le sujet des Silverwing

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
waphane
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 21:57
Localisation : Biarritz

Message par waphane »

Quand j'avais ma 650 silverwing, un soir au retour de chez un pote ou nous nous sommes désaltérés en mangeant quelques rondelles de saucisson l'idée (pas génial mais sans conséquences)
de tout mettre à fond m'a prise.
Deux kilomètres: un en décente le suivant en montée, coupure des gaz à 185km/h, j'ai pas regardé les tours minutes ça faisait trop de chose à regarder...
Moral de l'histoire: faite gaffe au saucisson! :lol:
Pour les matheux: il n'y avait pas de vent, mais je ne sait vous indiqué le pourcentage des pentes!
Mis à part j'aimais beaucoup cette moto pour les grands trajets été comme hiver, la bagagerie un pure bonheur (entre toutes les serrures j'avais huit clés...)
Je la trouvais assez peu véloce en ville, je ne soufrer pas de la chaleur du moteur en ville même en été (ma bullet en ville et en Inde sous la cagnasse c'est terrible je regarde souvent si elle à pas pris feu!)
J'avais des souci avec le mono amortisseur qui était hs il coutait un bras!
Je fais 1.72m et je fermer la visière de mon casque à 130km/h.
Pas de mal au dos jusqu'à 300 bornes après ça commencer à venir (mais j'ai deux hernies)
Image
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

j'ai bien compris que je peux pas demander a une moto de 30 ans ce peuvent m'offrir une moto de maintenant et encore j'en suis pas convaincu sur certains points.
seulement j'ai quelques interrogations la concernant.
un essai comme un essai qu'on fait quand on achète une moto ne suffit pas.
en général on regarde si tout va bien , si elle va droit, si elle freine bien si pas de bruit bizarre,si elle vire bien, bref on insiste pas trop, on va pas se taper une essai de 50 bornes.
enfin du moins je fais comme ça pour les motos que j'essaie chez un particulier.
et je me suis déja planté (pour la hd)
je l'ai trouvé tres bien pour un bref essai ce n'est qu'a l'utilisation qu'on voit vraiment le temperament de la bécane.
si j'avais osé posé les questions que je pose pour la sw je ne me serais peut etre pas planté.
donc j'ai la réponse a la vitesse de pointe :
180 maxi et généralement un bon 170,
mais et la vitesse de croisière maxi, celle a laquelle on peut rouler sans tirer trop sur le bourrin.
est ce que ça supporte un bon 130 de croisière ?
bien que ce soit a 7000 tr qd meme ?
et a 9000 tours ? = 170 km/h
et la zone zone rouge a 10 000 ?
vroum

Message par vroum »

did a écrit :j'ai bien compris que je peux pas demander a une moto de 30 ans ce peuvent m'offrir une moto de maintenant et encore j'en suis pas convaincu sur certains points.
seulement j'ai quelques interrogations la concernant.
un essai comme un essai qu'on fait quand on achète une moto ne suffit pas.
en général on regarde si tout va bien , si elle va droit, si elle freine bien si pas de bruit bizarre,si elle vire bien, bref on insiste pas trop, on va pas se taper une essai de 50 bornes.
enfin du moins je fais comme ça pour les motos que j'essaie chez un particulier.
et je me suis déja planté (pour la hd)
je l'ai trouvé tres bien pour un bref essai ce n'est qu'a l'utilisation qu'on voit vraiment le temperament de la bécane.
si j'avais osé posé les questions que je pose pour la sw je ne me serais peut etre pas planté.
donc j'ai la réponse a la vitesse de pointe :
180 maxi et généralement un bon 170,
mais et la vitesse de croisière maxi, celle a laquelle on peut rouler sans tirer trop sur le bourrin.
est ce que ça supporte un bon 130 de croisière ?
bien que ce soit a 7000 tr qd meme ?
et a 9000 tours ? = 170 km/h
et la zone zone rouge a 10 000 ?
Pour répondre à ta question. Avec mon ex 500 GL de 1982, je me tapais de la borne par autoroute à 130 de moyenne, sans aucun problème particulier. Avec des arrêts uniquement pour ravitailler la bête ou le bonhomme ou faire la vidange (du bonhomme). Et des trajets de près de 900 bornes, du genre : Cannes-Médoc. Parfois très chargé (en bagages). N'hésite plus !...

Image
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Avec un 650, à 130 sur autoroute, non seulement ca supporte bien mais ca en demande même encore :D faut prendre sur soit pour pas redonner un peu gaz.
flippergironde.com
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Ma 500 supporte très bien l'autoroute à 130 duo chargé avec quelques pointes à 150 ou 160, faut bien être hors la loi de temps en temps :lol:

Donc routière, carénage Rickman, guidon de 750 Honda série K et je mesure 1.82 m.

Vision au dessus du pare-brise, le vent pousse modérément dans le dos et ma plus longue étape en une journée Dreux- Sarlat avec un état de fatigue convenable.
Image

Et avec le réservoir chameau, Dreux Bruxelles d'une traite!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

hé bien !
de nombreuses interrogations a mes questions trouvent réponse...
merci les gars !
donc autoroute impec,
j'en conclue que nationale idem.

j'ai lu sur cet autre sujet http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=4942&highlight=
qu'on pouvait rouler a 2000 tour (ouais comme sur l'hd qui tolère meme 1800 tour a 70 en 5°... c 'est vraiment le minimulm)

mais en plage d'utilisation mini ,tranquillou, en tours minute, a partir de combien vous reprenez ?
et en 5° ça donne quelle vitesse ?
est ce que ça roule en 5° a 50 ?


vous me dites si je deviens chiant avec mes questions ! lol !
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Pourquoi tu veux rouler à 50 en 5ème ? C'est bien de descendre au maximum dans les tours pour rouler pépère, mais il y a des limites ! Tu vas manger l'essence comme en 4x4 et passer de 50 à 100 en 38 s :lol: .

En ville je descends rarement en dessous de 3000 t/mn. Si tu roules un peu au-dessus de 50 tu peux passer la 4ème, mais vu la circulation vaut mieux en garder un peu sous la poignée. En 3ème tu roules aussi bien à 35 qu'à 80, selon la situation :moto: .

Pour les motos en vente par les membres du forum, même si elles sont loin regarde les avec attention. Il vaut parfois mieux faire du chemin et avoir une bécane sûre. Je parle d'expérience. On est parti chercher la moto d'une copine il y a quelques mois chez... Yves Pipeau, à 700 bornes d'ici :crazy . Départ en train, retour par le chemin des écoliers (ou plutôt des écolières ce coup-ci !) - N7 + gorges de l'Ardèche. Ca te fait un super week-end, et tu as le temps de faire connaissance avec ta belle !

Pose toutes les questions que tu veux, le forum est aussi fait pour ça. Mais tant que tu ne les auras pas essayées, ces mémères, tu resteras dans la théorie. Même si tu n'as pas encore vendu la tienne, rien ne t'empêche de voir les motos en vente près de chez toi. Tu en sauras toujours plus une fois le postérieur sur la selle :lol:
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

tu peux méme rouler au ralenti a 1000trs et repartir,en premiére
c'est pas trés bon pour les moteurs mono et bicylindre de rouler a un régime trop bas, ca cogne méme si tu ne l'entends pas et l'embiellage, les paliers les bielles et le reste qui vas avec aiment pas trop, beaucoup de mono ou bicylindre ont des moteurs refait ou HS a 40 000 ou avant a cause de cela ou de ceux qui roule toujours limite zone rouge

moi a 50 avec le 650 GL suis en 3éme bien qu'elle reprenne en 4 a cette vitesse sur le couple méme en duo
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
vroum

Message par vroum »

did a écrit :vous me dites si je deviens chiant avec mes questions ! lol !
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

did a écrit :hé bien vous me dites si je deviens chiant avec mes questions ! lol !
mais non, j'adore jacques brel

Image
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

merci encore d'avoir répondu....

je ne veux pas spécialement rouler en 5° a 50... mais je préfère le savoir avant d'acheter une SW...
vroum

Message par vroum »

De rien, moi c'est Victor Lanoux que j'aime bien :

Image
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

bon allez vu que certains me font ressentir que j'insiste un peu trop.
je ralenti mon flot de question, je me contenterais d'intervenir sur quelques sujets....
ha oui j'en aurais encore 2 ou 3 concernant les points faibles (alternateur, joint de pompes a eau et roue libre de démarreur )
mais je vais fouiller un peu plus le forum.
en attendant de voir et d'essayer une CX SW et a défaut une custom.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En même temps, à la vue de tes questions, il faut aussi relativiser.
Tu fais combien de kilomètres par an environs?
C'est pour quel usage? (en rapport avec la question au dessus)
Tu disposes de quel budget?
Surtout ne pas oublier, c'est une moto qui pour certaines versions a dépassé les 30 ans et de toute façon aura au moins 25 ans. Il ne faut donc pas imaginer une seconde avoir des performances de moto de moins de 20 ans.
Cependant ce matin avec les vacances scolaires et du fait que nous soyons mercredi (ça joue) la route était très très tranquille, et je ne sais comment (hasard de motard) on s'est retrouvé sur l'autoroute avec un 650 Deauville et un T-MAX Yamaha à se faire une petite bourre (faut relativiser) et j'étais très loin d'être ridicule avec ma CX.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

juste un truc, Did,
faut pas confondre la souplesse d'un moteur et son couple disponible à bas régime
Honda a souvent fait des moteurs souples, qui acceptent sans cogner de descendre à bas régime, même avec ses trails mono (4 temps)
ma vieille 500 Cx "classic" est très souple, c'est vrai en 5ème on peut descendre à 2000 t/min, étonnant pour un bicylindre en V,

mais faut pas pousser la mémé dans les orties,
quand tu regardes sur la RMT les courbes de puissance et de couple, y'a pas grand'chose en bas entre 1000 et 3000 t/min
donc repartir en 5ème à ces bas régimes, c'est trop en demander, tu seras nettement en sous-régime
le plus mauvais est que le moteur de nos Cx est quand même bien poli et ne va pas trop grogner
contrairement à, par exemple, une voiture Diesel avec laquelle tu entends un vrombissement sourd et des vibrations quand tu es trop bas

comme le dit le Sistero, ça esquinte le moteur, même si tu ne ressens pas les vibrations
il vaut mieux rentrer une vitesse et rester en 4ème à 50 par exemple
en plus, au niveau consommation de carburant, tu évites du gaspillage, enfin à toi de voir

c'est sûr, si tu veux de la souplesse et du couple à bas régime,
et évoluer en douceur en ville
teste un 4 cylindres en ligne de + de 1000cc genre 1200 Bandit
là effectivement il y a couple et gaz à tous les étages quelle que soit la vitesse enclenchée!
:oaaa: :monsieur: :moto: :pooon:
Répondre