le sujet des Silverwing

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

ha oui, un peu comme sur les HD electra glide, certains ont des bulles basses de 20 ou 30 cm
a défautr de virer le carénage, 'il y a aussi cette solution qui doit être moins compliqué a mettre en pratique :
une bulle été et une bulle hiver.
Fred64 a écrit : Il se pourrait que je la mette en vente avant l'été.... :wink:
a combien tu la mets ?

mais c'est pas trop le bon moment pour acheter.... c'est mieux pour vendre :lol:
moi j'achète en début d'hiver.

déjà que la sw fait kitch, mais j'aime.
pour les vetter , je suis pas fan,
la vetter est encore plus marginale trop anguleuse a mon gout, et a tirage hyper limité (d'ailleurs c'est un accessoire non ?)
ils étaient pas très ballaise en esthéthique a l'époque, je suis tombé sur des vieilles revues des années 80, il y avait des sacrés horreurs en carénage
attention j'ai pas dit que les vetters étaient des horreurs.
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

En fait j'ai deux bécanes, dont une de trop et si je devais en garder une ce serait la GL, mais comme le 400 CMT n'est pas des plus facile à vendre à un prix convenable, je devrais peut-être aussi mettre en vente la GL et voir laquelle partira en premier.
Mais ce sera la solution de la dernière chance :cry:

A+

Fred
flippergironde.com
dominique7766

Message par dominique7766 »

8) Salut , jette un œil dans les annonces du forum !! il y a la mienne également !

Et puis si je peut te donner mon avis , je ne vois pas trop l'utilité d 'ôter le carénage , il est supportable l'été . :?:

Ou sinon ,tu prend un 500CX auquel tu rajoute un pare-brise pour l'hiver ce sera plus simple . Mais bien sur c'est mon avis perso!

Bonne route quand même quel que soit ton choix!


Dominique7766
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Honnêtement, le cupinni de ma custom est vraiment très grand, et très largement suffisant en hiver ou sous la pluie. Les rares fois où je ne roule pas le casque ouvert avec, c'est vraiment que c'est le déluge car même sous la pluie le déport de l'eau avec le souffle.

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

en fait je préfère le look des sw que des custom, donc je préfère une sw avec ou sans carénage.
car si je prend une sw c'esdt aussi pour faire de la route, voir de l'autoroute....

a propos vous prenez combien en pointe avec une SW 650 et 500 ?
et a combien de tours minutes ?
a 140 ?
et 90 ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour les 500 les rapports doivent être sensiblement les même pour tous les modèles, donc pour 90km/h 5000 trs et pour 130km/h 7000 trs (environs ne chipotons pas). Je suis déjà monté à plus de 9000 trs que ce soit avec ma custom ou ma routière pour voir, en 5ème. On va dire que c'était sur circuit. :wink:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Oui les rapports sont les mêmes pour la 500 GL. Perso je n'ai jamais dépassé les 145 (je deviens peureuse avec l'âge :( ), mais un copain l'a testée à 170 sur courte distance, à environ 9000 tr/mn si je me souviens bien. Aucun souci, ni mécanique, ni de stabilité. Mais bon, ce ne sont pas non plus des motos faites pour tirer la bourre avec les sportives modernes ! Quoiqu'ayant baladé avec une Fazer derrière moi, je la laissais régulièrement sur place dans les reprises ! L'avantage du couple d'enfer, pas besoin de redescendre dans les vitesses pour allumer :D

Pour les "turbulences", avec mon 1m64, j'ai le casque qui commence à partir en arrière vers 110 km/h, mais uniquement s'il y a un poil de vent (ce qui est malheureusement le cas 2 jours sur 3 ici !). Par contre mon fils (1m88 !) se fait des supers abdos en passager dès qu'on arrive à une certaine vitesse ! La bonne solution en protection est certainement de monter un pare-brise comme celui de Volatyl. En plus je trouve que ça va bien dans le style de la GL, et ça a l'avantage de s'enlever facilement pour l'été.

Tu as aussi un plan imparable pour la pluie : le pantalon-pluie :lol:

Si tu dois faire beaucoup de duo, je te conseillerais plutôt la GL que la custom, surtout sur les longs parcours. Pour avoir testé les deux, la GL a un peu plus de pêche et de confort. Les reprises pour doubler se font plus facilement.

Maintenant, à toi d'en essayer plusieurs et de voir ce qui te convient le plus, ou celle dont tu vas tomber amoureux au 1er coup d'oeil, en dépit du fait que ce n'est pas le modèle que tu voulais (à l'origine je cherchais une Four :? ).

Bonne route
GL 500 Silverwing
vroum

Message par vroum »

L'avantage de rouler en GL Silverwing, c'est de pouvoir avaler de la borne, avec une bonne protection (le carénage), confortablement assis (pas mal au Q) et de pouvoir faire de grands parcours sans ressentir de fatigue. Pour la vitesse de pointe, je n'ai jamais dépassé 150 km/h (en naked et à 2 dessus). Avec le carénage, en étant assis droit, mon regard passe au dessus de la bulle (d'origine), visière ouverte la plupart du temps et je mesure 1,72 m. Je lis quelques exagérations sur le couple (d'enfer). Faut être réaliste, un 500 ça manque un peu de pêche. C'est pour ça que je suis passé au V4.

Pour info, j'ai encore un carénage complet

Image
Image
Image

Il me reste aussi le système de support de phare et clignotants, pour l'été.

Image
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

moi a deux a 180 tu rentre dans la zone rouge
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

volatyl a écrit :Pour les 500 les rapports doivent être sensiblement les même pour tous les modèles, donc pour 90km/h 5000 trs et pour 130km/h 7000 trs (environs ne chipotons pas). Je suis déjà monté à plus de 9000 trs que ce soit avec ma custom ou ma routière pour voir, en 5ème. On va dire que c'était sur circuit. :wink:
et c'est pareil voir un peu moins pour la 650 ?
ça commence a mouliner a 7000 pour 130...

en fait meme si je ne suis pas un rouleur rapide ( rarement a plus de 120, je trouve pas agréable la pression du vent avec un grand guidon (trail ou custom) a plus de 100)
je m'attendais a ce qu'elle puisse au moins rouler a 140 sans forcer, pour des trajets occasionnel sur autoroute...
donc si a 2, 150 a fond....
hum !
j'ai l'impression qu'on y tire quand meme dessus a 7000 tr
d'apres ce que dit
Fred64 a écrit : Quant à la faiblesse du 650, la mienne à plus 60000 km et ne mange pas un gramme d'huile entre les vidanges, tout dépend de l'histoire du moulin, perso jamais plus de 6500 t/mm dans les montées de régime et 5500 en croisière.
donc ça doit tourner autour de 115 a 6000 tr ?


de toutes façon l'autoroute ne sera pas mon utilisation principale, mais d'un autre coté je voulais une moto carénée pour pouvoir rouler plus vite que ce que je roule d'habitude.
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Salut à tous
Je crois qu'il faut savoir relativiser et savoir avec quoi on roule.
500 ou 650 GL ( certain diron qu'il y a une différence de couple entre les deux j'veux bien l'admattre ) cela reste des motos des année 80. Je roule tout les jour avec une 500 SW et je m'en pleind pas elle me rend service elle est super agréable confortable fialble ..... enfin plein de qualité.Par contre si l'on commence à comparé avec des 1100 pan ou autre ( j'ai aussi un mille falco ) c'est à des année lumière que ce soit coté couple ou puissance. un copain avec un 6.5 SV ben coté couple une 650sw ou E ben elle fait pas le poids faut être réaliste. Maintenant dans 100000 borne je demande à revoire le SV :lol:
Je pense que l'important n'est pas de savoir si une 500 est meilleur qu'une 650, mais savoir ce que l'on a entre les jambe ( je ne parle pas des bijoux de familles :lol: )
Une moto des années 80 c'est pas une machine d'aujourd'hui, elles ont leur charme, elle ont leurs défauts!
Le principale c'est de rouler et de se faire plaisir, peut importe la monture. Pour ma part que je soit sur mon falco, ma SW, mon 500 XT ou le Z750 de ma femme , ben moi je m'éclate et c'est bien là le principale.
Maintenat chacun voit midi à sa porte, c'etait juste pour faire avancer le shimilimil schmilblic :lol:
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
vroum

Message par vroum »

hobywan a écrit :Salut à tous
Je crois qu'il faut savoir relativiser et savoir avec quoi on roule.
500 ou 650 GL ( certain diron qu'il y a une différence de couple entre les deux j'veux bien l'admattre ) cela reste des motos des année 80. Je roule tout les jour avec une 500 SW et je m'en pleind pas elle me rend service elle est super agréable confortable fialble ..... enfin plein de qualité.Par contre si l'on commence à comparé avec des 1100 pan ou autre ( j'ai aussi un mille falco ) c'est à des année lumière que ce soit coté couple ou puissance. un copain avec un 6.5 SV ben coté couple une 650sw ou E ben elle fait pas le poids faut être réaliste. Maintenant dans 100000 borne je demande à revoire le SV :lol:
Je pense que l'important n'est pas de savoir si une 500 est meilleur qu'une 650, mais savoir ce que l'on a entre les jambe ( je ne parle pas des bijoux de familles :lol: )
Une moto des années 80 c'est pas une machine d'aujourd'hui, elles ont leur charme, elle ont leurs défauts!
Le principale c'est de rouler et de se faire plaisir, peut importe la monture. Pour ma part que je soit sur mon falco, ma SW, mon 500 XT ou le Z750 de ma femme , ben moi je m'éclate et c'est bien là le principale.
Maintenat chacun voit midi à sa porte, c'etait juste pour faire avancer le shimilimil schmilblic :lol:
Je suis d'accord avec toi Maître Hobywan ! Si ce n'est que les GL (dérivées des CX) sont technologiquement des motos des années 70. Je roule avec une moto dont le premier modèle est sorti en 1982 (qui était aussi l'année de sortie de mon ex GL 500) et on sent bien la différence de génération entre les deux modèles. Mon VFS de 1986, bien que datant des années 80, me parait plus "moderne". :rock-n-roll
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Pour avoir une fois tapé la bourre avec un deauville qui était vexé de se faire ramarrer par une vieille, je peux vous dire qu'à par ce faire peur, le gars n'y a rien gagné. Une 650 sa marche fort au couple mais si en plus tu prends des tours, sa déménage pas mal, il y a quand même 100 cv au litre.

Les moteurs moderne montent plus haut dans les tours, ce qui donne une impression de vitesse, mais en fait à part du nerf elle ne gagne pas grand chose sur le km départ arrêté.
Au boulot on a des 600 fazer, sa marche bien à condition de rester haut dessus de 8000 t/mn sinon c'est complètement creux et on s'en lasse très vite.

A+

Fred
flippergironde.com
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

au boulot des motos ?
tu bosses dans quel domaine ?
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

C'est SECRET DEFENSE :chut1 :chut2

Je bosse à l'office central de repression de l'immigration irrégulière, mais c'est un secret, chacun sait qu'il n'y a pas d'immigré en france :lol:

on a 4 motos, deux fazer et deux TDM

A+

Fred
flippergironde.com
Répondre