a disparu d'une carte grise-grise entre le moment où je suis arrivé avec l'ancienne barrée et que je suis reparti avec la nouvelle à mon nom. Il doit encore se balader dans les prairies de la Préfecture ! 8)

Eric, il semblerait que tu sois l'heureux possesseur d'une AKWA 330 ! Tu ne t'es pas gouré ? Moi c'est mon nom de famille, mon adresse et le numéro d'immat que j'aurais gommé, on s'en tape du numéro de série ! Tu es sur internet et tu diffuses tes coordonnées perso ! :chut2
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

l'autre jour, j'ai téléphoné à la Préfecture, avant d'y aller faire la nouvelle C.G., la bonne femme qui m'a répondu m'a affirmé que désormais, en plus de la date de la cession, il fallait mettre l'heure, sur le certificat de cession, ET sur la Carte Grise Barrée.
Ces "fonctionnaires" (terme impropre, qui signifiait AVANT "qui fonctionne") sont capables d'immatriculer n'importe quoi à n'importe qui, y compris avec des documents GROSSIEREMENT trafiqués, mais ils veulent l'heure de la cession... :lol: :cry: :lol: :cry: :lol: :cry:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour cette CG là ça a été un peu long à faire car je fais tout par courrier, et malheureusement entre l'acte de vente et la date de cession sur la carte crise ancienne il y avait une différence de date d'une journée, mais il ne m'a pas été demandé d'heure.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
bilou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:43
Localisation : Montauban (82)

Message par bilou »

Lorsque j'ai fait immatriculer mon CX, il manquait la signature du vendeur sur la CG ! La dame m'a tendu la carte grise avec un crayon en me disant : j'ai rien vu :D
On ne devrait jamais quitter Montauban (Audiard)
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

franck37 a écrit :l'autre jour, j'ai téléphoné à la Préfecture, avant d'y aller faire la nouvelle C.G., la bonne femme qui m'a répondu m'a affirmé que désormais, en plus de la date de la cession, il fallait mettre l'heure, sur le certificat de cession, ET sur la Carte Grise Barrée.
Ces "fonctionnaires" (terme impropre, qui signifiait AVANT "qui fonctionne") sont capables d'immatriculer n'importe quoi à n'importe qui, y compris avec des documents GROSSIEREMENT trafiqués, mais ils veulent l'heure de la cession... :lol: :cry: :lol: :cry: :lol: :cry:
Pour l'heure, ce n'est pas nouveau et cela est important en cas de contravention notamment pour prouver que ayant vendu la moto à midi, je ne pouvais pas étre flashé à 15 heures ou pire prendre la fuite (ok avec mon 400, y a pas de danger de semer la subaru sur l'autoroute !!!) :lol:
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Dites, les gendarmes et policiers du site, si lors d'un contrôle je vous présente ma carte grise vous en pensez quoi? C'est plus simple de poser la question non?
Mais vu qu'il n'y a que la marque et le n° de série (qu'à titre personnel je n'ai absolument jamais eu de contrôlé...)...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
J-René du 01
jrenedu01 CX650
jrenedu01 CX650
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:06
Localisation : BELLEY (01)

Message par J-René du 01 »

coucou me revoilou

alors si je te contrôle sur le bord de la route (et bien c'est pas demain la veille que je ferais pas çà à un motard car déjà perso pour trouver mon portable quand je suis en moto c'est toute une synécure alors imagine pour les papiers.) :lol:

sinon sérieusement
la carte grise étant un papier officiel, tamponnée et tout y quanti, du moment que la marque du véhicule et le n° de série est apposé dessus ,que çà correspond au véhicule contrôlé, que ton assurance et ton permis sont valides; je ne vois pas de soucis à se faire.
et sinon le brave stroumph qui te contrôlera, aura à sa disposition un petit ordi qui est relié au fichier des véhicules et pourra vérifier.
donc pas de soucis à se faire.
sinon refaire la carte grise en stipulant l'erreur :?
voilà mon avis d'à moi personnellement qui m'appartient qu'à moi.... :oops:
:binouze:
J.rené du 01 sur cx 650 e et sur varadero 1000
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J-René du 01 a écrit :sinon refaire la carte grise en stipulant l'erreur
Autant dire que je vais surtout laisser ça comme ça. C'est vrai que je n'avais pas pensé au fichier par l'ordinateur. Reste à savoir ce qu'il y a dessus, si c'est le reflet de la carte grise, c'est "Honda" que ce soit la dernière CBRR ou la CX ou la dernière VFR, il n'y aura d'identifiant que "Honda"...
Mais je vais laisser ça sur la cx ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

pareil, t'emm.... pas avec ça, c'est pas toi qui a fait l'erreur...
Par contre, et c'est du vècu, vérifie bien que ta plaque d'immat. correspond à la Carte grise, sinon, c'est une fausse plaque, et là, bonjour pour prouver ta bonne foi...De toute façon, t'es un motard, donc t'es un délinquant ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Roule en paix avec ta HONDA ????????
vroum a écrit : Moi c'est mon nom de famille, mon adresse et le numéro d'immat que j'aurais gommé, on s'en tape du numéro de série ! Tu es sur internet et tu diffuses tes coordonnées perso ! :chut2
:help

Tu n'as plus qu'a nous dire quand tu viens à un rassemblement sur un week end pour avoir de la visite chez toi quand tu n'y seras plus.

:kelkon :kelkon :kelkon :kelkon
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je n'ai pas gommé en connaissance de cause, ça fait bien 15 ans que mes coordonnées sont sur le net et accessibles à tous, mais il est parfaitement vrai que je ne suis pas non plus un exemple à suivre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Après vérification la carte pour ma VFR 750 est rédigée exactement comme la tienne.
Avec en plus une erreur à mon nom.
Bonne route Gérard
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

je viens de faire la mienne de carte grise,elle et guerre mieux remplis.
il y a quand meme ecris cx 500 mais c'est tout!
pas de cylindrée,pas de poids,pas de normes sonore etc..
immatriculation,modele,numero serie et puissance fiscale,y'en a assez pour rouler en regle...
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Répondre